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 Sujet du message: Manomètre temperature huile
MessagePosté: Mardi 11 Janvier 2005 21:50 
Voila etant donné que je n'en possede pas sur la 106 que celui de l'eau

je voudrais m'en installer un pour pouvoir bien respecter les temps de chauffe!!!

Est ce que cela est dur a monter au niveau capteur???

ps: je compte modifié mon cendrier pour l'installer dedans!!!


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MessagePosté: Mardi 11 Janvier 2005 21:57 
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En fait, je ne crois pas que tu ai d'emplacement de prévu dans le moteur, mais tu peux remplacer la sonde de pression d'huile, par un capteur de température, en respectant bien les pas de vis.

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MessagePosté: Mardi 11 Janvier 2005 22:00 
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au pire tu peux voir en le mettant dans le bouchon de vidange meme si c'est pas forcement le plus simple .
:s .

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MessagePosté: Mardi 11 Janvier 2005 22:01 
ba il vendent des nanometres donc il doit bien avoir une technique!


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MessagePosté: Mardi 11 Janvier 2005 22:02 
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Oui mais les mano c'est pour ceux qui ont déjà la sonde bien souvent mais qui veulent mettre des manometres un peu partout .
toi va falloir modifier .
a part si tu as l'emplacement de prévus .

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MessagePosté: Mardi 11 Janvier 2005 22:02 
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Je m'était renseigner pour mettre un mano de pression d'huile supplémentaire, et le gars m'avais dis qu'il fallais remplacé le mono-contact de pression d'huile, par celui qui va avec le mano qu'ils vendent :jap: .

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MessagePosté: Mardi 11 Janvier 2005 22:03 
voila ce que je compte faire!!!
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MessagePosté: Mardi 11 Janvier 2005 22:24 
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L'idée est bonne mais faut juste voir si c'est accésible ou pas facilement ;) .
c'est sur une XT ?

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MessagePosté: Mardi 11 Janvier 2005 23:46 
Moi je t'assure que c'est possible! Preuve a l'appui :



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Température d'eau, huile, pression huile, voltmétre et ampéremétre dans le coffre!
Toutes les sondes achetées chez Conrad, et il y a les emplacements!


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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 14:50 
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Il y a tous les emplacements pour toutes les sondes, le truc c'est que sur certaines voitures, c'est la sonde qu'il faut changer pour passer de monocontact à je ne sais plus trop quoi, mais c'est possible, ce n'est pas parce que ce n'est pas affiché au tableau de bord que les sondes sont absentes, le moteur marche aussi par diagnostic donc..

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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 17:14 
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Shaman54 a écrit:
Moi je t'assure que c'est possible! Preuve a l'appui :

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Température d'eau, huile, pression huile, voltmétre et ampéremétre dans le coffre!
Toutes les sondes achetées chez Conrad, et il y a les emplacements!


Tiens, je vais faire un petit HS, mais ca m'interresse la capteur de pression d'huile. Il se monte à la place du capteur de pression tout ou rien, qui se trouve sous la cartouche d'huile ?

Tu l'as trouvé chez Conrad ?


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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 17:45 
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Oui, il faut remplacer le mono contact, par un capteur de pression, et tu n'est pas du tout HS ;) . Beaucoup de site en vendent, dont Conrad il me semble, sinon va faire un tour dans la rubrique liens, tu y trouvera des sites qui en vendent :bien: .

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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 17:47 
moi je parle de celui de temperature huile et non pression huile


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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 17:49 
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Erf, je me rapelais plus :roll: .

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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 18:22 
Pour TATOO004, oui effectivement c'est ca pour la pression d'huile!


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MessagePosté: Jeudi 24 Mars 2005 16:31 
bon alors je relance le sujet car je compte m'y attarder pendant les vacances d'avril!!! donc si quelqu'un a pas mal d'infos je suis preneurs!!!!


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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2005 17:49 
en regardant sur mecatehnique y'aurais cela


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Remplace la jauge à huile par une jauge VDO réglable, qui intègre un capteur de température. 39€

ou
ça

Bouchon de vidange capteur de température d'huile
diamètre 16 mm x 1,5, remplace le bouchon de vidange d'origine par un capteur VDO, à monter avec un joint de vidange neuf, non fourni. 26€

le mieux serait de prendre le bouchon de vidande???

ensuite niveau cablage du nanometre c tout con?


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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2005 20:09 
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Le hic que j'ai entendu avec le bouchon de vidange, c'est que si tu frottes, tu casses la sonde, donc c'est peut etre pas terrible, par contre, si tu as une bar inférieur, ca pourra le protèger :) et la sonde au bout de la tige, ca peut etre sympa, maintenant, faut voir comment ca se connecte car si a chaque fois que tu regardes l'huile, tu doit tout démonter, enfin, d'un coté, l'un comme l'autre, faudra le démonter ....

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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2005 21:09 
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Moi j'te conseille plutôt la sonde `bouchon de vidange`,tu seras moins emmerdé quand tu regardes ton niveau,et en plus elle est moins chère que l'autre... :bien:


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MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2005 11:14 
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Il n'a pas l'emplacement de la sonde sous le collecteur comme sur une xsi?


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