Nous sommes le Jeudi 26 Décembre 2024 5:16

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ventilo
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
tanguyxsi a écrit:
En faite, moi j'ai acheté ma voiture pas chère dans le garage ou je travaille car elle avait ce pb donc le liquide de refroidissement dégueler partout.
Un des mécanos avait un diagnostic vite fait et disai que c'étai le joint de culasse donc vu que sa couté trop cher la cliente n'a pas voulu faire les réparations donc je lui est racheté. donc j'ai fait le joint de culasse comme prévu + épreuve de la culasse et je remonte et là rebelotte pareil. Et en faite c'était ma résistance du ventilo qui était grillé ( la connectique été fondu). Donc je l'ai changé et nickel.
Par contre je suis pas sûr que toute les 106 xsi ont des résistances car il y en a qui ont qu'une seul vitesse c'était le cas sur mon ancienne. Cette résistance est fixé sur le support du ventilo elle a une forme cylindrique.
Voilà espérons que ça puisse t'aider.




Ce n'est pas une résistance mais un condo pour encaisser le pic de courant à l'enclanchement du ventilateur de 300W des version clim.


Image


Image

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: resistance
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
T'es sur de ton coup elle sert pour les 2 vitesses.
Moi je croyais que c'était lorsque que tu avait 2 vitesse de fonctionnement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:41 
je né qu'une seule vitesse de rotation je comprend plus rien les fusible sont OK thermo contact OK purge normalment nikel jsais plus koi faire . . . le radia chauffe grave uniformément et tout sa me la fait du jour au landemain en plus la misere jvais verifié durite par durite si pas de fuite
j'ai une question kan elle chauffe et voyant s'allume j'eteint je mé le ventilo en direct et le L2R déssant pas mal jsuis meme obligé de rajouté un peut sa me le fait a tout les coups en plus ...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: resistance
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
tanguyxsi a écrit:
T'es sur de ton coup elle sert pour les 2 vitesses.
Moi je croyais que c'était lorsque que tu avait 2 vitesse de fonctionnement.



J'ai eu cet info d'un tiers.

Tu as la clim?

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: relais
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
portugaLover a écrit:
je né qu'une seule vitesse de rotation je comprend plus rien les fusible sont OK thermo contact OK purge normalment nikel jsais plus koi faire . . . le radia chauffe grave uniformément et tout sa me la fait du jour au landemain en plus la misere jvais verifié durite par durite si pas de fuite
j'ai une question kan elle chauffe et voyant s'allume j'eteint je mé le ventilo en direct et le L2R déssant pas mal jsuis meme obligé de rajouté un peut sa me le fait a tout les coups en plus ...



Ta regarder ton relais voir si il été pas mort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: clim
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
Oui j'ai la clim
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: relais
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:48 
tanguyxsi a écrit:
portugaLover a écrit:
je né qu'une seule vitesse de rotation je comprend plus rien les fusible sont OK thermo contact OK purge normalment nikel jsais plus koi faire . . . le radia chauffe grave uniformément et tout sa me la fait du jour au landemain en plus la misere jvais verifié durite par durite si pas de fuite
j'ai une question kan elle chauffe et voyant s'allume j'eteint je mé le ventilo en direct et le L2R déssant pas mal jsuis meme obligé de rajouté un peut sa me le fait a tout les coups en plus ...



Ta regarder ton relais voir si il été pas mort.



Le relais se trouve ou ??? j'ai regardé la RTA rien d'intérréssant appart les fusible a regardé ...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: relais
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
ok je vien de trouver le schéma électrique et en effet sur la tienne ta pas de relais.Si ton thermo contact est bon et ton vetilo aussi sa vien soit de ta ligne entre le thermo contact ou soit ta masse du ventilo. regarde si tu as bien 0.1 ohms environ ( connectique du termo contact et ventilo débranché) entre le ventilo fils 151 et le fils du thermo contact borne 3 de la connectique( 151). et après contrôle ta masse met toi sur le fils de masse sur ta connectique du ventilo et entre une masse et la si tu as 0.1 ohms environ c que c'est bon sinon sa veut dire soit ton fils de masse est coupé ou soit ta masse est désseré ou oxydé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: relais
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 23:03 
tanguyxsi a écrit:
ok je vien de trouver le schéma électrique et en effet sur la tienne ta pas de relais.Si ton thermo contact est bon et ton vetilo aussi sa vien soit de ta ligne entre le thermo contact ou soit ta masse du ventilo. regarde si tu as bien 0.1 ohms environ ( connectique du termo contact et ventilo débranché) entre le ventilo fils 151 et le fils du thermo contact borne 3 de la connectique( 151). et après contrôle ta masse met toi sur le fils de masse sur ta connectique du ventilo et entre une masse et la si tu as 0.1 ohms environ c que c'est bon sinon sa veut dire soit ton fils de masse est coupé ou soit ta masse est désseré ou oxydé.


merci de ta rapidité lol jvais verifié tout sa car la sinon jvais avoir le joint de culasse a refaire si elle chauffe de trop ( si c pas deja fais :oops: )

une idée pourkoi a chaud elle tourne comme une patate maintenant depuuis le pb du ventilo ??? a froid c nikel mais a chaud on dirait quelle broute et tourne sur 3 pattes c bizarre :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 23:19 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Si version clim alors 2 vitesses, si pas de clim alors une seule vitesse! :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 23:50 
j'ai payer ma 106 pas cher car le mec ki été mécano chez bmw ma di ventilo mort et jé la fleme et pas largent de le changer
jsuis rentré et hop fusible neuf et c réparé mdr


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Février 2007 12:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
smith22 a écrit:
Salut à tous moi j'ai une quiksilver de 2002 et on m'as fait la remarque que j'avais qu'une vitesse et apparemment c'est ce que j'ai pu lire un peu plus il y a deux vitesses uniquement quand on a la clim ?
On parlai des xsi, pour les autres 106, je ne sais pas ;)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Février 2007 16:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
smith22 a écrit:
Salut à tous moi j'ai une quiksilver de 2002 et on m'as fait la remarque que j'avais qu'une vitesse et apparemment c'est ce que j'ai pu lire un peu plus il y a deux vitesses uniquement quand on a la clim ?

Mon message ne visait que les XSi.. après les voitures récentes ils ont dû faire 2 vitesses mais je ne sais pas du tout! :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Mercredi 21 Février 2007 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: 2 vitesse
MessagePosté: Jeudi 22 Février 2007 12:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
J'ai les schémas électriques des 106 sous les yeux et il existe bien des montages avec 2 vitesses et qui non pas la clim. C'est surement pour les phase 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 13:29 
bon bas j'arrive pas avoir d'ou provient le probleme donc branchement en direct + apres contact ... :cry: la sonde n'envoie rien apparament meme en tirant des fils du + baterri et d'une masse OK rien ni fait donc en direct powaaaaaaaa :xsi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 17:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
portugaLover a écrit:
bon bas j'arrive pas avoir d'ou provient le probleme donc branchement en direct + apres contact ... :cry: la sonde n'envoie rien apparament meme en tirant des fils du + baterri et d'une masse OK rien ni fait donc en direct powaaaaaaaa :xsi:
non , pas sur le + apres contact ... Fait pas ça ... Ton némann il va pas aimer débiter 30A sur le PAC ...

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site