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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2016 20:56 
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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2016 22:00 
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Clyrius a écrit:
Très beau boulot !

Il m'est arrivé un problème similaire pour tes compressions, mais sur une Honda Integra Type R ( même moteur non ? )

En conduisant, sensation qu'elle n'avait pas toute sa puissance et par moment qu'elle tournait sur 3 cylindres.

Au final, compression pas bonne sur un cylindre, je me décidé à déculasser pour aller voir ce qui ne va pas, et au final c'était un ressort de soupape cassé...

Essaye d'alller y jeter un oeil, parce que même en mettant un peu d'huile tu y gagne 1.5 bars d'accord, mais il t'en manque quand même encore ^^

Je précise que le moteur démarrait très bien, et fonctionnait, vraiment solide ces moulins !!!


Alors pour les sensations de roulage, je n'avais aucun soucis, le moteur ne consommait pas d'huile ni d'eau. Le moteur n'est pas du tout le même sur les integra (B18, 1.8 Vtec) que sur mon crx (D16a9 , 1.6 16v non Vtec).

Certes les compressions ne sont pas bonnes même en m'étant un fond d'huile dans le cylindre, mais les compressions ne sont pas réalisées selon le manuel constructeur (à chaud, ect).

Je n'ai pas jeté un coup d'oeil aux ressorts de soupapes pour le coup...

Donc pour l'instant le moulin est remonté dedans (provisoirement) mais je suis bloqué sur un problème électrique.. je dois avoir un faux contact quelque part car je n'ai pas d'aiguille de température et mon compteur me fait un sapin de Noël selon comment je jour avec commodo de phares :yeux:

Je suis entrain de me refaire mon propre schéma électrique pour trouver ma panne (car ça fait maintenant plusieurs jours que je suis dessus), j'ai déjà plusieurs hypothèses, il faut maintenant que je vérifie tout ça ;)

leia66 a écrit:
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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2016 23:10 
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Il doit te manquer une masse quelque part, voir plusieurs.

Tu as déjà branché tes feux AR ou pas encore ? ( Si la masse de la platine merde, ça te fait des renvois de courant dans les autres broches de ladite platine, et le TdB se transforme en sapin de noel )

Et il me semble que sur les "vieilles" voitures, les jauges sur les TdB fonctionnent à la masse ^^

Enfin je partirais sur une mauvaise masse, surtout que tu as tout repeint à l'intérieur aussi, ça peut créer des résistances au niveau des branchements sur la caisse :D


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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2016 10:01 
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Justement j'y au tout de suite pensé vu que j'ai des témoins moteur qui s'allument faiblement selon comment je met mon commodo, je n'ai pas branché mes feux mais ça me fait comme si j'avais mes clignotants tout le temps branchés. J'ai regardé sur mon porte fusibles habitacle et en débranchant certaines prises le problème disparaît +/-, donc je vais essayer de suivre ces fils pour voir d'où pourrait venir le problème ;)

Après le seul soucis c'est de savoir si mes masses font bien contact car j'ai repassé tout les trous de vis au taraud histoire de bien faire contact mais je ne sais pas si ça règle le problème... et vu que je n'ai pas envie de gratter la peinture neuve , le diagnostic reste néanmoins pas évident :/

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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2016 18:18 
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Si tes feux ne sont pas branchés, regarde la ( les ? ) masses au niveau justement du porte fusible / relais.
Pourquoi... Parce que tes feux sont hors de cause, ils sont pas la :dentier:
Donc si on "résume" ton problème aux clignotants, il reste quoi, ton commodo, et ta centrale clignotante, et ... c'est tout... ( peut etre le bouton de warning ? )
Au pire trouve les de visu, et pour faire ton diag, tire un fil relié à la masse ( une où tu es sur, même le moins de la batterie au pire ), et regarde si ça le fait encore.

Sinon un test de continuité de tes masses, si tu obtiens une resistance c'est pas bon.
Les problèmes de faisceau font peur, mais les problèmes de masse sont en général facile à régler ( les courts-circuits par contre :yeux: :yeux: ).


