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 Sujet du message: Repeindre sa 106 xsi soit meme, possible ??
MessagePosté: Lundi 26 Août 2019 21:32 
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Inscription: Lundi 27 Juin 2016 12:30
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Hello tout le monde.
Je possede une xsi qui a une epoque loingtaine etait bleu miami. La peinture est morte de chez morte, la carroserie a pas mal de petits chocs et rayures, bref elle est bien pourrie.
Par contre le chassis est train sain et sans rouille (vive le climat sec !)
J utilise la voiture essentiellement pour faire du circuit et j ai un reel talent pour essayer de rattraper les supercar (je suis plus leger) et je fini donc assez souvent dans les graviers :dentier:
Tout ca pour dire que je n investirai jamais 1500e dans une peinture.
L ancien proprio m a par contre laissé tout le necessaire pour la repeindre ! 3 litres de peinture le diluant le vernis le durciceur ! Et comble du comble j ai trouvé un compresseur plutot sympa de 100l avec un pistolet a peinture !
Bref j ai tout et j ai décidé de le faire. On est d accord le travail ne sera pas nickel mais vu l usage du vehicule comme expliqué plus haut ca m ira tres bien. Ét surtout en aucun cas ca ne purra etre pire qu actuellement.
Qqn pourrait il m aider a trouver le rapport de dillution de la peinture ?
Qqn s est t il deja lancé l aventure dans son garage ?


Dernière édition par PF47 le Samedi 31 Août 2019 0:41, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Repeindre son xsi
MessagePosté: Lundi 26 Août 2019 22:10 
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yo,
j'ai fait la rouge dans mon garage, mate ma prez

--------

- 1er fois ?
- de l’expérience en carrosserie ?
Le rapport de dilution avec le durcisseur ou avec du diluant si elle est trop épaisse ?
Prépare bien ton support, nettoie tout,âpreté tout, re ponce,nettoie tous,
car la new peinture diluer peut très vite mal réagir avec l'ancienne.

L’idéal est d'avoir les consommables tous de la même marque pour éviter des réactions chimiques.
Dans les dates de conso.

C'est du gros gros gros boulot bon courage a toi (essaye sur une aile pour commencer)


-------------------

Je rajoute:
ta peinture doit elle avoir une base d'application ?
Si oui il te faudra l'appliquer partout!

Selon ton support tu met le type de couleur d’âprès!
Pas de peinture sur du mastique ! après avant!
Selon la temperature ambiante tu dilue les fluides
Si tu fait pas une zone de quarantaine dans ton garage fait plutot sa dehors, car sinon tu va en
mettre partout dans ton garage (peinture,vernis etc... tu pourra jamais nettoyer)


Perso, si je peut te conseiller un truc :
prépare tout (nettoyage-ponçage-apprêtage dehors-ponçage-nettoyage,
et si rep ya et bien rep mastique [avant l’apprêtage surtout])

Laisse ensuite ta voiture en carrosserie pour faire la base,
et la peinture sa te coutera que 1000 au lieu de 2500/3000€ avec facture !

Car sinon tu va galérer, les copain avant ya 10/15ans avait aussi fait leurs caisse eux même, chez eux (parent)
Ils avaient tous galérer..... [icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Repeindre son xsi
MessagePosté: Mardi 27 Août 2019 12:46 
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Inscription: Lundi 27 Juin 2016 12:30
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Merci pour les conseils
Le ponçage est en cours, le mastiquage aussi. C'est un sacré travail en effet.
J'en profite pour repeindre les baguettes en noir mat.

Pour la peinture je n'ai aucune idée de ce que c'est et rien sur le bidon pour m'aider...
A priori il y a 2 types de peinture, la classique et la brillant direct. Vu que j'ai un pot de vernis a part je pense donc que j'ai la peinture classique a l'ancienne.

J'ai conclu moi meme qu'il fallait la diluer avec le diluant et que le durciseur etait fait pour le vernis et pas pour la peinture mais j'ai peut être mal compris :)
J'ai fait un test avec une dilution a 50% ca rend pas trop mal.....
J'ai par contre un compresseur qui tourne a 8 bars sans réglage possible il va donc falloir que j'achete un regul de pression car a priori il faut plus etre vers 3.5, 4 bars.

Je prevois de monter une pseudo cabine de peinture dans le garage avec des bâches pour limiter la poussiere pendant les phases de peinture.

Encore une fois ca ne sera pas nickel mais ce n'est pas le but recherché, j'essaye juste de faire au mieux avec ce que j'ai (plutot que de laisser pourrir la voiture dans un coin et les pots de peinture dans l'autre)


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 Sujet du message: Re: Repeindre son xsi
MessagePosté: Samedi 31 Août 2019 0:40 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
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Je te conseil de ne pas peindre les baguettes, sa tiendra pas sur se type de support,
sauf si tu utilise le produit d'accroche adapter ou que tu les lisse... mais dans ce cas
cela ne ressemblera plus a des baguettes de xsi mais des baguettes/extension tunning

Pour les retaper le mieux est le chauffe thermique (le plus radical, sinon le polytrol)
Pour une haute efficacité avec le polytrol il faut l'appliquer au pinceau fin et le laisser dessus sans l'essuyer,
Gaf a la peinture le polytrol et la peinture ne font pas bon ménages.

Durcisseur = vernis mais aussi parfois peintre selon le support.
Diluant sert pour la base,la peinture,même l’après
(attention a vérifier pour l’après je me trompe peut-être je ne sait plus)

8b c'est trop, mais ton pistolet regul pas ??? ya normalement plein de réglage dessus.
50% diluant / 50% peinture sa fait beaucoup^^
Pourquoi diluer autant ? elle est épaisse a mort ?
Attention au diluant sa peut a haute teneur modifier la couleur/propriété de ta peinture !!!!

bon courage pour la suite ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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