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 Sujet du message: vibrations dans le train avant
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 13:29 
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voilà j'ai un petit soucis dans mon train avant: quand je passe les 95-100, j'ai des vibration dans le train avant mais pas toujours aussi importante et en général elle disparaissent au dessus des 125-130
alors j'en appelle à vos âmes charitables d'experts en xsi merci

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 13:36 
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Equilibrage de roue. utilisation de calle(elargisseur de voie) ?

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 13:50 
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moi j'ai la direction qui tremble au dessus de 115Km, c'est pas l'équilibrage puisque quand j'ai monté les jante de TitiXsi bien équilibré j'avais le même probléme.

D'aprés mon mécano, peut étre du jeux dans une bielette de direction... a voir

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 13:54 
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Ou alors.. un moyeu HS! :)

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 14:08 
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toutes les biellettes sont ok et les jantes ont été équilibrées et pour le contrôler j'ai mis des jantes en tôle provenant d'une autre caisse et pareil mais le plus délirant c'est que ça le fait pas toujours

alors voilà quoi???????????????????

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 14:09 
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pour le moyeu je sais pas j'ai des doutes!!

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 15:12 
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Wiloskill a écrit:
Ou alors.. un moyeu HS! :)


Comment tester ?

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 15:27 
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PHDM a écrit:
Comment tester ?

Ba c'est un peu par elimination.. ou alors chez un pro.. :)

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 15:41 
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Wiloskill a écrit:
PHDM a écrit:
Comment tester ?

Ba c'est un peu par elimination.. ou alors chez un pro.. :)


Ouiça m'aide pas .. lol.. je trouverais bien un pro dans le 38.. peut étre même deux... :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 15:43 
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PHDM a écrit:
Ouiça m'aide pas .. lol.. je trouverais bien un pro dans le 38.. peut étre même deux... :mrgreen:

Non mais en fait tu prend ton moyeu sans roue... et tu le fait tourner et avc un tournvis tu regarde qu'il n'est pas voilà!
Si il est voilé alors il faudra equilibrer la roue sur le moyeux.. ou carément changer la jambe de force! :jap:

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 16:53 
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Salut les gars, ça peut venir d'un cardan voilé. Ma 106 vibrait comme y a pas , j'ai changé le jantes refait equilibrer, verifié les moyeux sur des plaques de jeu. et ça vibrait tjrs. Un mécano ma dit ça vient d'un cardan on l'a changé et fini les soucis

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 17:48 
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xsi_maniac a écrit:
Salut les gars, ça peut venir d'un cardan voilé. Ma 106 vibrait comme y a pas , j'ai changé le jantes refait equilibrer, verifié les moyeux sur des plaques de jeu. et ça vibrait tjrs. Un mécano ma dit ça vient d'un cardan on l'a changé et fini les soucis


sa vibré a toute les vitesses ?? pck moi les vibrations arrivent qu'a partir de 115Km et sa tramble pas tout le temps des fois dans les légére courbe sa tremble pas...

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 18:04 
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non ça ne vibrait pas à toutes le viteses, ça le faisait entre 90 et 120 ensuite plus rien normal puisque tu accelere donc attenue l'inertie du balan mais regarde dejà tes moyeux comme indiqué au dessus.

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 18:18 
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un (bon) mécano de chez peugeot m'a aussi parlé d'un problème de freinage résiduel, qu'en pensez-vous?

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 18:26 
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ça voudrais dire que un de tes disque est voilé! mais tu le sentirait sous la pedale de frein quand tu appuie dessus (effet de percussion )

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 20:50 
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négatif et disques et plaquettes sont neuf, mais j'ai du jeu au niviveau des coulisseau des étriers de freins,
mais pour remédier à celà je vais mettre des freins de 206 hdi alors problème de freinage résiduel réglé

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MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2006 20:32 
Ca peut pas venir de la colonne de direction qui aurait du jeu??? (je dis ca mais j'en sais rien du tout. je demande juste l'avis des pros sur cette reflexion :))


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MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 19:13 
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voilà problème de vibration réglé, frein changés, donc ça provenait bien du freinage résiduel.
par contre les freins en 266 quel bonheur!!!!!!!

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