Nous sommes le Jeudi 20 Février 2025 15:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Où je peut capter le signal de RPM du capteur PMH ??
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 20:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Salut à tous, voilà, je cherche plusieurs endroits dans le moteur ou je pourrais capter un signal de la vitesse de rotation du moteur. J'ai donc pensé au compte-tour, au capteur PMH, à la commande d'ouverture des injecteurs. Mais je ne sais pas ou capter tout ça, si quelqu'un sait ou je pourrais capter cette info, sans avoir à demonter le moteur :bien: . Merci.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Dernière édition par PF47 le Lundi 12 Août 2024 6:45, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 21:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Pourquoi tu veux cette info?
Selon ce que tu veux, il existe plusieurs moyens de l'avoir...

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 21:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
N'importe quel moyen d'avoir un signal de la vitesse de rotation du moteur. Après, c'est pas un problème pour le signal je me débrouille pour le transformer, il me faut juste un signal `propre` .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 21:22 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
C'est pour powerdyn ? si oui ca aidera peut-etre aviateur ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 21:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Oui c'est pour ça ;) .

Sinon quelqu'un sait à quoi correspondent les fils qui arrivent à la bobine, sur le connecteur?

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 22:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Tu peux enrouler un fil électrique de quelques tours autour d'un de tes fils de bougie, tu auras une impulsion à chaque étincelle.
Tu peux aussi récupérer cette information sur ton allume-cigare si tu en as un. La tension délivrée n'est pas strictement continue et un filtrage des parasites te donne la vitesse de rotation du moteur.

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 22:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Malheureusement, j'ai déjà essayé en vain le système de spires... Impossible d'y réccuperer un signal valable. C'est pour ça que je voulais un signal `propre` .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 22:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Tu peux essayer de te brancher en parallèle sur le capteur de régime moteur. Et là, il te suffit d'avoir un fréquencemètre pour connaitre ta vitesse de rotation.

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 9:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Oui ca pourrais marcher :bien: mais il est ou le capteur? Après, pas besoin d'un fréquencemètre, PDyn se débrouille tout seul. Merci ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 13:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
ShiNo a écrit:
Oui c'est pour ça ;) .

Sinon quelqu'un sait à quoi correspondent les fils qui arrivent à la bobine, sur le connecteur?


UP :p3 .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 13:40 
ShiNo a écrit:
ShiNo a écrit:
Oui c'est pour ça ;) .

Sinon quelqu'un sait à quoi correspondent les fils qui arrivent à la bobine, sur le connecteur?


UP :p3 .


ca va etre dur de cette facon


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 13:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Ca se fait ;) . Un pont diviseur et l'affaire est réglée ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 15:27 
C'est sur le calculo que le compte tours est branché : borne 21 fil 426 je crois qu'il est gris.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 15:30 
ShiNo a écrit:
ShiNo a écrit:
Oui c'est pour ça ;) .

Sinon quelqu'un sait à quoi correspondent les fils qui arrivent à la bobine, sur le connecteur?


UP :p3 .


sur la bobine tu as 1 + : borne 4
1 masse : borne 3
et deux fils qui vont au module d'allumage : borne 1 et 2


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 15:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Oki ;) , je vais essyer de regarder ça alors :bien: . Merci :jap: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site