Nous sommes le Dimanche 01 Septembre 2024 1:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'aide pour refection moteur
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 11:12 
bonjour a tous, je viens directement du forum quiksilver j'ai 21 ans je suis du 77 juste a coté de disneyland. Je vais bientot aquérir une 106 1.4 xsi version non cata qui a actuellement 175000kms. J'aurais aimer avoir votre avis sur ce que je doit faire pour refaire mon haut moteur car il y a le joint de culasse qui pisse donc je vais remettre a neuf mon haut moteur tant qu'a déculasser ;) .

Que me conseiller vous?

Autre tite question la voiture est full stock a part la peinture violine et les siege en cuir blanc mais il y a un KAD (que je vais virer). Est-ce que ca ne pose pas de probleme pour passer le CT? car la caisse fait un bruit de malade et je sait pas si le proprio a l'admi d'origine.

Merci a tous des que je l'ai je posterai les photos...


Dernière édition par madmanagain le Mercredi 25 Avril 2007 21:14, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 11:32 
Il y a quelquechose que j'ai oublier de vous demander. Si j'amene ma culasse chez un rectifieur, combien pensez vous que cela me coutera pour refaire a neuf ma culasse? (Hors pieces car je les ai remisées)


Merci d'avance a tous


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2007 8:26 
UP il n'y a personne qui peut m'aider :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2007 15:13 
salut
croit tu ke ton bruit de malade vien juste de l'admition

la ligne n'est plus d'origine?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2007 17:01 
non pas que de l'admission il y a aussi le silencieux inox mais le KAD c'est horible, il prend l'air chaud, il est crade et fait trop de bruit en pleine charge.

Personne peut me renseigner pour le prix d'une épreuve culasse voir rectif+ joints de queues de soupapes et netoyage. :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2007 17:05 
madmanagain a écrit:
non pas que de l'admission il y a aussi le silencieux inox mais le KAD c'est horible, il prend l'air chaud, il est crade et fait trop de bruit en pleine charge.


pour le kad change le pour un neuf si i prend du chaud ou alors une boite a air d'origine

madmanagain a écrit:
Personne peut me renseigner pour le prix d'une épreuve culasse voir rectif+ joints de queues de soupapes et netoyage. :cry:


sa depend essai de voir dans des garage de ton coin jpense ke sa doi varier d'un endroi a l'autre apres jpeu me tromper

bon courage


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2007 17:13 
oui je compte mettre l'admi dynamique que j'ai sur la quiksilver.

apparament pour epreuve et surfacage c'est environs 100€ max. mais les joints de queues je ne sait pas. je veu amené ma culasse sans culbuteur et sans l'aac donc il faudrait juste enlever les soupapes et changer les joints.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2007 17:18 
pas trop cher sa va

apres pour les joint peu etre chez peugeot

apres mais connaisance au niveau de demontage de moteur sont plus que limité :cagoule:

si jpeu te donner un conseil
met a jour le tritre de ton post comme sa les autre veron ce que tu veut vraiment

voila pi bon courage pour la suite


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: prix changement joints de queues de soupapes
MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2007 17:26 
ok merci mais comment je fait pour editer le titre? désolé j'ai jamais fait ca


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2007 19:13 
alor pour sa ( je vien de le decouvrir ya 5minute :mrgreen: )

donc en haut a droite de ton post dans le cadre du message
tu a deu icone normalmen "citer" et "editer"

tu clike sur editer et tu modifie se ke tu veu


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2007 21:15 
merci pour toi aide :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 5:56 
# Souvent quand le joint de culasse claque, c'est que le moteur a chauffé et que ça a légèrement déformé l'alu de la culasse. Il faut alors la faire rectifier et éprouver pour qu'elle soit parfaitement plane==> ça coute 80€ environ.

# Pour une bonne révision de ton haut moteur, il convient de changer le joint de culasse, et les joints de queue de soupape (quand ces derniers sont usés, la voiture fume et consomme un peu plus d'huile). La "pochette de rodage" inclut le joint de culasse ainsi que les joints de queues de soupapes, ça coute 100€ environ.

# Tu peux aussi en profiter pour roder un peu tes soupapes pour parfaire leur étanchéité, ça fera pas de mal pour obtenir de bons taux de compression.

# Enfin, une fois que tout a été bien remonté, il ne faut pas oublier de regler le jeu aux soupapes tel que préconisé dans la revue technique (RTA ou Haynes). Un jeu inapproprié pénaliserait les performances et/ou risquerait d'endommager le moteur.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 10:56 
Merci intrux c'est éxactement ce que je comptait faire. PS: la voiture n'as pas chauffer et roule nickel c'est juste que c'est un TU j'ai eu le meme probleme avec la quik. Des quelle a un peu de borne le joint de cucu n'est plus tout a fait étanche et il y a une fuite d'huile mais pas de mélange eau/huile c'est juste une fuite externe du joint de cucu. Mais si il fuit exterieurement, il ne va pas tarder a fuire entre les compartiments de la culasse c'est pour ca que je prefere le faire.

en tout cas merci :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 13:59 
Si tu dis ça juste parce que ton moteur est gras, ce n'est pas sûr que ce soit le joint de culasse. Si ta voiture ne fume pas, ne consomme pas trop d'huile et pas d'eau, ton joint de culasse n'a pas besoin d'être changé.

==> Il y a des chances que la fuite externe d'huile vient du joint de cache culbuteur. En vieillissant, ce dernier cuit et perd sa souplesse et son étanchétié. Il coûte 15€ et est très facile à changer, c'est vraiment rien du tout.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 14:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 21:58
Messages: 706
Localisation: lyon
Edit by Ken:topic déplacé

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 21:21 
je sait ca intrux j'ai une quik aussi. mais c'est réellement le joint de cucu qui pisse et le joint de cache culbu aussi c'est vrai. Mais c'est un défault tres conu aussi le joint de cucu sur les TU c'est la maladie.

merci Kenshiro pour le déplacement j'ai mis ce sujet dans presentation car je suis nouveaux et je me suis présenté en meme temps mais catégorie moteur est plus aproprié c'est vrai


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2007 12:15 
Profite s'en pour monter un turbo !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 28 Avril 2007 11:05 
bullitt qu'est-ce que tu as contre les portos???
:p1


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site