j'ai un peu réfléchi au sujet (suite à une formation linux embarqué) et voici mes pistes de réflexion pour l'instant (et pour 106) :
- carte mere format pico, ça peut rentrer dans le tableau de bord (la ou y a pas de canalisation de chauffage) avec alim mini qui va bien. certes le proc est à 1ghz mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus, surtout si il est blindé en ram (pour la lecture vidéo)
- le SSD ca serait l'ideal, pour la longévité par contre il va falloir optimiser linux pour limiter les écritures. le samsung 64go semble etre un bon choix.
-l 'ecran tactile forcement (si driver linux dispo) : pas d'ecran motorisé, je reflechis à un systeme escamotable à mettre (fixer, coller) au dessus de l'autoradio.
- deport de 2 prises usb pour les incruster dans le tableau de bord (branchement d'ipod ou de clavier/souris si besoin du mode debug ou extension des fonctionnalités)
- et puis programmer l'applicatif pour ne pas avoir la main sur le systeme d'exploitation mais uniquement à une interface multimedia donnant acces aux fonctions du systeme : gps, multimedia.
- comment connecter des sondes que linux serait capable de lire (calcul de la conso, mémorisation, affichage de la temp d'air, eau, huile, etc ...)
- a partir de la et une fois le probleme de lecture de capteur résolu on peut tout imaginer : programmation de compte-tour, compteur, analyse des température si couplé a une puce et une api gps).
pour la partie linux, je viens de m'installer ubuntu (encore plus simple que de démarrer un mac sorti de son carton), gcc et qemu et j'ai commencé à compiler un micro-noyau et avec uniquement le bash et quelques commandes (ls, dir, mv, cp, vim et une autre bricole) le systeme ne pèse que 3 mo.
ca devrait pouvoir faire quelque chose d'assez sympa meme pour le plus petit des SSD.
sinon pour les fainéants :
http://www.vdodayton.com/default2_and_f ... =7503.aspxc'est tout pret y a meme internet mais ça douille : 1399 Euros !
http://www.sono-tuning.com/index.php?cPath=13_18_612