Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Ca m'étonnerais que ce soit rétro-actif.
Ba tu devrais te réveiller un peu, parce que niveau de la loi, il y a plein de chose qui ont dû être mis à l'ordre du jour.
Genre la 5° ceinture (obligatoire pour le 5° passager) dans une voiture de série avec CG 5places mais seulement 4 ceinture

et il y en a plein, et j'ai pas envie de m'eterniser là dessu, si les CT font chier ce n'est pas pour rien, et si les tableaux existent ce n'est pas pour faire jolie.

La plupart des nouvelles normes ne le sont pas.
Je bosse chez les constructeurs et avec l'UTAC (état) et d'autres organismes d'homologation comme THATCHAM (assureurs), je connais mon sujet si tu le permets.
Donc si ce pneu ne serais pas homologué dorénavent, ce dont je doute, cela ne sera pas rétro-actif.
Parfois, je monte en cox de 1959, aucunes ceintures nul part et en supposant qu'il faille un jour en mettre, la structure n'est pas prévu pour donc cela ne pourra jamais arriver.
Pour éviter ce genre de problèmes les nouveaux règlements sont par défaut non rétro-actif.
C'est comme le 3ème feux stop ou encore les plaques jaunes et blanches et je peux t'en sortir un paquet.
Les crashs test à l'époque de la 106 c'était 50km/h maintenant on en est à 65km/h, on fait un essai à 85km/h sans aucunes garanties.
Va à l'UTAC une 106 et tu la test à 65km/h et tu verras la gueule de la caisse et des occupants (mannequin).