Réglages:Pour utilisé l'appli, il vous faudra créer une fiche d'un véhicule
:
pour être le plus près de la réalité (et donc que l'appli est le plus de données précise sur votre véhicule
), j'ai choisis de remplir la fiche "avancée" (c'est la "
pluss mieux"
)
Vous aurez à remplir:
Modèle> c'est juste histoire d'identifier votre véhicule si vous faites plusieurs fiche, et c'est qui sera noté sur la courbe, pour ma part :
106 XsiDescription> c'est également une partie pour vous, par exemple, là je vais mettre admi d'origine, et dans une autre fiche, je peux rajouté Kad+collecteurs
comme çà j'arrive à me repérer
Transmission> bon ben pour nos petite 106 c'est
Traction, ben vous aurez le choix entre, traction, propulsion et 4 roues motrice
Poids voiture> ben le poids de la voiture, au pire c'est marqué sur la carte grise
860kg pour la mienne
Régime début de mesure> c'est le régime moteur ou l'appli commencera à décompté
Ã
2000tr/mn pour ma part
Rapport de pont> on commence à ce gratté la tête pour certains
vous n'avez qu'Ã prendre les rapport de votre pont, pour ma part
, j'ai une boîte en 14x60, pour mon calcul, je divise 60 par 40 et j'obtiens mon rapport de pont =
4.29 (j'ai arrondi, le vrai résultat est 4.28571429
)
Poids suplémentaire> là je rajoute le poids que la 106 se traine, à savoir
- je sais qu'il y a le plein (environ 45kg
)
- mon rangement de coffre qui doit faire dans les 20kg
- la roue de secours 15kg
- moi 72kg
->
152kg Dimensions de roue> bon ben là on le sais tous, mais au pire, pour moi c'est
185/55/14Cylindrée moteur> y indiqué la cylindrée du moteur (Wouaaa, je suis trop fort
) =
1390cc pour mon 1.4l
S.Cx> Pour calculer le S.Cx à partir du Cx (le CX est le Coefficient de traînée
) il faut simplement appliqué la formule suivante :
S.Cx = Cx * hauteur * largeur * 0.82
la hauteur et largeur sont à remplir en mètre
donc pour moi : 0.340 * 1.360 * 1.580 * 0.82=
0,60 P.S: j'ai trouver mon Cx sur ce site :
http://www.1001moteurs.comRapport de boîte de vitesse> Pour cela, il suffit de vous procurez les rapports de boîtes de votre véhicule (pour ma part, trouvé dans la RTA p44
)
Je vais effectué mon test en 2nde donc voic ma valeur de seconde : 0.5128 puis je divise 1 par cette valeur(donc 1 divisé par 0.5128
) est égal
1.95 pitch> ce sont les caractéristiques de "cabrage" de la voiture, donc a savoir si c' sont des suspension dure ou autre que vous avez, en cliquant dessus çà sera expliquez:
- Voiture avec suspension confort ~ 4°/G
- Voiture de sport standard ~ 3°/G
- Voiture avec suspension dures ~ 2°/G
- Voiture de course/circuit ~ 1°/G
et comme je suis entre 2 et 3, j'ai mis
2.5Voilà , j'ai le cerveau qui coule après avoir chercher toutes ces infos (mais surtout de les avoir trouvés
) maintenant vous avez toutes les infos pour commencez vos test