Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 22:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] INSTALLATION BRANCHEMENT COUPE CIRCUIT
MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2008 21:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
Hello,
arrive la partie éléctrique de ma préparation, parmi tous les trucs que j'ai a faire, se trouve le branchement et la pose de mon coupe circuit.

Hors je ne sais pas exactement comment le brancher,
C'est un CC 6poles
d'après mes recherches, je dois couper le + de la batterie sur le gros contact.

Seulement cela ne suffit pas a couper le moteur puisqu'il serait alors autoalimenté par l'alternateur.
Il faudrait donc couper sur le petit contact fermé du CC l'alimentation de l'allumage... mais alors... ou dois-je me reprendre pour couper l'allumage? lieu ? couleur de fils ?
n'ayant pas encore le moteur il m'est impossible de réaliser des tests au metrix.
Il reste encore un petit contact ouvert, j'ai vu que certain brancher le + de l'auto a la masse afin de mettre tous les circuit de l'auto a la masse ! est-ce bien faisable ? necessaire ? non dangereux ?

Voila, d'après Titi il y aurai un topic la dessus ou du moins quelqu'un qui aurait réalisé ce montage avec shéma et tout mais j'ai beau chercher... je trouve pas..
L'idéal serait un schéma clair !

Merci ;)

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2008 23:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
allé mieu vau un dessin que de grand discourt !!

Excuse mon dessin made in paint :dentier:


Pour info je ne me rappelle plus de la couleurs des + permanant qui arrive au neiman ( il y en a 2 ) mais je sais qu'ils partent de la boite a fusible qui est a coté du maitre cylindre d'une prise noir qui a 1 fils blanc d'un coté et 2 jumelé de l'autre blanc egalement, un multimetre t'indiquera sa couleur.

Il ne te reste plus qu'a shunter les 2 fils les embarquer au coupe circuit et resortir direction le neiman.

Image

PAR CONTRE ATTENTION !!!

Sur ton coupe circuit tu as les poles 1 et 2 numéroté.

pour mon schema Quand tu met ton coupe circuit en mode arret le pole N°2 doit etre coupé et le pole N1 doit faire contact.


Donc verifi que les N° de polecorresponde a mon schema.

voilou

PS : Certain demanderons pourquoi une resistance de 3ohm ?? simplement pour faire une continuité entre le + de ton alternateur et la masse afin de ne pas griller le pont de diode de celui ci quand tu met le coupe circuit sur arret.

Car tout le monde le sais si tu debranche la batterie en route, ton fusille ton alternateur.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Dernière édition par Larcenn le Samedi 05 Janvier 2008 15:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2008 23:52 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Cool le schéma, je pense le reprendre. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Janvier 2008 0:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
Ok donc,
ton fil qui repart au démmarreur et alternateur... c'est le groupe de fils qui est habituellement branché sur le + de la batterie c'est ca ?

pour le reste je comprend donc que tu coupe l'allumage en coupant le contact, c'est ca ?...
pas con vu que ce dernier est dans l'habitacle....

concernant la mise a la masse, est-ce obligatoirement necessaire ? ou juste couper la batterie et le contact peut suffire ?
si oui, je dois donc acheter une résitance 3ohms...
Titi si tu lit ce post, aurait tu une référence conrad a me donner pour la résistance afin que je n'achète pas nimporte quoi ?...

pour le retour vers le neiman, ce sera sur un inter car je supprime le neiman.

En revanche, j'ai déja débranché ma batterie moteur en route pour vérifier le fonctionnement de l'alaternateur et je n'ai jamais eu de souci sur l'alternateur.

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Janvier 2008 0:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
j'oubliai.... MERCI LARCENN ;)

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Janvier 2008 15:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
le fils qui repart au demarreur et qui part a l'alternateur est le gros du genre 10mm² tu n'en a qu'un et il passe dans la gaine qui se trouve devant le cache distrib, tu peu pas le louper.

Pour la mise a la masse je ne sais pas car il est possible le moteur continue a tourner. Pour ça il te faut un interupteur a 3 fiches ( ou 2 position ).

PS : tu a acheter ton coupe circuit neuf ? car la resistance est toujout vendu avec. Elle est de type céramique.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Janvier 2008 16:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
non pas encore acheté... je l'aurai probablement avec alors

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 13:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
Merci Dj pour le lien, il était sous mes yeux, et j'avais pas vu :oops: Surement la fatigue...

Merci Larcenn :bien:

_________________
Ma 106XSi BM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Mai 2008 18:15 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 24 Janvier 2008 1:22
Messages: 6
Interressant je chercher justement les shemas pour installer ça dans la mienne.merci :bien:

_________________
www.rallyes-nord.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 17:59 
Nickel je dois monter ma batterie dans le coffre, c'est parfait, merci dj esp@ce


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 1:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
xsinitro a écrit:
Nickel je dois monter ma batterie dans le coffre, c'est parfait, merci dj esp@ce


Salo il m'a voler la vedette !!!!!!! :dentier:

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 17:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
nouveau schéma ici :

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=18043

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site