FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=138&t=29213
Page 1 sur 2

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 05 Avril 2017 9:32 ]
Sujet du message:  [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

Bonjour à tous,

Je change de décennie, après avoir eu une GT99 pendant 10 ans, j'ai tout revendu, ma GT99, ma carcasse de GT99SW et mon stock de pièces accumulé depuis le temps.
J'ai donc fait cela pour une bonne cause, j'ai acquis une petite STI 10 Club Black Pearl 100% stock avec 135 000km (factures d'entretien depuis 2010 chez Subaru Le Breton dans le 63, puis Puteaux, puis Asnière-sur-seine).

C'est donc une Club avec l'intérieur en Cuir/Alcantara, couleur Black Pearl et jantes BBS Forgées grises.

En prévision court terme :
Dans moins de 1 000km : jantes TDM en 17 + pneus neiges en 235/45R17
Dans moins de 2 000km : Crépine renforcée Killer B + filtre à huile + vidange Motul 300V 15W50 + calorstat Mishimoto 68° + vidange liquide refroidissement
Dans moins de 4 000km : Reprog stage 0 FlexFuel Twinscroll + filtre à essence
Dans moins de 5 000km : GoodYear F1 Asymétrique 3 245/40/18
Dans moins de 10 000km : Disques avant DBA4000 rainurés et des plaquettes Performance Friction (parce que les OEM subaru, c'est pas trop ça)
Fin 2017/Début 2018 : Coussinets tri-metal ACL + bielles Forgés + pistons Forgés (Mahle ? Wossner ? qu'est ce qui est conseillé sur EJ25 ?) + joints de culasse RCM/Cosworth + goujons APR 190.000PSI + cata sport Twinscroll + distribution + disque embrayage EXEDY Stage 1 + Reprog stage 1 FlexFuel Twinscroll

Extérieur :
Image
Image
Image
Image
Image
Intérieur :
Image
Image
Image
Image

Auteur:  KRINIX [ Mercredi 05 Avril 2017 9:56 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

pas fan de la couleur mais sinon elle parrais presque neuve
:kakashi:

Auteur:  kroswell [ Mercredi 05 Avril 2017 13:26 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

Sympa !

Et ça donne quoi par rapport à la GT99 ? au niveau conduite / perfs

Auteur:  XS-FURY [ Mercredi 05 Avril 2017 14:07 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

Bien la papa mobile :kakashi:

Auteur:  leia66 [ Mercredi 05 Avril 2017 23:27 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

Piou ce que les aiment ces Sub :inlove:
T'as passé le cap du luxe avec celle là :bien:

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 06 Avril 2017 8:00 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

kroswell a écrit:
Sympa !

Et ça donne quoi par rapport à la GT99 ? au niveau conduite / perfs

Ba ma GT99 marchait bien plus fort mais loin d'être stock, mais je vais remédier à ça rapidement, ensuite en agrément de conduite, on a quand même 10 ans de moins, donc mieux insonorisé, châssis stock franchement impressionnant et efficace (malgré les amortisseurs mous qui ont 135 000km), je pense du au centre de gravité toujours aussi bas et un pont piloté magique. :brs: :brs:

Auteur:  Nicolas67 [ Jeudi 06 Avril 2017 10:40 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

Sympa la sub mais niveau look je préfèrais la GT99

Auteur:  dul27 [ Jeudi 06 Avril 2017 10:40 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

Sympa ta nouvelle Sti, perso j'aime bien cette versions la avec cette couleur :kakashi: :kakashi:

Auteur:  jbstarr [ Dimanche 09 Avril 2017 16:55 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

Moi j'aime bien le noir : c'est discret je trouve. J'ai pas vu l'intérieur des autres, celui-ci a l'air d'être équipé d'une bonne sono.
De plus en plus sur les voitures à hayon je me dis que l'essuie glace arrière est en trop.
:bien: ça c'est de la papamobile ;)

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 22 Mai 2018 14:29 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

Début des festivités :
ImageImageImage

J'avoue avoir pas mal galéré par rapport à mon ancienne GT pour 2 raisons :
1) il faut sortir les transmissions pour accéder aux 2 écrous de fixation de boite et sortir les cardans, faut un bon coup sec et bien en face sinon ça sort pas.
2) le moteur et la boite étaient collés ensemble, les 2 guides qui ont des trous débouchants au niveau de la boite favorise l'infiltration de l'humidité à ce niveau et "colle" l'ensemble.. sans l'outil pour décoller le moteur de la boite, la solution marteau avec burin ont été retenu et au bout de 5 minutes c'était décollé (après avoir tourné 30 minutes autour de la voiture pour s'assurer d'avoir rien oublié).

Premier bon feeling, une fois l'embrayage m'avait fait un coup de "je patine" et depuis plus rien, mais il était borderline :
Image
Donc disque + butée neuve : OK

Ensuite, place aux surprises
Image
Mais qu'est ce que c'est que ça ?
ImageImage
Je confirme, elle a pris cher celle là !!!

Heureusement, ce démontage était prévu aussi pour ça :
Image

En même temps on change la crépine d'huile d'origine par une KillerB :
ImageImage
Mais honnêtement, je ne vois pas l'intérêt car rien à déplorer sur l'origine qui a quand même 165 000km.

On change aussi la pompe à huile et pompe à eau :
ImageImage

On nettoie :
Image

Et on remonte :
Image

Voilà qui est mieux :
Image

Tout les caches remis :
Image

Bougies changées par les Denso, calorstat, kit embrayage remonté :
Image

C'est remis sous le capot :
ImageImage


Reste plus grand chose à remonter :
Image

Auteur:  PF47 [ Mardi 22 Mai 2018 14:34 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

sortir le moteur sa parait ouf mais au final quand faut changer plein de choses dessus c'est bien mieux ! :mrgreen:

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 22 Mai 2018 14:58 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

pf47 a écrit:
sortir le moteur sa parait ouf mais au final quand faut changer plein de choses dessus c'est bien mieux ! :mrgreen:

Ca facilite plein de chose. :jap:

Auteur:  KRINIX [ Mardi 22 Mai 2018 17:10 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

+1

Auteur:  the_razmo [ Jeudi 24 Mai 2018 0:27 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

Magnifique, mais pas assez de coffre pour moi.

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 28 Mai 2018 9:13 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

Tout est bon sous niveau moteur, reste la luge a remettre en place. :jap:

Auteur:  XS-FURY [ Mardi 26 Juin 2018 14:35 ]
Sujet du message:  Re: [Wiloskill] Voiture familiale pour papa pressé.

Wiloskill a écrit:
pf47 a écrit:
sortir le moteur sa parait ouf mais au final quand faut changer plein de choses dessus c'est bien mieux ! :mrgreen:

Ca facilite plein de chose. :jap:
tu m'étonnes :bcry:

Hugo t'assiste du coup :D ?!

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/