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 Sujet du message: Fonctionnement pompe à essence sur XSI
MessagePosté: Vendredi 24 Février 2006 22:13 
Bonjour,

J'ai une question !!!

Voilà, on a une panne sur une XSI et j'arrive pas a trouvé pour l'instant...

On penche sur le circuit de la pompe à essence... seulement, j'aimerai savoir quand la pompe à essence s'enclenche...

Nous quand on teste ca donne ca :

mise du contact = 0Volt à la pompe
coup de démarreur = + ou - 12Volts à la pompe
moteur tournant au ralenti et ratatouillant = + ou - 12Volts à la pompe

Si on a tout compris, la pompe à essence est piloter par le relais double d'injection qui lui même est piloter par le calculo... mais comment et quand lors du démarrage ?

Voilà... je pense que de toute facon ca peut venir que du circuit d'essence car on a pas de fumée et elle se comporte pareil que le coup de la panne d'essence (comme pour emballer les filles lol)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le grafcet de fonctionnement de la pompe à essence ca serait super !!!


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MessagePosté: Vendredi 24 Février 2006 22:47 
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La pompe tourne en même temps que l'allumage, c'est à dire démareur ou moteur tournant.

Sinon Pseudotaz en connait un rayon, c'est lui qui m'a diagnostiqué quand ma pompe était nase.


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MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 8:31 
Merci pour ta réponse... ca veut dire que notre cablage jusqu'a la pompe est ok... il faut qu'on checke la pompe car elle a été changé y'a 2 semaines et ca se trouve elle a un problème..


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MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 10:26 
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Djé a écrit:
Merci pour ta réponse... ca veut dire que notre cablage jusqu'a la pompe est ok... il faut qu'on checke la pompe car elle a été changé y'a 2 semaines et ca se trouve elle a un problème..


Pour la faire tourner en direct, il faut un fil entre le + batterie et le fusible de 15A du compartiment moteur (source Pseudotaz).


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MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 10:30 
J'avais pensé à cette solution... mais j'avais peur de la grillé, n'étant pas totalement sur de mon raisonnement sur le fonctionnement de la pompe... bref, on va bien finir par trouver...


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MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 10:35 
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Djé a écrit:
J'avais pensé à cette solution... mais j'avais peur de la grillé, n'étant pas totalement sur de mon raisonnement sur le fonctionnement de la pompe... bref, on va bien finir par trouver...


J'ai fait ça mais ma pompe ne tournais pas.
Sinon branche un Ohmètre sur les bornes de la pompe et normalement si en état elle doit faire dans les 200ohms si tu as dans les 50ohms, elle doit être grilled (c'est ce que j'ai mesuré sur ma pompe grillé et celle que j'avais en stock).


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MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 10:36 
Ok merci du renseignement... :bien:


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MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 14:30 
j'ai mesuré 3 ohms... ca me parait bizzarre... mais apparement c'est pas la pompe d'origine... parce 3 ohms ca me parait jouable car U=RxI donc I = U/R ce qui donne I=12/3=4 Amperes...

Si il y a quelqu'un pour m'expliquer :inlove:


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MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 15:55 
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Djé a écrit:
j'ai mesuré 3 ohms... ca me parait bizzarre... mais apparement c'est pas la pompe d'origine... parce 3 ohms ca me parait jouable car U=RxI donc I = U/R ce qui donne I=12/3=4 Amperes...

Si il y a quelqu'un pour m'expliquer :inlove:


Je ne sais pas. Je vais vérifier, je ne sais plus sur quel calibre j'était sur le ohmètre mais j'avais une nette difference sur les deux.

Je vais re-mesuré ma pompe grillé vu que je ne l'ai pas jeté.


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MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 17:22 
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je pense que ca doit etre bon Djé car comme tu l'as dit U=RI :jap:

dans l'électricité plus le courant est fort plus la résistance est faible
la résistance d'un circuit c'est un peu ca capacité a laissé passer le courant dans le circuit
tout objet a une résistance
si il y avait un probleme de continuité dans le circuit la résistance serait tres grande
imaginons un fil coupé il ne laisse plus passé le courant donc résistance tres grande


PS: tu as utilisé l'ohmètre en circuit fermé pas sous tension ??? :nana:

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MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 18:50 
En faite on a démonter la pompe pour la faire tourner en direct et rien, elle est HS... donc on a trouvé la panne...

J'ai bien mesuré la pompe sans tension (je suis électricien) ;)

Auriez vous une idée de prix d'une pompe d'origine pour une xsi ?


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MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 18:52 
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ah ok :yeux:

pour repondre a ta question >>> CHER !!!
sinon lipo en vends une pour 50€ il me semble voir section achats ventes :jap:

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MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 19:15 
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Dans les 170-180 euros.


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