Nous sommes le Dimanche 06 Octobre 2024 12:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme de relenti à froid/chaud (débutant)
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 0:42 
Sur une XSi de 1.4l, à froid le ralenti se stabilise autour de 1400 tr/min environ, mais lorsque le moteur monte en température, le ralenti descend à 750 tr/min et limite le moteur cale. J ai du tourner la vis de butée de papillon mais ce n'est pas la bonne solution. A votre avis, d'où viens le problème: actuateur de ralenti, sonde de température d'eau, réglage de l'injection...


Dernière édition par PF47 le Lundi 12 Août 2024 7:22, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 1:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 12:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
La première étape serait de tester tes sondes ;) . Il y a les étapes à suivre dans le topic `controler son injection en post-it de la section moteur. Ensuite si tout est bon, nettoye ton actuateur, car apparament, il infflue sur beaucoup de chose, notament le ralentie. Donc commence par ces 2 choses, et après il y a de grandes chances pour que le problème soit résolu.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 14:21 
J ai l impression que ma caisse consomme plus, est ce que ca ne viendrai pas du fait que j ai touché a la vis de butee de papillon?
PS: mon actuateur de ralenti a ete nettoyé récemment


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 15:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 12:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Ca, c'est fort possible par contre. Normalement, il n'y a pas besoin de la toucher, c'est réglé en usine, et il n'y a aucune raison pour que ça se dérègle. Pour y remettre d'origine, il faut que tu regarde la tension du potentiometre du boitier pap, entre le fil jaune du connecteur et la masse, tu doit avoir très précisément 0.6V avec le papillon fermé contact mis. Donc vérifie cette tension et si elle n'est pas bonne change la, et n'y retouche plus ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site