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[Info-Résolu] Comment ne pas déjauger ?
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Auteur:  TitiXsi [ Vendredi 30 Mai 2008 21:11 ]
Sujet du message:  [Info-Résolu] Comment ne pas déjauger ?

Salut à tous, bon vous êtes presque tous au courant de mon prob et je ne suis pas le seul sur 106/saxo...

Je préfère faire un topic plutot que regler le cas pour ma pomme sur ma pres.

J'ai trouvé ceci sur FA :

Code:
quentin42   profil
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Posté le 14-09-2005 à 19:59:59  answer
 

Bonjour,
comme indiqué dans le sujet, notre saxo déjauge (essence) lorsque le reservoir arrive au quart de sa capacité. On doit dc mettre plus d'essence ce qui est embétant niveau poids.
La solution est la mise en place d'un reservoir tampon.
 
Quelqu'un l'a t'il deja fait et surtout, avez vous des photos pour connaitre la meilleure implatation possible?
 
Merci
mood
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Posté le 14-09-2005 à 19:59:59  profilanswer
 

n°11971797
Arnaud91   profil
Gyneco La Sax'
Avatar
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Posté le 14-09-2005 à 20:05:26  answer
 

J'ai le même soucis sur ma Saxo de piste :/
 
Ca m'interresse

saxogrn   profil
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Posté le 20-09-2005 à 17:50:41  answer
 

Le dejaugeage  sur les saxo en course est un phenomene connu, on m'a toujours fortement deconseille de partir avec moins de la moitie du reservoir, au debut je partai avec seulement un quart du reservoir, je me suis fait 2 frayeurs dans une speciale un peu courte et depuis j'en mets la moitie, vu la fragilite des pompes a essence sur la sax....
n°12051610
quentin42   profil
Note : 0/5 pour 0 vote
   
Posté le 20-09-2005 à 20:14:31  answer
 

Oui, c'est sur que le problème est connu. En groupe N, il est vrai qu'on n'a pas le choix, mais en F2000, on peut "quasiment" faire ce que l'on, selon certaines limites bien sur...
Alors si on peut gagner un vingtaine de litre, c'est quelque dixième sur chaque spéciale dc.......ce n'est pas négligeable
En plus, une fois ce reservoir mis, tu n'a plus aucun soucis a avoir mis a part la panne seche!lol!


smartizzzz​VTS   profil
Note : 0/5 pour 0 vote
   
Posté le 23-09-2005 à 20:38:51  answer
 

Si tu veux éviter le déjaugeage, il te faut une boite tempon.
Je peux te donner une idée de là où tu peux la mettre. 
Nous au lycée, on avait préparé une saxo gr A, sur laquelle on a mis une boite tempon de forme cylindrique en alu. On l'avait mis à la place de la batterie vue que la batterie avait atterit à l'arrière dans un bac prévu à cet effet.
J'aurais bien mis une photo mais je n'arrive pas à la rétrécir suffisement avec une bonne qualité d'image.
Par contre, si tu mets une boite tempon, il faut mettre une 2ème pompe plus performante, car celle d'origine ne suffira pas à alimenter correctement le reste du circuit, dans ce cas là, la pompe d'origine servira de pompe de gavage pour la 2ème pompe.
Voilà :bien: 


Merci pour votre aide :bien:


Pleintaq si tu passes par là ... ;)

EDIT SOLUTION:
Après plusieurs test, il s'avère que cela viens de ma pompe ref : 0000145505 fabriqué après 1994 (donc non d'origine sur ma xsi de 91) Par contre ce modèle est monté de serie sur les xsi >1994. Peut-etre que le réservoir n'est pas fait pareille... Ou alors simplement que ma pompe avait un coup de vieux... Je l'ai remplacé par la ref : 0000145504 et plus de prb.

Si cela peu aider des gens :jap:

Auteur:  jammaster [ Vendredi 30 Mai 2008 21:25 ]
Sujet du message: 

Il te faut dans ces cas là 2 pompes...

Auteur:  TitiXsi [ Vendredi 30 Mai 2008 22:07 ]
Sujet du message: 

jammaster a écrit:
Il te faut dans ces cas là 2 pompes...
oui une pour gaver le réservoir tampon et l'autre pour alimenter les injecteurs. :jap:

Auteur:  Ced43 [ Vendredi 30 Mai 2008 22:36 ]
Sujet du message: 

C'est bizarre j'ai fait du circuit today avec limite en reserve a un moment ben j'ai jamais degeaugé(Charade tourne tres fortement en +)

Auteur:  dj esp@ce [ Samedi 31 Mai 2008 3:44 ]
Sujet du message: 

Ced43 a écrit:
C'est bizarre j'ai fait du circuit today avec limite en reserve a un moment ben j'ai jamais degeaugé(Charade tourne tres fortement en +)


c'est complètement aléatoire en effet !

Par contre comme disait Stef sur le topic à Titi, attention car les pompe supportent très mal de torner à vide !
J'avais aussi grillé la mienne peu après une panne d'essence !
Elles ne supportent pas non plus de rester au sec trop longtemps même à l'arrêt, j'ai sorti ma pompe sur la voiture de course, elle n'a pas tourner pendant 8 mois, et elle n'a pas voulu repartir lorsque je l'ai montée !

bref, pourton souci, avant de mettre une boite tampon e une seconde pompe, voi pour cloisonner ton réservoir. Certains le font en rallye. ya un gars sur lyon qui en vendit un pendant un temps, je ne sais pas s'il la encore... je te filerai son um si je le retrouve.

Auteur:  TitiXsi [ Samedi 31 Mai 2008 19:24 ]
Sujet du message: 

DJ, tu pourais me pretter ta pompe un de ces 4 pour tester... Si avec ta pompe ca le fait pas, je me mets à cherche une pompe comme la tienne ...

