Nous sommes le Samedi 28 Décembre 2024 17:34

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ HELP] Recalage distribution
MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 23:39 
salut,

il ya qlq semaines, j'ai refais mes segments et coussinnets, biensur g remontré la distrib logique vous me direz .
jusque la tout va bien le moteur demarre tourne sans probleme

mais lors d'un controle constat courroie detendue entre la poulie d'arbre et du vilo :cagoule:

j'avoue g un doute qd au calage qd g remonté car j'avais ete obligé de depiger pour liberer mes bielles (pourtant g avais fais un repere sur le VM )
bref

tout ca pour en revenir au recalage il y a certainement une dent d'ecart !!

Ma question est la suivante:

dans kel sens je dois tourner le VM pour remonter d'avantage le piston dans la chambre et donc recaler au bon endroit .

merci aux pros de leur conseils

pour info je compte reprendre mon repere et de mettre soit une dent de + ou une de -


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 8:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Je ne suis pas un expert en distri (pas encore fait sur la mienne, prévu cet été), mais si tu re-pige tout et que tu remontes la courroie sans tenir compte de tes repères, ça ne suffira pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 10:11 
bah en fait pas vraiment car la pige de l'arbre à cames no probleme il n'y a qu'un trou mais pour le VM c'est une autre histoire car tu cale sur la dent de la couronne dt choix multiple qd tu a decalé , la tuile quoi !!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 10:19 
Pour le vilebrequin, se se pige , sur le volan moteur, verc la plaque moteur, avec une une pige de 5 mm coudé. ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 10:22 
tu as pas une photo car moi g pigé par le petit trou pres de la plaque et la premiere fois que g fais ma distrib en octobre g fais comme ca et c'etait impeccable mais la g merdé et mon repere out ;(


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 10:32 
Et pourqoi tu refait pas comme sa?
tu met ta petite pige, puis si c'est décallé, tu enleve la courroie, et paige l'arbre a cames. ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 10:39 
non pas possible ,

j'explique en fait sur l abre il n'y a qu un trou tu peux pas te gourrer

mais la pige du VM est située sur les dents de la couronne , ca veut dire qu'il y a mille et une solution car il y a peut etre 50 dents ( facon de dire ) donc tu agis sur la montée du piston ds la chambre lors que tu deplace le VM d'avant en arriere.

en fait mon probleme est de savoir si g doit tourner le VM ds lsens des aiguilles d'une ou l'inverse pour monter le pistons du cylindre 1 pour recaler d'une dent :bourrer:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 10:42 
Tu te trompe pour callé tn VM, il n'y a que deux solution, tu peut te trompé d'un tour c'est tout.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 10:47 
tu parles du calage au point du moteur phm


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 10:52 
oui


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 10:54 
donc pour toi si g remet la partie plate du VM en face du capteur je dois etre bon c ca ?

de toute facon je recale cet aprem on verra bien :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 11:00 
C'est pa sa qui calle!!!!!
C'est un trou, atten je trouve une photo.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 11:04 
oki doki


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 11:06 
http://forum.106s16.net/viewtopic.php?p=295504#295504


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 11:17 
merci pour la pige c ce que g fais je vais voir ca cet aprem


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 19:24 
bon cet aprem controle de la distrib, et la quelquchose de bizarre

1 tour + pigeage : courroie tendue !!

1 tour de plus + repigeage : courroie legerement detendue !!

bizarre cette histoire non ?

par ctre piges nickel entre bas et haut moteur


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 19:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
XsI92 a écrit:
bon cet aprem controle de la distrib, et la quelquchose de bizarre

1 tour + pigeage : courroie tendue !!

1 tour de plus + repigeage : courroie legerement detendue !!

bizarre cette histoire non ?

par ctre piges nickel entre bas et haut moteur


ton probleme c'est que la courroie est detendu?
ca n'a rien à voir avec le calage ca.
tu as bien tendu la courroie?

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site