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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 12:06 
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Wiloskill a écrit:
Si c'est "un peu" ba ok.. juste le joint de culasse.. mais si c'est vraiment de la mayo alors rectif! :kakashi:

Vi, la voiture roule encore bien, elle va faire Strasbourg - lyon cette semaine, et roule tous les jours;

Ellen'est pas immobilisée, simplement, c'est pour avoir une auto plus saine.
J'en profiterai pour faire les joints de soupapes, distrib, bougies, pompe à eau...

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 12:14 
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Ok.. c'est rien de méchant... c'est un début de joint de culasse.. alors il faut le faire à temps si tu veux echapper à la rectif/surfacçage et eprouvage!

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 16:35 
franfran a écrit:
je profite de te ton post pseudotaz, escuse moi
mais comme personne ne repond a mes questions sur ma presentation :bourrer: :x
je vais refaire mon moulin, et comme tout sera demonter je voulais savoir s'il fallait faire rectifier la culasse ?

et moi je pu de la gueule :?: :cagoule: :lolbis:


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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 19:16 
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franfran a écrit:
et moi je pu de la gueule :?: :cagoule: :lolbis:

Elle a un joint de culasse à faire ou c'est en prévention?

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 19:39 
Wiloskill a écrit:
franfran a écrit:
et moi je pu de la gueule :?: :cagoule: :lolbis:

Elle a un joint de culasse à faire ou c'est en prévention?

en fait comme je refait faire le moteur je me demandais si il fallais rectifier la culasse.
pas d'antecedant a ma connaissance


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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 19:49 
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Alors pas de raison! ;)

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 19:49 
ok merci ;)


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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 22:31 
Wiloskill a écrit:
schum.01 a écrit:
C'est pas obligatoire le ressurfacage, si le joint pète a cet endroit, la culasse n'est pas obligatoirement touchée.
Mais un controle de la culasse serait plus prudent .

C'est sûr que rien est obligatoire si tu fais du travail de chèvre :roll:


Alors toi si tu va faire éprouver ta culasse et qu'elle est OK, tu va quand même dépenser tes €uros a la faire rectifier alors qu'elle n'en à pas besoin! c'est ça si j'ai bien compris ? :cagoule:


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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 22:43 
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schum.01 a écrit:
Alors toi si tu va faire éprouver ta culasse et qu'elle est OK, tu va quand même dépenser tes €uros a la faire rectifier alors qu'elle n'en à pas besoin! c'est ça si j'ai bien compris ? :cagoule:

Ce n'est pas en l'éprouvant que tu saura si elle a vrié ou pas! :roll:

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MessagePosté: Mardi 12 Septembre 2006 5:58 
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Un passage a l'epreuve sert seulement si on a fait un joint pr voir si la culasse n'a pas trop vrillé au point de donner des micro fissure ..... c pas un elastique :cache: .... dc là ca sert a rien ;)
Apres, une rectif ca fait pas de mal, ca permet d'avoir un plan de joint parfait ... et etant donné que la culasse est démonté pkoi ne pas le faire pr avoir une base saine ;) ..... et pr ce que ca coute :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2006 20:12 
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Je déterre, pleintaq si tu me li..

moteur qui chauffe (eau) sans consommer de liquide ni faire de mayo ...

Un joint de culasse en prépa ?

PS : la pompe à eau fonctionne bien.

Les durites sont bien dures... il y a de la pression ...

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MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 20:22 
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TitiXsi a écrit:
Je déterre, pleintaq si tu me li..

moteur qui chauffe (eau) sans consommer de liquide ni faire de mayo ...

Un joint de culasse en prépa ?

PS : la pompe à eau fonctionne bien.

Les durites sont bien dures... il y a de la pression ...


bon alors avant de démarrer : ouvre ton bouchon de liquide de refroidissement ....... mets un complement s'il faut ........ puis démarre >>>> si tu vois des bulles d'air remonter c'est qu'il y a un joint : tes compressions passent ds le circuit d'eau.
Sinon est ce que ton LDR est vieux?

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MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 20:29 
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De toute façon même bonchon fermé.. ça dégueulerait de l'eau à tire la rigo niveau bouchon avec la compression qui se vide dans le circuit de L2R!

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MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 20:34 
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Wiloskill a écrit:
De toute façon même bonchon fermé.. ça dégueulerait de l'eau à tire la rigo niveau bouchon avec la compression qui se vide dans le circuit de L2R!


oué c kler mais bon moi j'prefere voir sans me prendre la douche :cache:

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MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 20:36 
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Pleintaquet a écrit:
oué c kler mais bon moi j'prefere voir sans me prendre la douche :cache:

:ange:

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MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 22:03 
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Pleintaquet a écrit:
bon alors avant de démarrer : ouvre ton bouchon de liquide de refroidissement ....... mets un complement s'il faut ........ puis démarre >>>> si tu vois des bulles d'air remonter c'est qu'il y a un joint : tes compressions passent ds le circuit d'eau.
Sinon est ce que ton LDR est vieux?
Niveau normal, ca chauffe juste de trop. Pas de bulle, pas de douche ...

Wilo pensait aux bougies qui auraient pas le bon indice ... je sais pas ...

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MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 22:59 
schum.01 a écrit:
Salut, pour savoir si la culasse a deja été rectifiée, il faut regarder sur le joint de culasse (coté volant moteur il me semble) le nombre d'encoches qu'il y a dessus (c'est un repère en fonction des différentes épaisseurs de joint)
Pendant que tu y est, faut eprouver la culasse, ça t'evitera de refaire un joint de cucu dans 6 mois !
Sur ce A+


Wé ou bien tu regarde tout simplement l'aspect de la surface, d'origine, ce n'est pas rectifié et on voit les traits des fraises, si c'est rectifié c'est tout lisse et on se voit dedans (si c'est bien fait!)


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MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 6:51 
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TitiXsi a écrit:
Pleintaquet a écrit:
bon alors avant de démarrer : ouvre ton bouchon de liquide de refroidissement ....... mets un complement s'il faut ........ puis démarre >>>> si tu vois des bulles d'air remonter c'est qu'il y a un joint : tes compressions passent ds le circuit d'eau.
Sinon est ce que ton LDR est vieux?
Niveau normal, ca chauffe juste de trop. Pas de bulle, pas de douche ...

Wilo pensait aux bougies qui auraient pas le bon indice ... je sais pas ...


Ok bah change tes bougies avec de l'origine, comme ca au moins meme si c pas ca ... bah ca fera un bon entretien ;)
Sinon fais une purge, peut etre que des bulles d'air st ds ton circuit.

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MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 13:02 
Tu es bien certain que ton LDR passe dans l'huile ? Il ya épais de mayo sur ton bouchon de cache culbu ? Parce que si tu n'as qu'un filet de mayo, ça peut être juste dû à de la condensation ! Tu devrais déjà changer les bougies comme ça a déjà été dit, et vois si tu as toujours de la surchauffe...


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MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 17:25 
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Pleintaquet a écrit:
Ok bah change tes bougies avec de l'origine, comme ca au moins meme si c pas ca ... bah ca fera un bon entretien ;)
Sinon fais une purge, peut etre que des bulles d'air st ds ton circuit.
Purge faites 3-4 fois à chaque changement d'élément pouvant doner la cause, calorstat, sonde...

PS: C'est pas sur mon moteur, le mien tourne bien ;o)
On va changer les bougies, on verra ;o)

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