Bonjour,
Voici les étapes pour changer la pompe d'origine par une Walbro (moins chère et plus performante)
On commence par enlever la banquette arrière, puis le capuchon en plastique pour accéder à ça :
On désserre les deux colliers des durites et la prise d'alimentation de la pompe :
On démanche les deux durites :
On dévise le "bouchon noir" en plastique qui maintient la pompe en place pour sortir complètement la pompe avec son support :
On déboite la crépine puis on déclipse le bas du support à l'aide d'un tournevis plat, on sort l'ensemble, puis on écarte le collier en métal avec un tournevis pour récupérer le serrage :
On enveloppe la Walbro dans sa chaussette en mousse et on récupère le caoutchouc de maintient de la pompe dans son support ainsi que le collier en métal
On replace donc le collier en métal et on le serre pour bien maintenir l'ensemble avec une tenaille
On replace la pompe walbro dans le support avec le bouchon inférieur pour mesurer la longueur nécessaire de la durite fournie et du faisceau.
On adapte en longueur la connectique d'origine sur le faisceau donné avec la pompe Walbro.
Voici la correspondance des fils d'origine et de la pompe Walbro
-le fil gris d'origine = le fil rouge de Walbro = +
-le fil vert d'origine = le fil noir de Walbro = -
Et on coupe à la bonne longueur la durite fournie sans oublier de bien mettre les deux colliers pour que le montage soit sans fuite.
Voici la pompe Walbro définitivement remontée dans le support de pompe (à côté c'est l'ancienne pompe à essence) avec la crépine fournie en place, prêt à être remise en place dans le réservoir :