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 Sujet du message: coupure moteur, probleme de démarage, ralenti bizard...
MessagePosté: Samedi 08 Avril 2006 18:12 
salut, alors voila, on a un petit soucis sur la 106... parfois elle démarre nikel puis au bout de quelque temps elle s'arrete toute seule... d'autre fois elle ne démarre pas, ensuite redémarre nikel.... :bourrer: puis quand elle tourne elle monte bien dans les tours et redescend par sacade ( elle bloque a 2500 puis redescend d'un coup sec a 1500...)

Je pense au potentiometre de boitier papillon HS, qu'en pensez vou??


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MessagePosté: Samedi 08 Avril 2006 20:19 
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Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
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Peut-etre ca plus ton actuateur encrasé.

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MessagePosté: Samedi 08 Avril 2006 20:23 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
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Si c'est juste au ralentit, je pense à l'actuateur... Regarde ce qu'il faut faire pour le tester dans le post-it ;) .

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MessagePosté: Samedi 08 Avril 2006 21:20 
l'actuateur est ok :bien:


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MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 10:15 
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moi mon ralenti ne se stabilisé pa il oscillait entre 500 et 2000 tr/min et c'été tout le temps et c'été a cause du potentiomaitre
cout de la pièce : un peu plus de 300 euros

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---> Moi ICI


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MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 12:28 
300€ ?????? :bourrer: :bourrer:
Wahou!!!! si c'est le prix ça va rester comme ça!! je vais m'y habituer! mdr :dentier:

Moi hier chez un détaillant on m'annonçait 62€ !!! je trouvais déja ça cher! :bourrer:


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MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 12:48 
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T'as pas moyen d'en essayer un autre?

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MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 14:25 
beh il n'y a pa de xsi dans mon coins! :cry:


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MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 14:26 
J'avais exactement les mêmes soucis sur la mienne: le moteur coupait comme si on coupait le contact à différends régimes 2500, 3000, 4000 et l'aiguille du compte-tours tombait à zéro alors que le régime réel était encore de 2000 par exemple et une fois elle a calé au ralenti. Finalement j'avais une légère fuite d'eau au niveau du calorstat et mon capteur point-mort-haut etait bouffé par le liquide à un endroit ou les fils étaient un peu dénudés par un frottement à répétition. En fait la résistance de l'enroulement était bonne (entre 300 et 500 ohms), mais l'isolement par rapport à la masse n'était pas infini ( court-circuit ). Achat capteur à la casse ( samedi aprè-midi vendeurs pièces autos tous fermés ) pour 5€ et problèmes résolus... Evidemment j'en ai profité pour réparer la fuite d'eau. Ca fait plaisir d'avoir un peu de chance pour trouver la panne et pour s'en sortir pour pas chêr, ça change!


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MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 14:48 
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Apparament, vu ton pseudo, tu a un 1600 ;) .

Tu l'a trouvé sur quoi comme caisse la capteur, car le mien aussi est mort :cry: .

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MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 15:33 
Ouais bien vu pour le pseudo! J'avais pas d'idée et la CG sous les yeux alors..

Sinon pour le capteur je suis allé à la casse avec l'ancien en poche et un multi-mètre et j'ai fait le tour des 106 306 saxo etc.. avec moteur TU et injection. Finalement j'ai trouvé mon bonheur sur une 106 kid qui avait tout l'avant démonté donc le capteur PMH bien accessible.


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MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 16:07 
CCetmaxsi a écrit:
moi mon ralenti ne se stabilisé pa il oscillait entre 500 et 2000 tr/min et c'été tout le temps et c'été a cause du potentiomaitre
cout de la pièce : un peu plus de 300 euros


tu parle du potentiometre papillion ? moi je l ai changer chez peugeot 122 euros

et toi 300 euros ?? :roll:


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