j'ai réussi à trouver des petites chaînes michelin (39€) et je viens de les essayer, le temps de comprendre le fonctionnement (démêlé la chaîne surtout
) et çà à été tout seul
J'ai pas pris de photo (pas de gant, et trop froid), mais j'en prendrai sur le fait.
Merci a tous pour tout ces conseils
Petite conclusion quand même.
J'ai opté pour des chaînes pour un choix de tranquillité et de durabilité, à savoir :
- les
chaussettes à neige sont facile à monter et s'adapte parfaitement là où certaines chaînes ne passe pas ( voitures rabaissés, jantes trop grosses, etc..) mais elles ne sont pas admises sur les chemins où les chaînes sont obligatoires (risque de contravention des forces de l'ordre) et durée de vie très faible (utilisation uniquement sur route enneigée ou verglacé !!!) et prix quand même élevé pour certes une innovation (les prix commence dans les 70 à 80€), mais avec une durée de vie réduite
- les
chaînes sont facile à monter quand on c'est exercé un minimum (je dis çà , mais j'ai pas encore fais le montage en situation
) prix correct (pour du basique) sur route enneigée ou verglacé mais résistant au contact du bitume ( pas non plus y aller comme un bourrin
), durée de vie bien plus élevé que les chaussettes, et bien entendu, conforme aux endroit ou les chaînes sont obligatoires ( normal, ce sont des chaînes
)
VoilÃ