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 Sujet du message: Barre anti-rapprochement sur 106 xsi
MessagePosté: Vendredi 09 Février 2007 21:12 
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Inscription: Dimanche 19 Novembre 2006 12:35
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Salut je voudrais savoir si ca vaudrais le coup de mettre une barre anti-rapprochement inférieur sur ma future 1,6l?
Est que l'effet est flagrant?
Merci pour vos réponses.


Dernière édition par fabien le Dimanche 11 Février 2007 16:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 10:39 
sa va servire a se que ta caisse ne se plit pas a la longue car si elle est rabaisser elle risque de se plier a force de prendre des bosses,et certain disent une meilleur tenu de route mais moi je pense pa trop a sa voila. :xsi:


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MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 11:56 
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Cette barre de renfort s'appelle une barre anti-rapprochement (ou BAR en abrégé).
Tu peux en monter deux sur ton train avant. Elles renforcent la rigidité de la caisse et apportent plus de précision.
La barre anti-rapprochement supérieure (montée entre les têtes d'amortisseur juste sous le capot) est quasi-obligatoire en cas de rabaissement ou de montage d'amortisseurs "sports" plus durs que l'origine. Cela évite à la caisse de trop travailler. Son effet sur les sensations de conduite est par contre quasi-nul avec la suspension d'origine.
La barre inférieure (montée sous le moteur entre les triangles de suspension) apporte quand à elle beaucoup quelle que soit ta configuration. Du fait de l'absence de berceau moteur sur la 106, la rigidité se trouve grandement améliorée par le montage de la barre, ce qui apporte un plus grande précision dans le train avant : il paraît plus "incisif".


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MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 12:23 
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MessagePosté: Lundi 12 Février 2007 9:11 
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Localisation: Saussay la campagne (27)
Le montage des barres anti rapprochement apporte un véritable changement sur une 106. Comme la expliqué jeanno la barre supérieur rigidifie les cages d'amortisseur ce qui améliore l'efficacité de tes suspension surtout si elles sont pas d'origine, la barre inférieur agit directement sur triangle ce qui a pour effet une direction plus precise et plus incisive, attention ca peut surprendre la premiére fois surtout si tu connais bien le comportement de ta voiture.

Ca ne peut que mieux allez si tu monte des bars anti-raprochement :bien: .


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MessagePosté: Lundi 12 Février 2007 9:31 
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Messages: 2370
Localisation: CERGY
Il faut juste faire attention car la barre inf est basse et donc peu toucher sur des bosses ou autres selon la hauteur de la voiture et par conséquant se tordre

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MessagePosté: Lundi 12 Février 2007 12:49 
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tite question.. je suis obligé de debolonner les tetes d'amortos pour une BAR sup... et donc dois je refaire une geometrie apres son montage?! je dirais que oui.. en esperant que non... :lolbis:
et pour ma part, une BAr inf m'embeterait bcp trop.. toucher trop souvent.. et une fois pliée, elle risque d'etre plus nuisible que efficace!

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MessagePosté: Lundi 12 Février 2007 15:27 
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Messages: 277
Localisation: 70 / 25
oui, moi je viens de plier la mienne après une semaine d'utilisation. J'ai touché au moin 5 fois dans la semaine donc j'hésite vraiment à en reprendre une.


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MessagePosté: Lundi 12 Février 2007 15:35 
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Nic a écrit:
tite question.. je suis obligé de debolonner les tetes d'amortos pour une BAR sup... et donc dois je refaire une geometrie apres son montage?! je dirais que oui.. en esperant que non... :lolbis:
et pour ma part, une BAr inf m'embeterait bcp trop.. toucher trop souvent.. et une fois pliée, elle risque d'etre plus nuisible que efficace!


Tu devisses juste les 2 ou 3 écrous, tu mets ta barre, tu resseres.

minikeum a écrit:
oui, moi je viens de plier la mienne après une semaine d'utilisation. J'ai touché au moin 5 fois dans la semaine donc j'hésite vraiment à en reprendre une.


:cagoule:
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:ange:
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MessagePosté: Lundi 12 Février 2007 19:14 
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Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
ok tit.. mais avec ça, on perd encore des cm... la voiture est deja rabaissée -3cm... avec la BAR, on descend +/- 3 cm.. et avec ce systement, on perd encore 2-3 cm.. je finirai par creuser les routes... mais ça serait pas mal... dommage qu'on a trop de routes defoncées par ici!

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MessagePosté: Lundi 12 Février 2007 21:41 
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Nic a écrit:
ok tit.. mais avec ça, on perd encore des cm... la voiture est deja rabaissée -3cm... avec la BAR, on descend +/- 3 cm.. et avec ce systement, on perd encore 2-3 cm.. je finirai par creuser les routes... mais ça serait pas mal... dommage qu'on a trop de routes defoncées par ici!
je répète que non, le protège carter est posé sur la BAR donc tu perd juste l'épaisseur du protège carter ;o)

Moi je l'ai posé dans ce but, c'est protégé mas 2ème BAR ;o)

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