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 Sujet du message: question sur échange de moteur :s
MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 7:34 
Bonjour a tous le monde ,
voila j aurai une question simple est il possible de changer de moteur sur une 106 XN pour y metre un moteur de 106 XSI ?
Car je posséde un moteur d XSI mais je ne sais pas si un échange serai possible ?

merci part avance de vos réponses

Coordialement MC


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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 9:29 
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Tout est possible avec du temps et de l'argent...mais le montage n'est pas conseillé car les trains roulants ne sont pas les mêmes, la caisse n'est pas aussi renforcée,le freinage n'est pas le même non plus...et encore plein d'autres choses surement!
Si vraiment la XSI te plait vends ta XN et rajoute un peu de sous... :jap:


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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 10:03 
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+1 avec Moumoun, sinon, le changement de moteur est possible sans trop de problème, faut simplement changer en plus le faisseau moteur, sinon, pour les freins, mets les freins de la xsi au minimum (ceux de l'XN sont des 10 mm d'épaisseur et ils sont pleins alors que ceux de l'XSI sont ventilé et font 20,4mm). Il suffit de changer les étriers, après pour les trains roulants, je crois que le trains arrière est identique, par contre, le trains avant change et n'a pas le meme système de barre "anti-roulis" ou "torsion", et les amortisseurs sont d'origine 5mm plus bas que sur les autres.
Si tu tiens vraiment à faire le montage, première modif, les freins, après si tu veux pas changer les trains roulants, au minimum bar inf et sup (il y a vraiment une diff sympa avec l'inf), et après le moteur. Faudra quand meme etre prudent, et si tu peux changer tes trains roulant, profite en !

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Dernière édition par GC106XT le Dimanche 24 Décembre 2006 12:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 10:55 
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Les barres arrieres auront surement pas le meme diametre aussi ;)

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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 11:05 
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Les barres sont plus grosses sur XSI. :jap:


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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 12:06 
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Tout type sauf xsi : 17,9 et xsi : 19 ;)

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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 12:12 
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J'ai dis pas mal de bétise, je suis parti d'une base XR et non XN qui est un 1l.
Donc, les freins : diamètre 238mm et 8 d'épaisseur pour la XN et 247mm et 20,4 d'epaisseur pour xsi
le train arrière, ca reste inchangé par rapport au post au dessus
Par contre, le train avant : XR : 19mm de diamètre, XT/XR : 21 mm et XSI 20mm (par contre, sur la xsi c'est différent des autres modèles)

Donc en gros, soit tu changes les trains roulant avec le moteur, soit tu changes de caisse ;)

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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 12:12 
Pour le train arriere la XN n'a pas de barre stab dans la traverse, et les tambours sont plus petit. Comme l'a déja dit tout le monde ne monte pas un moteur de xsi avant de changer trains et freins, sinon c'est un truc a te foutre dehors.
L'idéal si tu n'as pas toutes les pièces c'est quand meme de vendre la xn pour racheter une xsi, ça reviendra moins chere que de faire toutes les modifs :bien:


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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 16:19 
c clair fait pa la meme erreur que moi ( ax 1.0l avec moteur xsi un peu retravaillé)


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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 16:21 
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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 16:30 
d'accord je vais eviter merci de me signaler


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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 21:03 
Au prix d'une xsi vaut mieux en trouver une complete, serieu ! :jap:


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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 1:43 
merci de vos conseil préssieux mais je me prépart un 106 pour tourné sur circuit car je suis un jeune pilote et que jait passer mes 2 super 5 GT turbo + ma clio V6 24V dans un état lamentable je ne peut pas faire trop autrement pour le moment que de modifier le seul véhicule qui me reste pour tourné sur circuit en sachant que je prépart les championat de françe GT =( grand tourisme ) :) voila pour l info :)


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