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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL]Les pneus... Résumé P1
MessagePosté: Samedi 21 Février 2009 18:55 
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dites, un petit déterrage :cagoule:

je vais (peut etre) acheter des pneus neufs ( :bourrer: ) et je prefererais une dimension légale :jap:

il semblerais que pour ma 106 XS montée d'origine en 165/65-13 la correspondance en 14 soit le 185/50-14 et pour le 15 c'est un truc pas montable sur 106 (235/35-15) Donc je partirais sur du 14" (raisonnable car pas trop gros pour le moteur, et pour autant pas vilain (jantes d'XSi POWWAAA) donc j'ai un peu regardé, et en neuf j'ai trouvé :

yoko A539 (332€ les 4 neufs avec assurance et 304€ sans l'assurance sur pneu online, et 324€ sur 123pneus)

sachant que c'est deja un budget élevé (je trouve, en tout cas pour moi) je souhaite pas monter + haut niveau tarif :jap:

connaissez vous d'autres pneus au moins équivalent a ceux ci pour un tarif maximum équivalent a celui ci ??

Merki d'avance :inlove:

Sinon la je suis en michelin energy et franchement c'est nul, ça glisse, ça couine ... perso je déconseil, ou alors ce sont les miens qui sont nuls :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL]Les pneus... Résumé P1
MessagePosté: Samedi 21 Février 2009 20:45 
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en effet y a pas trop de choix pour les 185/50, XS-fury est en 14 sur sa XS, il peut te renseigner je pense. pour l'instant je suis toujours en 195/45/15 sur la XR (passé au controle en 2007) mais la prochaine ca serait certainement des 14 ou des 13 en 175/60/13 (les A539 existent dans cette taille).
sinon t'a le dunlop sp sport 2000, le fulda carat attiro, le contisport contact et c'est marre mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

pour te faire une idée des qualités et defauts de chacun : www.pneu-test.com

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL]Les pneus... Résumé P1
MessagePosté: Samedi 21 Février 2009 21:02 
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ouai mais en 175/60 13 le flanc est pas un peu mou ??

puis perso je suis pas fan du 13" non plus quoi :? (sauf peut etre les 2 modèles de PTS en 13" ... mais voila le prix aussi :? ) et rester avec des toles c'est pas mon truc, sans compter que je suis pas sur que le 175/60 13 soit vraiment bien comme monte ??

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MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 8:34 
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Le sp sport 2000 en 195-45-15, dangereux sous la pluie. Décroche très tôt et sans prévenir et distances de freinage interminable.

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL]Les pneus... Résumé P1
MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 8:41 
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azizouh a écrit:
Le sp sport 2000 en 195-45-15, dangereux sous la pluie. Décroche très tôt et sans prévenir et distances de freinage interminable.

merci de l'info ;)

de toute façon j'aime pas trop dunlop, fulda je connais pas alors je prend pas (y a qu'a leclerc l'auto qu'ils proposent cette marque en plus je crois :bourrer: )

du coup il reste le yoko et le conti, et vu la différence de prix :ange:

a moins qu'il n'y en ai d'autres ?

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL]Les pneus... Résumé P1
MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 11:10 
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rien vu d'autre sur le net (fulda est proposé sur un des deux sites que tu a visité).
en 195/45/15 j'aurai oublié d'emblée le SP2000, tu peut avoir plus sport pour ça (SP9000 et autres modeles d'autres marques bien plus performantes).

pour l'instant je vais finir mes P5000 (bon sur le sec, moins sur le mouillé et super pas confortable niveau bruit et lombaires). avec mon usage et mon style de conduite, ça a du mal a décrocher avec des amortos sport (sur le sec) par contre sur le mouillé c'est devenu trop large par rapport à l'attention que ça requiert (en gros on est moins tranquille)

moi je suis dans une optique routiere et economie (bébé je viens de naitre donc le choix est vite fait) mais pas envie de partir en savonette non plus ...

en ce qui concerne la monte, 175/60/13 sera toujours plus large que 165/65/13 donc à ce niveau c'est la tenue de route qui gagne et ca sera toujours moins large qu'un 195 donc conso en baisse.

à ce niveau j'hesite donc entre la monte d'origine, le 175/60/13 et le 185/50/14. En 165, c'est de la qualité style energy donc plutot bien pour la conso mais pour le reste hum, hum - sinon le firestone multihawk arrive en tete de tous les avis donc à voir si revenir à du 165 est pas trop "flippant".

Et en 175/13 et 185/14 on trouve le A539 et le contisport (sur le net), pour le reste m'est avis qu'il faut oublier.

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Dernière édition par tiscrof le Dimanche 22 Février 2009 12:07, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL]Les pneus... Résumé P1
MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 11:19 
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tiscrof a écrit:
En 165, c'est de la qualité style energy donc plutot bien pour la conso mais pour le reste hum, hum - sinon le firestone multihawk arrive en tete de tous les avis donc à voir si revenir à du 165 est pas trop "flippant".

