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 Sujet du message: Joint cuivre de bouchon de vidange moteur
MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 11:50 
salut, faut il changer le joint cuivre sur le bouchon de vidange apès chaque vidange sachant que le joint cuivre est entouré d'un joint en caoutchouc sur l'alésage?
merci


Dernière édition par PF47 le Dimanche 04 Août 2024 2:42, édité 1 fois.
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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 11:52 
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c'est conseillé ;) .
Ca se vend par deux, tu peux en trouver un peu partout, carrefour en ont, lecler et tout ça je ne sais pas.

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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 12:00 
c'est obligé d'en remettre un avec le joint en caoutchouc ou je peux mettre un simple joint cuivré cylindrique?


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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 12:03 
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Djam a écrit:
c'est obligé d'en remettre un avec le joint en caoutchouc ou je peux mettre un simple joint cuivré cylindrique?

Cuivré devrait suffir...

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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 12:05 
cuivré plat ou cylindrique?


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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 12:06 
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Djam a écrit:
cuivré plat ou cylindrique?

Je ne savais pas que les plat existait pour 106...
Le joint est cylindrique, il s'ecrase en serrant! ;)

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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 12:09 
moi j'avait un plat entouré d'un joint en caoutchouc sur l'alésage


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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 12:23 
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oui tu as celui qui est plat, avec a ll'interieur un caoutchou, remet le meme.

Le cuivre rond qui s'aplatit une fois sérré est sur la boite de vitesse

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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 12:56 
je croyais que tout les joints de vidange étaient en cuivre, car en caoutchou j'aurais eu peur que cela fonde !!! et ben j'apprend encore quelque chose :cache:


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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 12:58 
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le joint est en alu ou cuivre enfin je ne sais pas bien et il y a à l'interieur une membre qui fait l'étanchéité sur le filetage de la vis ;) .

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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 13:35 
trop tard.je viens de finir j'ai mis un cuivre cylindrique :vivemoi:


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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 13:45 
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Joint cuivre! :o|

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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 14:10 
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TaG a écrit:
oui tu as celui qui est plat, avec a ll'interieur un caoutchou, remet le meme.

Le cuivre rond qui s'aplatit une fois sérré est sur la boite de vitesse

C'est le même pour les deux! :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 14:45 
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SkyLan a écrit:
TaG a écrit:
oui tu as celui qui est plat, avec a ll'interieur un caoutchou, remet le meme.

Le cuivre rond qui s'aplatit une fois sérré est sur la boite de vitesse

C'est le même pour les deux! :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 15:50 
un joint cuivre cylindrique ne touche pas la boite comme dit TAG!il s'écrase sur le plan de joint tout simplement.
vous avez l'air d'etre sceptique sur ce genre de joints?!! :roll:


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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 16:21 
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TaG a écrit:
le joint est en alu ou cuivre enfin je ne sais pas bien et il y a à l'interieur une membre qui fait l'étanchéité sur le filetage de la vis ;) .

:bvoyons:
C'est nouveau?
Il y a simplement un joint en cuivre qui s'écrase au serrage pour faire etanchéité.. rien de plus! :roll:

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MessagePosté: Samedi 11 Mars 2006 14:07 
Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
le joint est en alu ou cuivre enfin je ne sais pas bien et il y a à l'interieur une membre qui fait l'étanchéité sur le filetage de la vis ;) .

:bvoyons:
C'est nouveau?
Il y a simplement un joint en cuivre qui s'écrase au serrage pour faire etanchéité.. rien de plus! :roll:

non non TAG a raison c'est ce que j'avais sur la mienne +1


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