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 Sujet du message: Comment changer les joints de queue de soupapes
MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2007 20:13 
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Inscription: Samedi 21 Janvier 2006 9:18
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Salut à tous. Il faut que je change mais joints de queue de soupapes mais une fois déculassé je ne vois pas trop comment il faut faire quelqu'un pourrais m’éclairais merci. Et du fait qu'il faut déculasser je pensais en profité pour enlever un peut de matiere pour augmenter le RV et agrandir les trous d'échapement et d'admission. Une idée du prix pour ce genre de prépa.


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MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2007 23:34 
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Inscription: Vendredi 09 Février 2007 19:48
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;) il faut deculasser demonter les ressort de soupapes
et enlever les joins des guides de valve :bien:
;) c´est une operration un peux delicate a fair bone chance :bien:

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MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 0:24 
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Pas besoin de déculasser.. il suffit de maintenir les soupape fermées. :kakashi:

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MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 7:28 
Wiloskill a écrit:
Pas besoin de déculasser.. il suffit de maintenir les soupape fermées. :kakashi:

Waouw, ça m'intéresse que tu expliques la méthode. Si je récupère un moteur avec un fort kilométrage pour ma saucisse, il se peut que je fasse changer les joints de queues de soupapes, or ça reviendra moins cher si le déculassage n'est pas nécessaire.


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 Sujet du message: déculasse
MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 8:15 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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Oui tu peut changer tes joints de queues de soupapes sans déculasser pour cela il te faut un raccord que tu met à la place de ta bougie et tu branche dessus l'air comprimé, comme sa ta soupape sera plaqué. Après il te faut l'outils spécifique pour enlever et remettre les demi lune, à moins que quelqu'un est une autre méthode pour les remettre.


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 Sujet du message: Re: déculasse
MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 13:05 
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tanguyxsi a écrit:
Oui tu peut changer tes joints de queues de soupapes sans déculasser pour cela il te faut un raccord que tu met à la place de ta bougie et tu branche dessus l'air comprimé, comme sa ta soupape sera plaqué. Après il te faut l'outils spécifique pour enlever et remettre les demi lune, à moins que quelqu'un est une autre méthode pour les remettre.

Oui... moi j'ai une autre technique.
J'utilise un bloc soupape qu'on place par la bougie et avec une douille et un marteau et bien tu fais sortir les demi-lunes.
Pour les remettre, là il faut le petit outil qui va bien. :W

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MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 16:56 
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MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 19:02 
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Se fait nickel sur les XU sans déculasser, je l'ai fait plusieurs fois,
mais sur les TU, il faut enlever les vis de culasse et donc dans ce cas, mieux vaut enlever la culasse.

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MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 19:28 
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pseudotaz a écrit:
Se fait nickel sur les XU sans déculasser, je l'ai fait plusieurs fois,
mais sur les TU, il faut enlever les vis de culasse et donc dans ce cas, mieux vaut enlever la culasse.

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Testé, et approuvé sur XU ;)


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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 18:04 
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Inscription: Dimanche 07 Août 2005 19:50
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Ta pas peur de faire ca sans déculassé, si ta soupape tombe au fond du cylindre t'es quitte pour décullassé.

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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 20:29 
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fiver07 a écrit:
Ta pas peur de faire ca sans déculassé, si ta soupape tombe au fond du cylindre t'es quitte pour décullassé.


aucun risque si au pmh

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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 20:31 
ba tu fai piston par piston et a chaque foi ke tu change tu met ton piston en haut et t sur kel tombe pas ;) en j espere lolll


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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 21:00 
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cefa1tl a écrit:
ba tu fai piston par piston et a chaque foi ke tu change tu met ton piston en haut et t sur kel tombe pas ;) en j espere lolll


ouai et comme les pistons marchent deux par deux, tu fais 1 - 4 puis 2-3.

Les joints de soupapes sur les XU, j'en ai fait ma spécialité, rapide, simple et très rémunérateur lorsque le client vient de chez peugeot et croit qu'il faut changer le moteur :dentier: :dentier: :dentier: :dentier:

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 Sujet du message: cefa1tl
MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 21:38 
ba ci c un xsi change lol et garde le nous ;)


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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 22:17 
En mettant le piston au pmh la soupape ne tombe pas? Vous ne mettez pas d'air comprimé?


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