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[TUTO] Changer le Maitre Cylindre! http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=141&t=12810 |
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Auteur: | Jeggad [ Lundi 11 Juin 2007 14:16 ] |
Sujet du message: | [TUTO] Changer le Maitre Cylindre! |
Je vais suivre l'idée de Calimero et tenter de faire un petit tuto sur le changement de Maitre Cylindre (ou MC)! Pourquoi changer de MC? Pédale molle malgré une bonne purge Course de la pédale trop longue suite à la mise en place de Freins en 266 mm (ce qui est mon cas ) Tout d'abord, ou se situe le MC? Vue de face: Vue de profil: Que faut-il ? Clef/cliquet+ douille de 13 (pour le MC) Clef de 8 pour les vis de purge Clef de 10 pour les vis SUR le MC Du liquide de frein Cuvette + de quoi protéger le sol pour la purge Un ami qui appuie sur la pédale de frein Pour le changer, il faut donc enlever du liquide de frein pour éviter d'en mettre plein le compartiment moteur.
2) Armez vous de votre clef de 8 et désserrez la vis de purge qui se situe sur le tambour. Demandez ensuite à votre collegue dans la voiture de pomper sur la pédale de frein afin d'expulser le liquide de freins et faire baisser le niveau. Munissez vous de cuvettes afin de ne pas en mettre partout . 3) Resserrez la vis de purge (pas trop fort c'est fragile). 4) Faites la meme chose avec la vis de purge ARG. Une fois que plus rien ne sort, refermez la vis de purge. Il ne devrait maintenant plus y avoir de liquide de freins dans le bocal dans le compartiment moteur.
2) Une fois enlevées, retirez les durites de freins qui sont fixées à votre MC (2 si vous avez l'ABS et 4 si vous ne l'avez pas). Pour cela utilisez la clef de 10 et allez y doucement, ces durites métalliques cassent! 3) Une fois retirées, tirez doucement le MC, il doit venir sans forcer! Il ne reste plus qu'a remettre le nouveau Maitre Cylindre...
2) Refaites la procédure à l'envers, en remettant d'abord le MC en place, en resserrant les vis de 13 de part et d'autre, puis en refixant une à une les durites de freins (faites attention c'est fragile). ... et à refaire une bonne purge
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Auteur: | Jeggad [ Lundi 11 Juin 2007 14:29 ] |
Sujet du message: | |
Etre à deux c'est mieux, c'est plus rapide et puis pour faire la purge c'est beaucoup plus simple. |
Auteur: | TaG [ Lundi 11 Juin 2007 14:48 ] |
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Sinon il existe le système visibleed pour la puge Je vais faire des photos pour la purge, afin d'illustrer |
Auteur: | XS-FURY [ Lundi 11 Juin 2007 18:27 ] |
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je l'ai fait a 3 moi, moi et mes béquilles Mais c'est vrai qu'a deux c'est mieux Des photos Jegg ou non ? |
Auteur: | Jeggad [ Lundi 11 Juin 2007 18:28 ] |
Sujet du message: | |
Pas d'autre photos malheureusement, je pensais pas faire un tuto quand on l'a changé |
Auteur: | ghost [ Lundi 11 Juin 2007 19:04 ] |
Sujet du message: | |
lol j'ai changer le mien ce week end, mais sa peut etre utile pour d'autres |
Auteur: | david [ Lundi 11 Juin 2007 20:07 ] |
Sujet du message: | |
le jegg prend du level |
Auteur: | 20.100 [ Mardi 12 Juin 2007 8:07 ] |
Sujet du message: | |
Tu as mis un MC de quel modéle de voiture à la place de celui d'origine ? Si vous avez des conseils à me donner là dessus, je suis preneur, j'ai des disques en 266 sur le train av et un train ar à disques... Le MC d'origine fonctionne parfaitement mais apparemment si on en met un + gros la différence est surprenante... |
Auteur: | TaG [ Mardi 12 Juin 2007 11:24 ] |
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Le MC provient d'une 605, sans ABS. Trouver un MC en 22.2 et 4 sorties en casse n'est pas forcément le plus simple. Là je pense qu'on a eu un coup de bol. On a trouvé deux bouchons prévus pour les Maitres Cylindres pour boucher les deux sorties qui sont inutiles sur sa voiture à Jeggad Mais le touché de pédale est selon moi le mieux |
Auteur: | alfanumerik [ Mardi 12 Juin 2007 12:51 ] |
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faut surtout faire gaffe au joint au remontage. au risque d'avoir une fuite au Master V. et ne plus avoir d'assistance. |
Auteur: | Bullitt [ Mercredi 13 Juin 2007 9:45 ] |
Sujet du message: | |
C'est ce qui est en train de m'arriver, à cause de l'usure du temps |
Auteur: | alfanumerik [ Mercredi 13 Juin 2007 12:48 ] |
Sujet du message: | |
ben logiquement entre le mc et le Servo frein tu n'a pas de liquide. juste de l'air. |
Auteur: | ghost [ Mercredi 13 Juin 2007 13:57 ] |
Sujet du message: | |
oui, le liquide passe par les 4 tuyaux rigide |
Auteur: | Bullitt [ Mercredi 13 Juin 2007 15:36 ] |
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si, c 'est vrai. |
Auteur: | 20.100 [ Jeudi 14 Juin 2007 8:34 ] |
Sujet du message: | |
Dis donc, c'est quoi ces 2 durites noires qui passent côté distri jusqu'à la calandre de ta 106 sur la photo du moteur ? c'est ton actuateur que tu as placé là ? |
Auteur: | alfanumerik [ Jeudi 14 Juin 2007 9:49 ] |
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c pas la clim ? |
Auteur: | Wiloskill [ Jeudi 14 Juin 2007 9:52 ] |
Sujet du message: | |
alfanumerik a écrit: c pas la clim ?
Si c'est la clim! |
Auteur: | Bullitt [ Jeudi 14 Juin 2007 13:30 ] |
Sujet du message: | |
si c'est vrai |
Auteur: | Jeggad [ Vendredi 15 Juin 2007 0:18 ] |
Sujet du message: | |
En effet c'est bien la clim, car ces photos sont de mon ancienne XSi 1600cc Un vrai bordel la clim pour foutre un collecteur! |
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