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 Sujet du message: besoin de conseil pour refaire un moteur plz
MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 20:57 
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Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
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salut a tous
je compte me procuré d'ici peu un moteur de xsi 1l4 non cata
il a 127 000 km , il est nu , sans boite , ni faisceau
juste le moteur . la personne me le vend 300 euros , je pense le négocier
si je le prend c'est pour le refaire de A a Z
haut et bas moteur
meme changer les soupape , ressort etc... bref la total de chez total
je voulais savoir pour combien il y en a au total
et temps quil sera ouvert j'aimerais faire des ptite bricole qui le renderons plus puissant
voila merci j'attent vos réponse avec impatience


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MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 21:29 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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deja je pense que si tu poses ces questions la, c'est que tu devrais pas commencer ce projet.. tu sais faire tout toi meme?
ou alors, tu as un budget a fond perdu... t'es completement open pour la depense?
tu as deja prevu des frais inutiles.. en plus 300€ pour un moteur a refaire entierement sans faisceau et sans boite ni rien, c'est deja bcp... Galdor en vendait un 50€...

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MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 21:42 
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Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
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pour le faire c pas le blem jsuis mécanos , finalemen jlez negocier a 250 et c un non cata 1l4 il a lair sein
le budeget c pas torp un souci , plus sa coute cher plus je mettrai de temps a le faire , mlais je compte mettre des piece de qualité


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MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 22:20 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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ok ben faudrait faire une liste de tout ce que tu vas changer... et voir les prix.. je crosi pas que qqun aie deja fais ça ici..
en tout cas bon courage!

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MessagePosté: Jeudi 17 Août 2006 0:08 
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Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Alors :mrgreen: :

. Rodage de soupapes (pas besoin de les changer)
. Changement des joint de queue de soupapes
. Changement joint spi aac
. Changement des coussinets de bielles et de vilo
. Changement joint spi vilo
. Courroie distrib et pompe a eau
. Changement de la segmentation

Préparation :

. Usinage des conduits echappement (agrandissement et alignement)
. Allegement et equilibrage du bas moteur complet (Vilo bielles pistons volant moteur meca d'embrayage)
. Resurfaçage de la culasse >>>> à toi de voir combien tu veux enlever suivant le RV que tu veux obtenir (ne pas etre trop gourmand ;) )

>>>> apres tu peux agrandir les portées de soupapes en usinant les 3 angles, mais ne pas etre trop gourmand sinon la soupapes passe a travers sa portée

voilou pr les sous a mon avis casse la tirelire :cache:

ps : j'en ai certaineemnt oublier, fais une liste progressive, on ne peut pas penser a tout d'un seul coup :mrgreen:

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


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MessagePosté: Jeudi 17 Août 2006 0:45 
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Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
Messages: 161
MP :bien:


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MessagePosté: Jeudi 17 Août 2006 12:25 
Clair que ton bloc n'est pas rincé avec le peu de kms qu'il a, attends d'avoir un moteur rincé avant de le restaurer.... :lolbis:


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