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 Sujet du message: Tension courroie d'alternateur
MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 19:38 
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Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
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Salut a tous,
Ma question est simple, comment régler la tension de la courroie d'alternateur ?...

Dans le sens : comment on fait ? et comment ont sait qu'elle est assez ou pas assez tendu ?

Je vous explique pourquoi :
Passé 5000Trs, j'ai un méchant bruit de centrifugeuse a l'avant droit(coté distribution) que ce soiten roulant ou a l'arrêt. Plus je monte dans les tours, plus le bruit est fort.
Quand j'avais l'embrayage de travers, je pensé que c'était ma buté, de travers, qui faisait ce bruit. Sauf que depuis, l'embrayage est nickel et j'ai toujours le bruit...

Titi ma dit que éventuellement ce serait la tension de la courroie d'alternateur, Puisque que quand on a tombés la boite, le moteur un poil de travers touché le battis coté distribution. ou sinon, le froid qui fait geuler la courroie...
Je ne sait pas, mais avant de dépasser 500trs, je voudrais étre sur !!

Si quelqu'un a une idée, et la réponse a mes questions !
Merci
PH ;)


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MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 20:07 
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En gros, sur la mienne, a froid, je lui laisse un battement de 5 mm > 1 cm grand max (en appuyant dessus, tu vois à peu près de combien elle "s'enfonce")

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MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 20:42 
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PHDM au pire pour être sur que c'est bien la courroie tu l'enleve.
tu va rouler de jour de préferences et juste assez pour faire un test dans les tours minutes que tu donnes et tu sera fixé ;).
Quand je te dis pas longtemps c'est juste pour pas que tu te retrouves sans batterie donc tu va tester en plein jour pour pas avoir les feux ni la musique ni rien et hop tu peux rouler au moins 20 bornes normalement donc un petit tour et hop au pire tu l'as fait chauffer tu enlève la courroie et hop tu test vite fait :D
Sinon la tension tu doit avoir en gros un pouce de battement quand tu appuie dessus sur la partie la plus longue de la courroie donc de mémoire partie supérieure sur nos voitures.

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MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 20:54 
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Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
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Yes c'est une bonne idée de l'enlever... faudra que je fasse ça un jour ou la bestiolle est chaude... comme ça c'est vite vue !


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MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 21:12 
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TaG a écrit:
PHDM au pire pour être sur que c'est bien la courroie tu l'enleve.
tu va rouler de jour de préferences et juste assez pour faire un test dans les tours minutes que tu donnes et tu sera fixé ;).
Quand je te dis pas longtemps c'est juste pour pas que tu te retrouves sans batterie donc tu va tester en plein jour pour pas avoir les feux ni la musique ni rien et hop tu peux rouler au moins 20 bornes normalement donc un petit tour et hop au pire tu l'as fait chauffer tu enlève la courroie et hop tu test vite fait :D
Sinon la tension tu doit avoir en gros un pouce de battement quand tu appuie dessus sur la partie la plus longue de la courroie donc de mémoire partie supérieure sur nos voitures.
+1

quelle bonne idee :jap:

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MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 22:02 
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Seb tu sais bien :D les idées tu me demandes :D

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MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 22:49 
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TaG a écrit:
Seb tu sais bien :D les idées tu me demandes :D

Vue que tu as les idées.... Si c'est pas la courroie.... c'est koi ?


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MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 22:53 
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Roulement?

lol :D
je ne sais pas sinon :D

Courroie de distrib sinon :D

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MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 23:31 
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moi je dis enleve le moteur ne te fais pas chier avc tous ça ..... :cache:

bah quoi moi aussi j'assaye d'avoir de bonne idee :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 0:14 
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Ca doit être le galet tendeur qui fait du bruit! :jap:

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MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 6:45 
Si c pas ta courroie d'alternateur ça peut etre aussi le roulement du tendeur de distribution


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MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 8:20 
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Wiloskill a écrit:
Ca doit être le galet tendeur qui fait du bruit! :jap:

dangeureux pour le moteur ?... facile a changer ?... Cher ?...


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MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 9:53 
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Ba c'est aussi facile à changer que de faire une courroie de distribution, cher.. ba tant qu'à faire tu achètes le kit distribution (75€)... dangeureux pour le moteur? ba ça dépend depuis combien de km il fait ça, si c'est du à la trop grande tension de la distrib au montage etc.
Moi le mien a commencé à couiner 20 000km après avoir fait ma distribution, il couine toujours, tout le temps, ça fait style turbo.. mais rien d'inquiétant.. c'est simplement qu'il a un petit défaut de fabrication mais rien de méchant.. pour ma part, il tiendra jusqu'à la prochaine distribution! :jap:

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MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 11:43 
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J'espére que c'est la courroie d'alternateur.. pck j'ai pas envie de faire une distrib.. merde !
Cette voiture me coute trop cher !!! ... avec le fric que je passe dedans, bientot je pourais m'acheter une voiture neuve...


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MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 11:51 
lol PHDM sa peu aussi venir du roulement de poulie de ton alternateur.
le mieus c'est de faire comme TaG t'a dit d'enlever la courroi et de voir.
sinon galet t'endeur de courroie de distribution, a savoir que tte courroie de distri démonter ne doi pas etre reminter comme te la dit willo c'est dangereux.


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MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 15:23 
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dcibl a écrit:
lol PHDM sa peu aussi venir du roulement de poulie de ton alternateur.
le mieus c'est de faire comme TaG t'a dit d'enlever la courroi et de voir.
sinon galet t'endeur de courroie de distribution, a savoir que tte courroie de distri démonter ne doi pas etre reminter comme te la dit willo c'est dangereux.

J'ai déjà remonté une distribution qui avait 20 000km sur un nouveau moteur et jamais eu de souci.. il suffit de voir l'état de la distribution qu'on veut remonter! :jap:

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