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Problème de frein
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Auteur:  Antoine [ Dimanche 10 Mars 2013 21:39 ]
Sujet du message:  Problème de frein

Bonjours

Voila j'ai fait des tests de freinages et après quelques gros freinages ma pédale est dur et sa freine plus, enfin plus beaucoup :dentier:

Je pensé que c'était normal mais apparemment non

Donc à vos avis :bien:

Auteur:  versace [ Dimanche 10 Mars 2013 23:05 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

J'aurais du le dire avant j'ai pas tilté,sur mon daily,ça me le fait à l'arrêt,quelques coups de freins et pédale dure,le frangin me dit le mastervac,mon mc n'est pas tout frais non plus mais la vieille freine très bien (purge récente et ferrodo à l'avant)
dès que je roule ça va impec'.

Faudrait que je contrôle les durites qui sont reliées à l'occase,fais pareil,durites pour commencer,après attend les avis des experts.

Auteur:  Anto [ Dimanche 10 Mars 2013 23:09 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Moi je verrifierai le looquide de frein voir le purger et le remplacer (peu etre que le looquide a absorbé trop d'humidité). Tiens voici des infos sur les normes de securité DOT : http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... 4/ann5.pdf
Fait attention le DOT 5 n'est pas missible avec les autres DOT.

Ensuite je verrifierai l'etat des etriers si ils sont pas grippés. Et en dernier j'accuserai probablement le maitre cylindre...

Auteur:  Anto [ Dimanche 10 Mars 2013 23:12 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Si tu pompe la pedale de frein moteur eteint cest normal que la pedale deviennent dur !!! Cest pour ça qu'on ne coupe pas le moteur en descente sur autoroute pour economisé du carburant, non non cest pas bon ça ! Lol

Auteur:  metra83 [ Dimanche 10 Mars 2013 23:13 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Pédale trop dure sur freinage origine c'est mastervac mais ça freine bien si on sait appuyer :dentier:

Par contre vois pas le rapport entre freins qui chauffent et pédale qui durcit :bbah:

Édit : le dot 5 n'est pas compatible avec les flexibles d'origine donc on en parle pas ;)

Pour du bon liquide le rbf600 ou rbf660 ;)

Auteur:  Antoine [ Dimanche 10 Mars 2013 23:23 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Sa me fait comme si les plaquette étaient glacé et une fois que sa refroidit c'est bon

Alors je sais pas mais je vais remplacer MC par du 22 mes étriers par des modèles s16,disque et plaquettes durites avia

Auteur:  versace [ Dimanche 10 Mars 2013 23:24 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Anto a écrit:
Si tu pompe la pedale de frein moteur eteint cest normal que la pedale deviennent dur !!! Cest pour ça qu'on ne coupe pas le moteur en descente sur autoroute pour economisé du carburant, non non cest pas bon ça ! Lol


Moteur en route bien sur ;) ,je voulais dire arrêter sans rouler.


Mais c'est vrai,si ça chauffe,la pédale est censé ramollir,et dans ce cas ça serait le liquide de frein en cause je pense.

Auteur:  Antoine [ Dimanche 10 Mars 2013 23:27 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Je crois que je l'avait purgé



ou pas je me souvient plus si c'est la 106 green ou la xsi ou la zx :bourrer:

En tout cas sa sera fait une fois toutes mes pièce remplacer

Auteur:  Anto [ Lundi 11 Mars 2013 8:21 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Pour info, les etriers de 106 s16 reçoivent le meme diametre de disques que ceux de xsi (247mm), seule la marque de l'etrier change: bendix pour les xsi et ATE pour les s16 (les plaquettes n'ont pas les meme references du coup). Tu n'aura donc pas de difference au niveau performance de freinnage... Tu devrai plutot t'orienter vers des etriers de 206 s16 qui eux sont plus gros (266mm je crois).

En esperant t'avoir renseigné !

