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 Sujet du message: Problème surchauffe ...
MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 17:58 
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Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
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Bon j'ai lu ce qui est mis en post-it concernant le refroidissement mais autre chose a attiré mon attention d'où post perso :

diagnostique : aiguille en haut et voyant rouge, le ventilo ne se declenche pas ... par contre autre phenomène ... le niveau de L2R est monté dans le vase d'expansion, il deborde quand j'ouvre le bouchon. La durite qui sort du calorstat est brulante, quand on appui dessus le niveau de L2R monte dans le vase d'expansion. Autre aspect, le calorstat a été changé il y a 4/5 mois chez peugeot et pas de souçis depuis.

Merci beaucoup pour vos réponses concernant les aspects supplémentaires par rapport a ce qu'il y a dans le sujet post-it de pseudotaz !


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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 18:11 
ton circuit de refroidissement est il bien purgé, ton truc ca me fait penser a une belle bulle d'air qui se promene dans ton circuit :D

sinon c'est peut etrre ton joint de culasse, fais chauffer la voiture et regarde quand elle eest bien chaude si tu n'as pas des bulles qui reviennent dans ton vase d'expension surtout quand tu mes des gaz :cry:
enfin essaye d'abord de purger, j'espere pour toi que ce n'est que ca ;)


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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 18:29 
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Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
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pourquoi d'un coup d'un seul yaurai une bulle ? ça fait des mois que c'est comme ça ... j'ai rien fait sur la voiture recement

jvais reposer ma question je me suis ptet mal fait comprendre :) est ce que un prob de ventilo seul peut donner ces symptomes ... puisque le L2R est monté dans le vase d'expansion


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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 19:03 
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Je pense a la sonde du ventilo.
Pour vérifier :
- Lorsque ton moteur est chaud, tu débranches le connecteur de la sonde du ventilo qui est prise sur le radiateur (sonde coté chauffeur a mi hauteur de mémoire).
- Avec un bout de fil, ou un bout de métal tu établi un pont pour faire contact entre les 2 bornes du connecteur (sur le faisceau de la voiture, pas sur la sonde elle même, ça sert a rien).
=> Si ton ventilo repart, ben change ta sonde, elle est morte. Au passage, avant de faire ça, fait gaffe a tes mains ;)

Si ton ventilo ne repart pas, essaye de le brancher en direct sur ta battrie et tu verra si il est encore bon.

En attendant, pour ne pas trop la faire chauffer, c'est vitres ouvertes et chauffage a fond :dentier:


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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 10:29 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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euh ton test freeman, il peut aussi le faire tout simplement à l'arret moteur froid, ihih :D
si le ventilo tourne c'est que sonde à changer c'est sur,
sur l'ax j'avais ça, tu fais le test et hop :D

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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 11:03 
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Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
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merci jvais dejà voir ça debut d'aprem alors. mais qu'est ce qui ferait que le liquide remonterai dans le vase d'expansion selon vous si c'est juste ça le pb ?


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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 14:07 
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Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
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re ! bon merci à vous trois, c'est effetivement la sonde qui est sur le radiateur qui est morte ... en attendant pour rouler je crois que je vais la shunter ... faudra juste pas oublier de la débrancher moteur coupé ^^ ou un peu après.

Concernant le changement de cette sonde, est ce qu'il faut purger le liquide de L2R pour la remplacer ?

sinon le niveau dans le vase d'expansion est revenu a un niveau normal ... il doit monter quand la voiture surchauffe.


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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 15:02 
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j'arrive après la guerre :oops:
J'ai eut le même problème ya pas longtemps

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=7149

Et si ton liquide monte c'est qu'il monte en ébulition, c'était mon cas et tt vas mieux depuis qu'il est changer ;) !


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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 17:03 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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oui quand ça refroidit plus ca monte en temperature,
et oui tu peux la shunter.

Et oui il faut mieux repurger légerement, sauf si tu arrives à etre super rapide pour la changer ce qui peut arriver.

mais une purge peut ne pas faire de mal :D

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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 17:14 
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sputnikk a écrit:
re ! bon merci à vous trois, c'est effetivement la sonde qui est sur le radiateur qui est morte ... en attendant pour rouler je crois que je vais la shunter ... faudra juste pas oublier de la débrancher moteur coupé ^^ ou un peu après.

Concernant le changement de cette sonde, est ce qu'il faut purger le liquide de L2R pour la remplacer ?

sinon le niveau dans le vase d'expansion est revenu a un niveau normal ... il doit monter quand la voiture surchauffe.



Ne le fais pas si tu as la clim, tu va peut-être cramer ton relais de neiman et/ou celui du relais double qui alimente les bobines ainsi que la broche corespondante.

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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 17:20 
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+1 pour la purge ;)

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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 23:48 
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Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
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je n'ai pas de clim ^^ ... sinon vu le post de xs-fury concernant ce prob je ne perd que tres peu d'eau ? et comme je n'ai pas les moyens en ce moment de realiser une purge de L2R je crois que je vais m'en passer et juste changer le thermo contact.

une idée du prix de la bete ? je trouve plus le post avec le prix des diff pieces ;)


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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 15:56 
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pour info la piece neuve chez peugeot, reference 1264.40 prix HT 22.52 prix ttc 26.93 euros.


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MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 10:42 
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T'est pas obligé de purger le liquide. Si t'est rapide, tu perdra un minimum de liquide.
Conseil pratique : lorsque tu dévisse ta vieille sonde, maintient une poussée avec ton index pendant que tu dévisse avec le pousse et le majeur. Ca minimisera les fuites et dés que tu sent que tu est a bout de filetage, hop d'un geste vif et précis tu enléve l'ancienne et tu remet la nouvelle que tu aura au préalable préparée pas loin (dans ton autre main si tu n'as pas 2 mains gauches)
On refait l'appoint et...... GAAAAAZZZZ !!!!


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MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 10:45 
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TaG a écrit:
euh ton test freeman, il peut aussi le faire tout simplement à l'arret moteur froid, ihih :D
si le ventilo tourne c'est que sonde à changer c'est sur,
sur l'ax j'avais ça, tu fais le test et hop :D


Oui, mais c'est beaucoup moins drole :p1 tu ne risque pas de te brûler et de finir a l'hopital.... :mrgreen:

Et aprés comment tu fait pour cotériser tes doigts qui on été coupé par le ventilo ??
Avec un bloc bouillant, plus de Pb... et en plus tu évite de te choper le tétanos :dentier:

Tu voit, il n'y a que des avantages a le faire moteur chaud... :cache:


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