Tant qu'on est dans les présentations, je termine avec ma dernière trouvaille en ma possession depuis le mois de mai, je vous présente Yvette une Estafette type R2136 de 1978 dans un état remarquable avec tout juste plus de 100 000 km.
Voici quelques photos, je n'ai que ça pour le moment je pourrai vous en poster d'autres plus tard si vous le voulez.
Fichier(s) joint(s):
IMAG0320 (451x800).jpg [ 195.96 Kio | Vu 11478 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMAG0321 (451x800).jpg [ 206.47 Kio | Vu 11478 fois ]
Je suis tombé dessus tout a fait par hasard dans mon village d'enfance, c'était celle de l'épicier après avoir été celle du boulanger du village d'à côté.
Elle ne roulait que très peu et autant dire que les premiers démarrages étaient laborieux, elle broutait, calait à froid, la commande de boîte infernale au point de me demander qu'est ce que je foutait avec ça et puis quelques centaines de kilomètres plus tard, un petit détour au meeting 2CV à Séverac-le-Château avec tous les pouces levés, ça devient une vraie petite partie de bonheur et elle roule maintenant à merveille.
Je n'ai absolument pas eu le temps de faire quoi que ce soit dessus, si ce n'est démonter les radiateurs pour me rendre compte qu'ils sont complètement bouchés, mais j'ai l'intention de lui refaire une jeunesse, avec une grosse révision, traiter les quelques petits points de rouilles et lui faire quelques reprises nécessaires en peinture avant de l'aménager sommairement pour partir se faire des vacances tranquille pépére.
Je n'imaginais absolument pas qu'un utilitaire puisse déclencher autant de sourires et pouces levés et de "oh une Estafette, j'en avais une quand j'étais jeune!" et mine de rien, malgré les quelques 40 canassons et la boite tellement courte qui nous pousse à ne pas dépasser les 70 (pour la survie des oreilles), c'est vraiment le pied ! Une vraie machine à sourire ! J'ai des doutes quant à l'effet d'un Jumpy dans 30 ans...