Auteur:  tibb69 [ Lundi 11 Mars 2013 9:03 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Si ta pedale est dure c est que tu n as plus d assistance !!

Tu les fait comment tes quelques gros freinage?

Auteur:  Antoine [ Lundi 11 Mars 2013 16:27 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

On m'a dit que les étriers de 106 s16 en 247 étaient mieux que ceux d'origine

Tibb quand tu parle d'assistance tu parle d'abs? Je n'en est pas.

Pour les test je roule à haute vitesse et je frein le plus possible,et sa plusieurs fois et au bout de quelque freinage la pédale est dur et sa ne freine plus :bvoyons:

Auteur:  Anto [ Lundi 11 Mars 2013 16:38 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Si ça freine plus c'est clair que ça craint... Je ne pense pas que les étriers de s16 soient mieux que ceux de xsi, surtout si tu les changes pour ceux-la car tu va garder tout le reste du système de freinage xsi (maitre cylindre, durites, répartiteur, diamètre de disque). Ça sert donc à rien...

Moi je te conseils vraiment de purger complètement :bourrer: ton looquide de freins et de le remplacer par du DOT 5.1 par exemple qui tiens très bien la chaleur ou le Super DOT 4 si tu en trouve. Après tu test. Ça va pas te coûter super cher.

Auteur:  metra83 [ Lundi 11 Mars 2013 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Rbf600 ou Rbf660 ... perso je suis en 5.1 et on arrive rapidement à ses limites (j'ai pris du 5.1 car pas le temps de chercher du "vrai" liquide de frein ;)

Auteur:  Antoine [ Lundi 11 Mars 2013 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Anto a écrit:
Si ça freine plus c'est clair que ça craint... Je ne pense pas que les étriers de s16 soient mieux que ceux de xsi, surtout si tu les changes pour ceux-la car tu va garder tout le reste du système de freinage xsi (maitre cylindre, durites, répartiteur, diamètre de disque). Ça sert donc à rien...

Moi je te conseils vraiment de purger complètement :bourrer: ton looquide de freins et de le remplacer par du DOT 5.1 par exemple qui tiens très bien la chaleur ou le Super DOT 4 si tu en trouve. Après tu test. Ça va pas te coûter super cher.

Tu n'a pas suivie :clo:

Je vais remplacer disques plaquette (rainuré percé ) Mc de 22 étriers de 106 s16 durites avia :jap:

J'ai du dot 4 conseiller pour esp mais se met sur les caisse qui ne l'on pas

indice de température: 250°C

Auteur:  Anto [ Lundi 11 Mars 2013 18:50 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Ah ben si tu change tout alors... Oui cest sur que sera mieux ! :jap:

Auteur:  Antoine [ Lundi 11 Mars 2013 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Je referait des tests après pour voir

Auteur:  tibb69 [ Lundi 11 Mars 2013 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Non quand je parle d assistance c est celle qui agis sur la pedale pour que tu n est pas toute ta force a mettre sur la pedale pour que sa freine !!

Si tu appuie 4 5 fois espacer d environ 1 a 2sec alors tu n as pas de probleme tu a simplement vider ton assistance (mastervac) de la depression qu il lui faut pour justement assister ta pedale !

Auteur:  tibb69 [ Lundi 11 Mars 2013 19:45 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Si ton liquide se met en ebulition tu aurait une pedale elastique et si tu aurait des freins (disque plaquette) trop chaud tu aurait la pedale pareil que d habitude mais sans freins..

Auteur:  Antoine [ Lundi 11 Mars 2013 20:09 ]
Sujet du message:  Re: Problème de frein

Les test de freinages se sont fait avec plusieurs secondes d'écart le temps que je reprenne de la vitesse :dentier:

Je pense qu'ils on juste chauffer (la pédale est toujours dur)

Le fait que sa ne freine pas emplifit peut être cette impression :bbah:

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