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[TUTO] INSTALLATION BRANCHEMENT COUPE CIRCUIT http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=143&t=15491 |
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Auteur: | dj esp@ce [ Vendredi 04 Janvier 2008 21:21 ] |
Sujet du message: | [TUTO] INSTALLATION BRANCHEMENT COUPE CIRCUIT |
Hello, arrive la partie éléctrique de ma préparation, parmi tous les trucs que j'ai a faire, se trouve le branchement et la pose de mon coupe circuit. Hors je ne sais pas exactement comment le brancher, C'est un CC 6poles d'après mes recherches, je dois couper le + de la batterie sur le gros contact. Seulement cela ne suffit pas a couper le moteur puisqu'il serait alors autoalimenté par l'alternateur. Il faudrait donc couper sur le petit contact fermé du CC l'alimentation de l'allumage... mais alors... ou dois-je me reprendre pour couper l'allumage? lieu ? couleur de fils ? n'ayant pas encore le moteur il m'est impossible de réaliser des tests au metrix. Il reste encore un petit contact ouvert, j'ai vu que certain brancher le + de l'auto a la masse afin de mettre tous les circuit de l'auto a la masse ! est-ce bien faisable ? necessaire ? non dangereux ? Voila, d'après Titi il y aurai un topic la dessus ou du moins quelqu'un qui aurait réalisé ce montage avec shéma et tout mais j'ai beau chercher... je trouve pas.. L'idéal serait un schéma clair ! Merci ![]() |
Auteur: | Larcenn [ Vendredi 04 Janvier 2008 23:28 ] |
Sujet du message: | |
allé mieu vau un dessin que de grand discourt !! Excuse mon dessin made in paint ![]() Pour info je ne me rappelle plus de la couleurs des + permanant qui arrive au neiman ( il y en a 2 ) mais je sais qu'ils partent de la boite a fusible qui est a coté du maitre cylindre d'une prise noir qui a 1 fils blanc d'un coté et 2 jumelé de l'autre blanc egalement, un multimetre t'indiquera sa couleur. Il ne te reste plus qu'a shunter les 2 fils les embarquer au coupe circuit et resortir direction le neiman. PAR CONTRE ATTENTION !!! Sur ton coupe circuit tu as les poles 1 et 2 numéroté. pour mon schema Quand tu met ton coupe circuit en mode arret le pole N°2 doit etre coupé et le pole N1 doit faire contact. Donc verifi que les N° de polecorresponde a mon schema. voilou PS : Certain demanderons pourquoi une resistance de 3ohm ?? simplement pour faire une continuité entre le + de ton alternateur et la masse afin de ne pas griller le pont de diode de celui ci quand tu met le coupe circuit sur arret. Car tout le monde le sais si tu debranche la batterie en route, ton fusille ton alternateur. |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 04 Janvier 2008 23:52 ] |
Sujet du message: | |
Cool le schéma, je pense le reprendre. ![]() |
Auteur: | dj esp@ce [ Samedi 05 Janvier 2008 0:56 ] |
Sujet du message: | |
Ok donc, ton fil qui repart au démmarreur et alternateur... c'est le groupe de fils qui est habituellement branché sur le + de la batterie c'est ca ? pour le reste je comprend donc que tu coupe l'allumage en coupant le contact, c'est ca ?... pas con vu que ce dernier est dans l'habitacle.... concernant la mise a la masse, est-ce obligatoirement necessaire ? ou juste couper la batterie et le contact peut suffire ? si oui, je dois donc acheter une résitance 3ohms... Titi si tu lit ce post, aurait tu une référence conrad a me donner pour la résistance afin que je n'achète pas nimporte quoi ?... pour le retour vers le neiman, ce sera sur un inter car je supprime le neiman. En revanche, j'ai déja débranché ma batterie moteur en route pour vérifier le fonctionnement de l'alaternateur et je n'ai jamais eu de souci sur l'alternateur. |
Auteur: | dj esp@ce [ Samedi 05 Janvier 2008 0:59 ] |
Sujet du message: | |
j'oubliai.... MERCI LARCENN ![]() |
Auteur: | Larcenn [ Samedi 05 Janvier 2008 15:43 ] |
Sujet du message: | |
le fils qui repart au demarreur et qui part a l'alternateur est le gros du genre 10mm² tu n'en a qu'un et il passe dans la gaine qui se trouve devant le cache distrib, tu peu pas le louper. Pour la mise a la masse je ne sais pas car il est possible le moteur continue a tourner. Pour ça il te faut un interupteur a 3 fiches ( ou 2 position ). PS : tu a acheter ton coupe circuit neuf ? car la resistance est toujout vendu avec. Elle est de type céramique. |
Auteur: | dj esp@ce [ Samedi 05 Janvier 2008 16:09 ] |
Sujet du message: | |
non pas encore acheté... je l'aurai probablement avec alors |
Auteur: | jetta_WRC [ Jeudi 10 Janvier 2008 13:55 ] |
Sujet du message: | |
Merci Dj pour le lien, il était sous mes yeux, et j'avais pas vu ![]() Merci Larcenn ![]() |
Auteur: | emeric [ Mercredi 21 Mai 2008 18:15 ] |
Sujet du message: | |
Interressant je chercher justement les shemas pour installer ça dans la mienne.merci ![]() |
Auteur: | xsinitro [ Vendredi 30 Mai 2008 17:59 ] |
Sujet du message: | |
Nickel je dois monter ma batterie dans le coffre, c'est parfait, merci dj esp@ce |
Auteur: | Larcenn [ Dimanche 01 Juin 2008 1:18 ] |
Sujet du message: | |
xsinitro a écrit: Nickel je dois monter ma batterie dans le coffre, c'est parfait, merci dj esp@ce
Salo il m'a voler la vedette !!!!!!! ![]() |
Auteur: | Larcenn [ Jeudi 24 Juillet 2008 17:44 ] |
Sujet du message: | |
nouveau schéma ici : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=18043 |
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