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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2016 9:00 
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Clyrius a écrit:
Si tes feux ne sont pas branchés, regarde la ( les ? ) masses au niveau justement du porte fusible / relais.
Pourquoi... Parce que tes feux sont hors de cause, ils sont pas la :dentier:
Donc si on "résume" ton problème aux clignotants, il reste quoi, ton commodo, et ta centrale clignotante, et ... c'est tout... ( peut etre le bouton de warning ? )
Au pire trouve les de visu, et pour faire ton diag, tire un fil relié à la masse ( une où tu es sur, même le moins de la batterie au pire ), et regarde si ça le fait encore.

Sinon un test de continuité de tes masses, si tu obtiens une resistance c'est pas bon.
Les problèmes de faisceau font peur, mais les problèmes de masse sont en général facile à régler ( les courts-circuits par contre :yeux: :yeux: ).


Justement j'ai une grosse résistance sur une de mes masses, mais en voulant faire un test dans l'habitacle je me suis rendu compte que selon comment j'ouvrais ma porte, mes ampoules au tableau de bord s'éteignent +/- :dentier:

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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Samedi 18 Juin 2016 9:48 
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RedStorm a écrit:
Justement j'ai une grosse résistance sur une de mes masses, mais en voulant faire un test dans l'habitacle je me suis rendu compte que selon comment j'ouvrais ma porte, mes ampoules au tableau de bord s'éteignent +/- :dentier:


Ah t'es sur la bonne voie alors !! :clo:


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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2016 19:51 
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Probleme c'est que la masse en question sert à plusieurs composant donc faut que ponte mes masses individuellement pour voir si ça change quelque chose au ch'milblik :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Lundi 20 Juin 2016 18:50 
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tu n'aurais pas des pins de tordues dans le branchement de ta portière ?? :cagoule:


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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Lundi 20 Juin 2016 22:50 
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Clyrius a écrit:
tu n'aurais pas des pins de tordues dans le branchement de ta portière ?? :cagoule:


Nan, j'y ai pensé aussi mais tout était ok.

J'ai quand même réussi à résoudre ma panne (youpitralala :winner: )

En faite j'avais bien un soucis de masse mais qui était du à un une consommation de courant, pour faire court, j'avais une connectique qui alimentait mon boîtier fusibles habitacle et clipsée mais pas à fond (même avec le clic de fermeture) pourquoi ? Parceque j'avais un jeu assez prononcé sur les cosses en question... Celle ci etaient alimenté par le boitier fusibles moteur. Donc en gros ca faisait tout beugé en meme temps...

Maintenant que la panne est resolue, jai fais chauffer le moteur tranquilou pendant une 20 aine de minutes et d'un coup le regime cest mis a faire du yoyo puis impossiblesdaccelerer sans caller. Voyant moteur qui s'allume, resultat : capteur angle papillon en defaut. Je controle mes lignes maus jai un doute car dans la RTA il y a quelque chose qui nest pas coherent (style fil 12 mais a la place du 13) donc je vais regarder ca tranquillement chez moi et j'iais refaire mes tests plus tard. Je pense que le capteur est cuit parceque je l'ai fait tourner avant et tout allait nickel donc on verra ca pour plus tard ;)

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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2016 18:39 
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Et ben voila !!!

bravo !! :bourrer: :bourrer:


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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2016 11:09 
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Merci.

Me reste plus qu'à résoudre cette histoire de circuit d'air et je pour enfin savoir où en est le moteur ;)

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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2016 12:14 
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Salut à tous !

Bon, j'ai "resolue" le problème de ralenti. J'ai commencé par vérifier l'état et l'emplacement de toutes mes durites reliant le répartiteur d'admission => OK

Jai débranché la durite qui venait derrière le poumon (cf. Photo), bouché et l'entrée de la durite et celle du poumon => accélère et prend les tours.

Image

Je suis donc allé au plus simple et le moins prise de tête pour commencer càd mettre du dégrippant dans le poumon et le faire coulisser.

Branchement de la durite => RAS le moteur tourne très bien.
Seul bémol, j'ai toujours mon voyant moteur au tdb ainsi que le code erreur 7 dans mon ECU, visiblement ça n'affecte en rien les capacités du moteur, donc je met ça de côté pour le moment.

J'ai fais tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur 2 fois de suite. J'ai aussi remarqué qu'au premier declanchement l'aiguille était à moitié puis au second elle était à 1/4.