Et en 175/13 et 185/14 on trouve le A539 et le contisport (sur le net), pour le reste m'est avis qu'il faut oublier.


euuu, j'ai 4 michelin energy, je vois pas ou est la qualité des pneus :cagoule:

ça glisse pour un rien, ça couine souvent (je roule pas comme un père de famille non plus) et ça donne pas l'air sécurisant (si ce n'est que ça décroche progressivement et gentiement, et non brutalement comme avec d'autres pneus (ça vient aussi de la voiture je pense)

pour ma part pas de monte d'origine, en revanche je me tate entre le 185/50 en 14" et le 175/60 en 13" ;)

Faudrais voir ce que ça donne ... C'est clair que niveau prix le 13" est beaucoup plus avantageux :cagoule:

maintenant moi je regarde aussi le look mais surtout la tenue de route ;)

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL]Les pneus... Résumé P1
MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 12:02 
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metra83 a écrit:
euuu, j'ai 4 michelin energy, je vois pas ou est la qualité des pneus :cagoule:

c'est ce que je voulais dire : merdique

metra83 a écrit:
ça glisse pour un rien, ça couine souvent (je roule pas comme un père de famille non plus)

j'ai ça sur la megane 110cv et ça remplit son role basique, ça va avec la finition (donc pas sport).je roule (a peu près) comme ça avec et ça couine quand meme, merdique donc.

metra83 a écrit:
et ça donne pas l'air sécurisant (si ce n'est que ça décroche progressivement et gentiement, et non brutalement comme avec d'autres pneus (ça vient aussi de la voiture je pense)

ils ne sont pas fait pour rouler sport, donc là dessus je ne pense pas qu'on puisse les blamer, en conduire eco/pépère, ils remplissent bien leur role : progressifs mais jusqu'a une certaine limite. mais bon c'est pas la panacée quand on a besoin d'etre vif.

metra83 a écrit:
maintenant moi je regarde aussi le look mais surtout la tenue de route ;)

c'est donc bien ce qui me fait fortement hésiter pour les prochains, 165 c'est vraiment étroit et pas forcément jojo.

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL]Les pneus... Résumé P1
MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 13:31 
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tiscrof a écrit:
metra83 a écrit:
maintenant moi je regarde aussi le look mais surtout la tenue de route ;)

c'est donc bien ce qui me fait fortement hésiter pour les prochains, 165 c'est vraiment étroit et pas forcément jojo.

surtout qu'en 165 y a rien de bien ;)

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL]Les pneus... Résumé P1
MessagePosté: Samedi 28 Février 2009 15:12 
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pour moi 4 continental premium contact en 185/55/14 que j'ai acheté usés à 60% environ et ben ils tiennent assez bien le pavé sur sec et sous des trombes d'eau , mieux que mes maxxis MA qui étaient neufs :mrgreen:

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un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL]Les pneus... Résumé P1
MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 16:01 
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Pour info, un comparo de largeur des bandes de roulement en 195-45-15 des RE720 et S.drive montés sur jantes identiques...

Image

Dans les 20mm de plus pour le S.drive avec comme inconvénient un espace plus réduit avec le bord de l'aile.

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MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 16:28 
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azizouh a écrit:
Pour info, un comparo de largeur des bandes de roulement en 195-45-15 des RE720 et S.drive montés sur jantes identiques...

Image

Dans les 20mm de plus pour le S.drive avec comme inconvénient un espace plus réduit avec le bord de l'aile.
c'est l'effet flanc tendu! Comme les T1-R je pense (je ne vois pas la photo actuellement) :jap:

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 16:35 
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TitiXsi a écrit:
c'est l'effet flanc tendu! Comme les T1-R je pense (je ne vois pas la photo actuellement) :jap:



:nana: pas ici

azizouh a écrit:
Pour info, un comparo de largeur des bandes de roulement en 195-45-15 des RE720 et S.drive montés sur jantes identiques...


Le S.drive est réellement plus large au prix d'épaules plus carrés donc attention en cas d'abaissement sur jantes larges.

J'ai connu le SP Sport 2000 assez large aussi (à mi-chemin des RE720/Sdrive je pense) mais de mon expérience c'est un très mauvais pneu sur le mouillé.

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MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 16:39 
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tu expliques ça comment ??

je vois pas comment 2 pneus de meme dimension font pour ne pas avoir la meme largeur sur la meme jante ??

PS : je vois pas la photo non plus pour le moment :bbah:

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MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 16:42 
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metra83 a écrit:
tu expliques ça comment ??

je vois pas comment 2 pneus de meme dimension font pour ne pas avoir la meme largeur sur la meme jante ??

PS : je vois pas la photo non plus pour le moment :bbah:



La largeur d'un pneu ne représente pas réellement sa bande de roulement. La largeur de cette dernière va varier suivant la forme des épaules.

Un 185 S.drive a une bande de roulement plus large qu'un RE720 en 195.

L'effet flancs tirés n'influe pas sur cette bande de roulement mais sur l'assise du pneu.

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MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 16:47 
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azizouh a écrit:
metra83 a écrit:
tu expliques ça comment ??

je vois pas comment 2 pneus de meme dimension font pour ne pas avoir la meme largeur sur la meme jante ??

PS : je vois pas la photo non plus pour le moment :bbah:



La largeur d'un pneu ne représente pas réellement sa bande de roulement. La largeur de cette dernière va varier suivant la forme des épaules.

Un 185 S.drive a une bande de roulement plus large qu'un RE720 en 195.

L'effet flancs tirés n'influe pas sur cette bande de roulement mais sur son l'assise du pneu.

donc un pneu avec les "épaules carrées" comme le BF goodrich G-force aura une bande de roulement plus large ??

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MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 16:54 
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metra83 a écrit:
donc un pneu avec les "épaules carrées" comme le BF goodrich G-force aura une bande de roulement plus large ??


Oui plus large qu'un autre aux épaules plus arrondies.

Le RE720 est un cas un peu à part (flancs très arrondis). J'ai noté 10mm de moins sur RE720 de 185 face à un P700Z de la même largeur.

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MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 17:42 
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donc meilleur ou moin bien ??

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MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 17:43 
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c'est bon j'ai vu la photo ;)

y a quand meme une tite différence pour 2 pneus de meme dimension :bourrer:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL]Les pneus... Résumé P1
MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 20:41 
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metra83 a écrit:
c'est bon j'ai vu la photo ;)

y a quand meme une tite différence pour 2 pneus de meme dimension :bourrer:



Pas loin de 2 tailles :cagoule:

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