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 Sujet du message: Une première distrib
MessagePosté: Lundi 26 Février 2007 12:09 
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
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Salut à tous,

Il est grand temps que je fasse ma distrib, donc c'est prévu quand on aura la maison, ca sera beaucoup plus pratique.
Par contre, j'ai jamais fais de distrib de ma vie, je vais acheter un clé dynamo, mais de quoi je peux avoir besoin en plus ? piges ... ?
Et sinon, si vous avez quelques petits conseils, ca serait le pied :)

Merci à tous et toutes :)

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MessagePosté: Lundi 26 Février 2007 12:16 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
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il te faut virer le support moteur côté distrib et mettre un cric rouleur qui tiens le moteur (que tu prends avec une planche sous le carter d'huile)...
Tu peux faire sans enlever le support moteur, mais c'est pas top...
Tu vires les câches, tu enlèves ton ancienne et tu remontes avec un galet neuf... Tu peux faire ta tension au feeling... Il ne faut pas trop tendre (pas de trace de courroie sur le galet quand tu fait craquer ton moteur)... Une fois remonter, fais tourner ton moteur à la main (avec une clé sur la poulie du vilo) pour être sûr d'être bien calé...
Le top est d'acheter une RTA où c'est très bien expliqué...

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MessagePosté: Lundi 26 Février 2007 12:43 
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J'ai la RTA, c'est bien expliqué, c'est vrai, mais s'il y a certains conseils qui sont pas indiqué dessus à prendre ...
En tout cas, merci de ta réponse :)

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MessagePosté: Lundi 26 Février 2007 13:13 
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jammaster a écrit:
il te faut virer le support moteur côté distrib et mettre un cric rouleur qui tiens le moteur (que tu prends avec une planche sous le carter d'huile)...
Tu peux faire sans enlever le support moteur, mais c'est pas top...
Tu vires les câches, tu enlèves ton ancienne et tu remontes avec un galet neuf... Tu peux faire ta tension au feeling... Il ne faut pas trop tendre (pas de trace de courroie sur le galet quand tu fait craquer ton moteur)... Une fois remonter, fais tourner ton moteur à la main (avec une clé sur la poulie du vilo) pour être sûr d'être bien calé...
Le top est d'acheter une RTA où c'est très bien expliqué...

Avant de donner le permier coup de clef pour démarer et ecouter si pas trop tendu, débrancher la bobine haute tension (ou le branchement principal de la tête de delco pour les carbu) et de lancer le démareur à coup de clef.. logiquement ça devrait offcialisé que rien ne touche, ensuite tu rebranches et tu démares! :jap:

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MessagePosté: Lundi 26 Février 2007 13:32 
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perso je mettrai la 5eme voiture levé sur le coté et faire tourner la roue a la main donc le moteur

Faut pas forcer comme un pd par contre

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MessagePosté: Lundi 26 Février 2007 19:47 
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vi ça se fait sans démonter le support avec l'habitude... Je fais sans, mais c'est un peu chiant à virer les caches plastiques... :)

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MessagePosté: Lundi 26 Février 2007 21:07 
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tu prend du blanc correcteur et tu fait des petit repere sur les poulie et ton bloc

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MessagePosté: Mardi 27 Février 2007 15:56 
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tibb69 a écrit:
tu prend du blanc correcteur et tu fait des petit repere sur les poulie et ton bloc

j'acquiesse
c'est ce que j'ai fait aussi est c'est un bon moyen de repere :)

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rien ne sert de courir, mieux vaut rouler en xsi


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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 0:01 
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titus54 a écrit:
ca ne s'improvise pas trop tt de meme une distrib, il en va de la vie de ton moteur.
moi je ne ferais pas ca tout seul...


Moi j'ai toujours fait seul (5a mon affectifs jamais de casse et tension prise a la main :dentier: )

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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 19:03 
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sur une ax/106/saxo/golf 1&2 c'est vite fait, mais je te garantie que sur un diesel ou encore un petit 1250 16s ford, c'est un autre monde :D

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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 19:11 
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hof non 1.5L dci sa se fait pas trop mal :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 20:40 
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vi, tu me diras c'est comme tout... Tu dois en bouffer toute la journée de la dci, Alex, donc au final tu prends le coup de main :)

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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 22:20 
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ben ouai a force de faire c'est finger in the nose :mrgreen:


par contre les velsatis ou espace 4 en V6 (diesel ou essence) t'es obliger de tombé le moteur pour la faire :mrgreen:

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 Sujet du message: cefa1tl
MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 22:28 
ouai ba le 1.5 dci de chez renault a la ... c vraiment de la merde car sur certain model le pignon du villebrequin est fou donc si tu cale pas ton villebrequin et ton arbre a came ,tout ce decalle et c la casse au remontage :s donc les 1.4 de no 106 comparé au 1.5 dci c un plaisir loll


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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 22:31 
a oui j ai oublier pour ta distrib un conseil change ta pompe a eau car elle est facile a changer et en plus elle est prise sur la couroie de distrib donc elle subi un effort important domage de cassé un moteur a cause d une pompe a eau . après tout le monde est pas du meme avi mais perso moi je prefere prevenir les panes que les guérir ;) bon courage pour ta distrib et prend ton temps


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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 22:52 
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La pompe à eau est prévu avec ainsi que le galet tendeur. Il va aussi y avoir la joint de cucu qui va etre changer en meme temps :)

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