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 Sujet du message: Emplacement sonde t° d'eau et t° d'huile ?
MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 13:28 
Salut,

J'ai mes deux jauges qui déconnent : la t° d'eau oscille légèrement, et ça me stresse :lol:

Quant à la jauge t° d'huile, elle dort tout le temps :mrgreen:


Je vais donc changer les 2 : je crois avoir trouvé la sonde de flotte, sur la culasse, du côté de la boîte, c'est la plus haute ? J'ai bon ? ;)

Par contre pour l'huile, je ne trouve pas... si vous pouviez me dire où elle est (et éventuellement une petite photo), ça serait sympa ;)


Merci :D


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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 13:43 
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sonde de flotte sur le coté conducteur vers la batterie de la culasse tu en a deux une bleue et une verte .
Celle qui est le plus haut et le plus vers le radiateur c'est la flotte pour la calculateur et celle plus bas et plus vers l'habitacle c'est pour le compteur.
Celle d'huile je ne sais plus laquelle c'est.
il y en a une sur le carter d'huile coté habitacle une ou deux devant une pour le voyant rouge une pour le calculo je crois, une pour la pression quand tu roules et une pour le niveau quand tu as juste mis la clef mais pas mis le contact ca te donne ton niveau d'huile ;) .

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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 14:06 
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De mémoire, celle qui est en dessous du collecteur d'échapement, c'est celle de pression d'huile, et celle à coté du bouchon de vidange, dessous la voiture su le carter d'huile, c'est pour le niveau d'huile, donc la dernière, je me rappel plus ou elle est, mais LudoM3 le sait, c'est celle de tepérature d'huile.

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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 20:12 
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Nous n'avons pas d'indicateur de pression d'huile sur nos Xsi. Je me trompe?
L'indicateur donne le niveau moteur arrêté et la température moteur en route, non?
Par contre j'aimerais bien savoir aussi l'emplacement de la sonde de température d'huile.
Je cherche ça dans mes revues techniques...


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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 20:13 
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OK pour la presison d'huile : elle sert pour le témoin d'alerte.


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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 20:19 
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La sonde de température d'huile est bien celle placée à l'arrière du carter:
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(source RTA)


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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 23:01 
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Oui, pour la pression, c'est pas vraiment une sonde, c'est un mono-contact, qui, quand il n'y a pas assez de pression dans le carter, s'allume, c'est le voyant avec la burette d'huile en rouge cette sonde.

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MessagePosté: Mardi 01 Mars 2005 23:06 
Mon aiguille de tempétaure d'huile ne bouge jamais , la sonde de température d'huile serait elle HS..?


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MessagePosté: Mardi 01 Mars 2005 23:13 
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ludoM3 avait donné une astuce pour ça... Il fallait faire toucher un des fils à la masse, et si l'aiguille montait, la sonde était HS...
Mais je me souvient plus lequel.

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MessagePosté: Mardi 01 Mars 2005 23:20 
Obélixe a écrit:
Mon aiguille de tempétaure d'huile ne bouge jamais , la sonde de température d'huile serait elle HS..?


Peut-être tout simplement débranchée, ou oxydée.
Normalement, avec le contact mis, tu la débranches et tu la rebranches, et elle doit monter tout en haut au tdb (enfin sur ma Golf ça marchait comme ça pour trouver les sondes :lol:)

Merci Jeanno pour le schéma... 'vais attendre que la neige fonde pour aller voir de ce côté là du carter :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 15:57 
Salut a tous.
Ce week-end j'ai changé cette fameuse sonde de temp d'huile et malheureusement l'aiguille déconne tjs... :( donc ca n'est pas forcement la sonde qui déconne, ca peut etre autre chose, mais alors quoi ???


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MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 16:01 
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Salut alors il y a un probléme connu dans le compteur mais on ne peut rien y faire meme avec un neuf c'est pas garanti ;) .

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MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 16:17 
Erff putain c'est con ca, en 4ans j'ai jamais eu la temp d'huile :/ .... depuis que mon frere a sa rallye je vois comment ca evolu à peu pres mais bon ... c'est une info importante qd meme .


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MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 20:08 
Salu, a tous.Si ton aiguille de température d'huile déconne, sa pourrai venir d'une oxidation des cosse du combiné.Sa pourrai aussi venir d'un problème d'aiguille mal fixée, ou avec un support usé!Regarde une fois, le combiné doit pouvoir se démonter sans trop de problème et regarde l'état des cosses.


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MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 20:13 
ok merci bien :)
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MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 20:16 
Mais derien, si jpeu aider! Pour reconnaitre les fils du combiné, essaye de voir si tu peu capter un schéma electrique sur le net, je pense que tu peu en trouver, après c plus simple pour bosser
:xsi:


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