Auteur:  dj esp@ce [ Samedi 31 Mai 2008 21:15 ]
Sujet du message: 

parceque ta pas le même pompe que moi ???

Auteur:  TitiXsi [ Samedi 31 Mai 2008 21:41 ]
Sujet du message: 

dj esp@ce a écrit:
parceque ta pas le même pompe que moi ???
Ben si ca le fait pas, à par le forme du réservoir et la marque / type de la pompe je vois pas... Et pour le forme du réservoir, pour 2 xsi de la même année... Ca serai louche de changer de forme de réservoir... Donc je vois que la pompe ... :jap:

Auteur:  Larcenn [ Dimanche 01 Juin 2008 1:48 ]
Sujet du message: 

Je confirme qu'il te faut 1 pompe basse pression + haute pression.

La basse pression alimente un bac tampons et la haute pression alimente les injecteurs.

Voila un petit schéma histoire d'avoir une idée :

Image

Auteur:  TitiXsi [ Dimanche 01 Juin 2008 14:19 ]
Sujet du message: 

Non de D........ Le bordel :D

Tu as plus d'info sur les débit / contenance du tampon ?

Le régulateur de pression sur la rampe est donc obligatoire... ?

Merci pour ces infos :jap:

Auteur:  tibb69 [ Dimanche 01 Juin 2008 14:31 ]
Sujet du message: 

TitiXsi a écrit:
Non de D........ Le bordel :D

Tu as plus d'info sur les débit / contenance du tampon ?

Le régulateur de pression sur la rampe est donc obligatoire... ?

Merci pour ces infos :jap:




parce que t'en a pas ??? :roll:

Auteur:  TitiXsi [ Dimanche 01 Juin 2008 14:33 ]
Sujet du message: 

tibb69 a écrit:
TitiXsi a écrit:
Non de D........ Le bordel :D

Tu as plus d'info sur les débit / contenance du tampon ?

Le régulateur de pression sur la rampe est donc obligatoire... ?

Merci pour ces infos :jap:




parce que t'en a pas ??? :roll:
Edit : Si mais pas réglable ;)

Auteur:  Larcenn [ Dimanche 01 Juin 2008 14:36 ]
Sujet du message: 

La réglementation demande que le bac tampon ne dois pas dépasser 1 Litre.

Ensuite tu peu laisser le régulateur d'origine sur ta rampe il marche très bien sauf si tu veu modifier ta pression d'essence dans la rampe.

un exemple de boite tampon :

Image

Tu n'est pas obligé de suivre a la lettre le schéma poster plus haut, s'est juste un exemple "extrême".

Tout ce que tu dois faire c'est mettre une pompe basse pression qui aspire dans le réservoir pour refouler dans le bac tampon, un retour du bac tampon vers le réservoir.

Ensuite une pompe haute pression de ton bac tampon vers ton filtre a essence, puis vers ta rampe d'injection, ensuite le retour du régulateur tu le met sur le bac tampon.

Tu me suis la ? :cagoule:

Auteur:  TitiXsi [ Dimanche 01 Juin 2008 14:38 ]
Sujet du message: 

Je suis mais autant utiliser la pompe immergée pour alimenter le tampon ... non ?

Auteur:  Larcenn [ Dimanche 01 Juin 2008 14:49 ]
Sujet du message: 

Humm non car la boite tampon ne dois pas forcement résister a 3Bars et de plus tu aurai un retour de pression par le tuyau de retour du régulateur et ça peu poser problème.

Sinon tu prend ta pompe immergé, tu lui fait un bac tampon ou elle peu être fixé dedans, et il ne te manque qu'une pompe basse pression. :kakashi:

Auteur:  tibb69 [ Dimanche 01 Juin 2008 15:06 ]
Sujet du message: 

ouaip la solution de larcenn serait plus judicieuse ;)

Auteur:  TitiXsi [ Dimanche 01 Juin 2008 15:08 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
Humm non car la boite tampon ne dois pas forcement résister a 3Bars et de plus tu aurai un retour de pression par le tuyau de retour du régulateur et ça peu poser problème.

Sinon tu prend ta pompe immergé, tu lui fait un bac tampon ou elle peu être fixé dedans, et il ne te manque qu'une pompe basse pression. :kakashi:
Sauf que le tampon deviens énorme...

Je fait un schéma tampon avec 2 pompes + la pompe imergée on va voir ...

Auteur:  tibb69 [ Dimanche 01 Juin 2008 15:10 ]
Sujet du message: 

TitiXsi a écrit:
Larcenn a écrit:
Humm non car la boite tampon ne dois pas forcement résister a 3Bars et de plus tu aurai un retour de pression par le tuyau de retour du régulateur et ça peu poser problème.

Sinon tu prend ta pompe immergé, tu lui fait un bac tampon ou elle peu être fixé dedans, et il ne te manque qu'une pompe basse pression. :kakashi:
Sauf que le tampon deviens énorme...

Je fait un schéma tampon avec 2 pompes + la pompe imergée on va voir ...




ta un soucie de place a l'arriere de ta xsi ?? :roll:

Auteur:  Larcenn [ Dimanche 01 Juin 2008 15:10 ]
Sujet du message: 

les 1 litres de boite tampon ne sont obligatoire qu'en rallye, ensuite sur route si tu en veu un de 4 litres tu peu.

Auteur:  TitiXsi [ Dimanche 01 Juin 2008 15:22 ]
Sujet du message: 

Voici ce que je propose... Mais là aussi et comme sur le schéma de la clio le tampon prends 3 bar dans la tête en sortie du régulateur de pression...

Image

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