Nous sommes le Jeudi 26 Décembre 2024 5:50

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème pédale d'accélérateur
MessagePosté: Vendredi 23 Février 2007 10:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
Messages: 855
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai un problème avec ma pédale d'accélération.
Elle ne revient pas entièrement à ça position initial ( je suis obligé de la tirer un peu avec le pied ).
En gros dès-fois ma voiture reste coincé au ralentie entre 1000 - 2200 trs/min et des que je tire la pédale ( pas de jeux de mots SVP ) elle revient à un régime normal.

Je pense où à la pédale grippé :roll: moué
où au ressort qui ce situe au papillon qui c'est détendus ( comment le retendre ? ).

( mon cable d'accélérateur à été remplacé cette été )

_________________
106 XSI Maxi
106 XSI Le Mans
Mini Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Février 2007 13:15 
je pense aussi au cable situé vers le papillon!
une fois en changeant mes durites d'essence j'ai du un peu le bouger et la voiture mettait beaucoup de temps a redescendre dans les tours...
en fait justement le câble n'était pas bien enclenché dans le "guide" ;)
vois de ce côté mais si c'est pas ça je sais pas :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Février 2007 13:28 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Défais le cable au papillon et tournes ce dernier à la main et tu vera si il revient tout le temps à son point initial ou des fois ne revient pas au "point mort" si il ne revient pas alors défais le, nettois le mécanisme (ainsi que l'intérieur du papillon qui avec le temps s'encrasse et freine le retour du papillon en position fermé) et regraisse le ressort, sinon et bien penses à changer le cable d'accélérateur qui doit commencer à partir en choux fleur dans la gaine et donc se bloc au retour. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Février 2007 13:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
fô le huiler un peu... Ca c'est du confort d'avoir une pédale d'acc toute douce :)
défait ton câble côté papillon et fait couller de l'huile dans la gaine :)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Février 2007 20:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Octobre 2006 8:28
Messages: 40
Localisation: Perpignan 66
pour ce qui est de huiler la gaine, je connais des cyclistes qui m'ont dit que c'est à éviter, car ça use prématurement le cable.je n'ai pas trop compris le paradoxe mais bon... ;)
c'est histoire d'informer :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Février 2007 20:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Le mien reste parfois bloqué plein gaz. Dans mon cas c'est le cable qui se grippe.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Février 2007 20:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
à la pisse d'âne de vaseline oui... Mais à la 10w40 activa 7000 nan ... :D :D ...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Février 2007 7:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 22 Octobre 2004 8:58
Messages: 2610
Localisation: 46
degrippant et tu leve le cable pour que ça dessende bien, j'avais fait ça sur mon xsi, efficacitée immediate!

_________________
De retour ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Février 2007 22:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
FloXS a écrit:
pour ce qui est de huiler la gaine, je connais des cyclistes qui m'ont dit que c'est à éviter, car ça use prématurement le cable.je n'ai pas trop compris le paradoxe mais bon... ;)
c'est histoire d'informer :dentier:
+1 faut jamais huilé mais teflonné :jap:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site