Image

Je ne m'affole pas trop car le circuit était vraiment vide quand j'ai tout remonté, j'ai déjà mis casiment la quantité requise sur la RTA mais mes durites sont très molles et j'ai quelques remonté d'air dans le radiateur, donc je l'ai laissé refroidir jusqu'à demain pour être tranquille et je referais le niveau correctement demain avec de nouveau 2 declanchement ventilateur pour être vraiment sûr de ma purge ;)

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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2016 21:25 
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Yep!

Bon... ce soir j'ai refais ma purge correctement, donc tout va bien ;)

J'ai eu quand même du mal à démarrer mon moteur (sûrement à cause de mon capteur d'angle papillon), bref une fois démarré, je le laisse chauffer tranquillou. 2 declanchements ventilateur plus tard je m'empresse de faire mes compressions, en croisant les fesses et serrant les doigts quand même !

4 compressions, un tympan percé et une goûte de sueur plus tard :


Image


TADAM ! La baronne à causée pour de bon et visiblement elle a pas dit son dernier mot !   :winner:

Donc je suis assez rassuré pour le coup, moi qui pensait qu'avec les galères qui m'étaient arrivées entre le montage du moteur et la prise de compressions, je serais bien le genre de gars à avoir la chkoumoune jusqu'au bout   :cagoule:

Me reste plus qu'à déposer le bloc et bosser dessus :buzz:

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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2016 15:55 
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Kro bien !!!

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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2016 16:09 
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Vi ! :mrgreen:

Voici la liste des pièces que je souhaiterais changer (c'est un premier jet, il faut encore que je check la RTA pour voir les pièces a remplacer ou non)

MOTEUR

-Joint de couvre culasse + puits de bougies
-Joint de répartiteur d'admission
-Joint de collecteur déchappement
-Joints d'arbres à cames
-Contrôle des ressorts de soupapes
-Joints de queue de soupapes
-Joint de culasse + joint de gicleur se situant dans la culasse
-Vis de culasse
-Epreuvage culasse + rodage des soupapes
-Rectification de la culasse en vue d'une légère prépa (loin d'être définie)
-Coussinets de vilebrequin (selon usure)
-Joints de palier de vilebrequin côté distribution et boite
-Révision/Epreuvage de la pompe à huile
-Joint de carter inférieur
-Carter inférieur (le mien tire un peu la tronche)
-Kit distribution
-Pompe à eau
-Kit accessoires
-Révision alternateur et démarreur
-Pâte à roder
-Collecteur inox edelbrock + ligne (à prévoir pour plus tard)
-Répartiteur d'admission plus performants (à prévoir pour plus tard)
-Nettoyage plus peinture du bloc


BOITE ET TRANSMISSION

-Roulement de boîte + synchro (selon usure)
-Remplacement du pont d'origine par un d'EC9 (que j'ai chez moi)
-Volant moteur allégé fidenza + vis
-Embrayage origine + butée
-Cable d'embrayage
-Pate d’étanchéité pour les différents carter
-Réfection des cardans par des têtes neuves
-Nettoyage + peinture  


PIECES DIVERSES

-Filtre essence + durites
-Radiateur Mishimoto + durites silicones + collier neufs
-Nettoyage du bocal de refroidissement + lave glace (les miens sont crades  :lol: )
-Support de fixation du plateau de toit ouvrant (trouvé neuf sur Lingshondaparts)
-Réparation de mon radiateur habitacle (chez un professionnel)
-Plaque sandwich + mano temp huile/eau et tension alternateur)
-Short shift
-Support inférieur et suppérieur de radiateur
-Support moteur + boite (les miens sont dans un sale état



Voila je pense n'avoir rien oublié, enfin je crois  :lol:
Je ferais tout ce qui est PIECES DIVERSES à la fin, car ce ne sont pas des pièces qui sont à changer dans l'immédiat mais plus par conscience et propreté  ;)

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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 11:17 
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Beaucoup de boulot en perspective. Bon courage :jap:


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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 13:32 
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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 16:42 
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Oui effectivement ça me reste beaucoup de boulot mais la liste que j'ai posté sera soldé en fonction des problèmes (ou non) que je rencontrerais en démontant le moteur, donc certaines choses ne seront sûrement pas faite pour éviter de chercher les problèmes la ou il n'y en a pas ;)

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 Sujet du message: Re: CRX ED9 : Caprices de vieille ! Calamity Jane est de ret
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 16:50 
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Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Briice XSI a écrit:
:bcry:

:mrgreen:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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