Beh j'en pense que toi qui veux une voiture avec rien a faire dessus tu peux oublier
. Oui elle n'est pas chère, le cout d'entretien est le meme que sur une 106 mais niveau fiabilité/surprise il faut aimer (et savoir) mettre la main à la patte. Le premier truc a faire en une Cinque (chose que je n'ai pas fait mais que j'aurais du faire) : Joint de culasse + toutes les durites d'eau/chauffage. La mienne a n énorme joint de culasse HS
. C'est vraiment le gros point noir. Il arrive de devoir changer le joint de culasse 3 ou 4 fois en moins de 200 000 kms!
Ensuite les silenbloc sont très fragiles au changement de style de conduite donc passer en polyuréthanne tout de suite avant d'avoir des soucis.
Puis vient l'électricité italienne...
Et on fini par... La rouille! Et oui c'est une fiat. Il y a quand meme pas mal d'exemplaire sains il ne faut pas mentir mais bien souvent la rouille est présente et bien cachée donc à bien surveiller.
95% des Cinque ont été "bidouillées" donc il y a toujours des choses à faire. Mais bon c'est une caisse qui a 20 ans donc comme toute caisse de cet âge là , ca n'existe pas avec rien a faire dessus...
Après c'est un réel plaisir que de conduire cette caisse. Une fois au volant on oublie tous ses défauts. Jusqu'à ce qu'on coupe le contact
. Ca ne fait que 55cv mais c'est ultra vif. La boite courte donne l'impression d'avoir des chevaux c'est cool. Après la tenu de route est le gros point faible. Ca prend du roulie a gogo, ca se conduit tout sur le train avant donc gaffe a l'usure des pneus et au décrochage. J'ai acheté la mienne avec le train avant a 10% d'usure je l'ai revendu a mon père avec les pneus avants HS. Tout ça en 8 mois.
Bref il faut vraiment aimer ces caisses pour les adopter sinon tu t'en lasseras vite. J'ai revendu la mienne car je savais qu'elle resterait dans la famille et que je pourrais la reconduire sinon je l'aurais gardé mais parce que je suis un fan de fiat et de leur problèmes