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 Sujet du message: Pétarade et retour de flamme
MessagePosté: Lundi 15 Mai 2006 13:36 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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il arrive tres fréquemment qu'a la suite d'un décata ou meme sur les non-cata la caisse pétarade ( plop plop plop ) en décélérant ou en rétrogradant vers les 3000tr ( pour ma part )

question a la con les pétarades sont elles normales ? duent a quoi etc ... ?


mis a part ca personellement apres avoir decata il m'arrive de temps a autre en tirant dans la caisse qu'elle me lache un coup de feu sur un bon passage de vitesse ( config : KADir, ligne non-cata )
je ne pense pas avoir le feu au cul car j'ai encore le pare flamme et le silencieux stock
ca m'arrive tres rarement mais je sais que ce n'est pas bon pour titine et je prefererais prévenir avant de guérir

donc pareil question a la con est ce normale ? duent a quoi etc ... ?

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MessagePosté: Lundi 15 Mai 2006 13:42 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Bougies, avance de l'allumage, mauvaise fermeture des soupapes d'echappements, mauvais mélange (fini de bruler dans l'echappement)
Il peut y avoir plein de raison..

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MessagePosté: Lundi 15 Mai 2006 13:44 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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ca me le faisait deja avant le changement des bougies

tu parles des pétarades ou retour de flamme ou des 2

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MessagePosté: Lundi 15 Mai 2006 13:53 
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Les 2 :)

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MessagePosté: Lundi 15 Mai 2006 14:19 
Salut, pour les pétarades, moi je pencherai sur des fuites à l'échapement.


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MessagePosté: Lundi 15 Mai 2006 16:11 
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Inscription: Lundi 08 Août 2005 11:43
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moi aussi ça m'arrive et j'ai une cata. Sa me le fait seulement quand je decelére fort

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MessagePosté: Lundi 15 Mai 2006 16:21 
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Inscription: Mardi 08 Novembre 2005 15:49
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Moi je dirais aussi fuite a l'echappement. Depuis que j'ai mis le decata inox avec mon intermediare d'origine, elle petarade exactement comme toi en deccelerant vers 3000tr.
J'ai pourtant bien mis de la pate au raccord mais peut etre pas assez... :roll:


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MessagePosté: Lundi 15 Mai 2006 16:46 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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pareil
ca petarade, mais c'est seulement quand voiture bien chaude et une bonne acceleration et decceleration !

moi ca petarade meme en bas regime desfois, (dû à mes pb)

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 6:19 
Moi c pareil, dés que la voiture est chaude, elle pétarade sur les 3000 tours, mais pour ma part je sais que cela est dû aux soupapes qui ce referment mal, est elle as une forte odeur d'essence à la sortie du pot et biensur un son du style clic clic dans la culasse!!!!
En tous cas bon courage!!

Perso j'ai opté pour un échange standart de moteur car pour refaire les soupapes cela me serai revenu à 1500€ de piéces alors que le moteur complet me revient à 2000 € mon choix est fait.

voilà la facture des piéces !!!!!
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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 7:47 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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lakaz a écrit:
Moi c pareil, dés que la voiture est chaude, elle pétarade sur les 3000 tours, mais pour ma part je sais que cela est dû aux soupapes qui ce referment mal, est elle as une forte odeur d'essence à la sortie du pot et biensur un son du style clic clic dans la culasse!!!!
En tous cas bon courage!!

Perso j'ai opté pour un échange standart de moteur car pour refaire les soupapes cela me serai revenu à 1500€ de piéces alors que le moteur complet me revient à 2000 € mon choix est fait.

voilà la facture des piéces !!!!!
http://img102.imageshack.us/img102/1/nu ... 0012lr.jpg

Bienvenue dans le monde du TU à culbuteur! :ange:

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 8:22 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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lakaz a écrit:
Moi c pareil, dés que la voiture est chaude, elle pétarade sur les 3000 tours, mais pour ma part je sais que cela est dû aux soupapes qui ce referment mal, est elle as une forte odeur d'essence à la sortie du pot et biensur un son du style clic clic dans la culasse!!!!
En tous cas bon courage!!

Perso j'ai opté pour un échange standart de moteur car pour refaire les soupapes cela me serai revenu à 1500€ de piéces alors que le moteur complet me revient à 2000 € mon choix est fait.

voilà la facture des piéces !!!!!
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nannnnnnnnnnnnnnnn
j'ai a peu près la meme chose !
j'espere que c'est pas mes soupape..

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MessagePosté: Samedi 03 Juin 2006 5:29 
perso j'ai un moteur tous neuf, et elle pétarade encore, donc ça ne vient pas de mes soupapes, mais bien de l'injection, ou du calculo qui fait des siennes, le 15 de ce mois, j'ai rdv chez pigeot pour faire un diagnostique donc je vous direz de quoi cela provenait, s'y il le découvre !!!! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 17:04 
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Messages: 6466
lakaz a écrit:
perso j'ai un moteur tous neuf, et elle pétarade encore, donc ça ne vient pas de mes soupapes, mais bien de l'injection, ou du calculo qui fait des siennes, le 15 de ce mois, j'ai rdv chez pigeot pour faire un diagnostique donc je vous direz de quoi cela provenait, s'y il le découvre !!!! :bien:


Ton moteur avait combien, ça craint de l'avoir changer juste pour une odeur d'essence.

La mienne pétarade aussi un peu au rétrogradage et je pense que cela vient du PF qui se fait vieux et non du décata, plus de 6ans et 150000km.

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MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 19:15 
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