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 Sujet du message: probleme moteur surchauffe
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 16:27 
Voilà le jeep cherokee de 91 de mon beau pere chauffe .
Il chauffer au bout de 3km a 125 degres.J'ai retiré de le calorstat.Il chauffe moin vite,mais toujours autant au bout de 30km.

Qu'est ce que ca peut etre????

Pompe a gasoile neuve,

Comment est ce que je peut verifié si c'est lapompe a eau qui deconne???


MERCI D'avance .


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MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 16:58 
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est-ce que tu as des "piquages" sur une des durites de refroidissement pour purger le circuit d'eau? si oui, ouvre moteur en route voir si ça pousse (et si ta pompe à eau est ok)...

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MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 17:28 
jammaster a écrit:
est-ce que tu as des "piquages" sur une des durites de refroidissement pour purger le circuit d'eau? si oui, ouvre moteur en route voir si ça pousse (et si ta pompe à eau est ok)...


Non il n'y a pas de piquage.Mais je verifirai quand meme ce week end


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MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 17:42 
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Le ventilo se met bien en route quand ça chauffe ou pas ?
Si c'est pas le cas, jette un coup d'oeil niveau fusible ou thermocontact (j'ai le probleme sur la corsa de ma mere, mais tant qu'elle roule, l'air frais refroidit suffisemment, par contre en ville ...)

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MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 17:50 
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pour voir si ta pompe à eau fonctionne, regarde par le bouchon de remplissage du radiateur, si tu vois l'eau revenir, c'est bon. Mais ça dépend du mode de retour, certain vehicules ont le retour directement dans le vase d'expansion. Sinon, moteur en route débranche doucement la durite de retour d'eau, ça devrait bien couler surtout en accélérant un peu. Ensuite tu complètes le manque

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MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 19:58 
Alors le ventillo est permanent sur c'est engin la.Et je regaraderai tous ca samedi.

Merci encore.


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MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 23:34 
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Meme avec ventilo permanent ça chauffe à ce point ?!

Et bah ça doit se trouver du coté de la pompe à eau ce probleme

Bonne chance ;)

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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 11:36 
Stef' a écrit:
Meme avec ventilo permanent ça chauffe à ce point ?!

Et bah ça doit se trouver du coté de la pompe à eau ce probleme

Bonne chance ;)


sa fume comme dans les films.


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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 11:57 
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il a combien de kilometre ??

PURGE le circuit ( moteur en route )


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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 12:33 
FRED2000 a écrit:
il a combien de kilometre ??

PURGE le circuit ( moteur en route )


240000km.
Pour le purger ,il faut que j'ouvre le vase d'expansion.


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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 15:54 
Est ce que ca pourrai etre le joint de cucu car il est d'origine???


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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 16:42 
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Inscription: Mercredi 01 Novembre 2006 9:59
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pour purgé le circuit regarde sur certaine durite, il doit y avoir de vis ,

si c'est toujour pareil vire le calorsta , est reessaye de nouveau..


si il chauffe encore.. oui il y joint de cullasse


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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 18:50 
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Suis pas du tout expert mais le joint de cucu c'est plutot un résultat de la surchauffe qu'une cause non ? (et si elle bouffe ni eau ni huile et fait pas de mayo ... ça devrait po etre ça, enfin encore une fois suis pas expert du tout)

Le probleme c'est surtout le refroidissement qui ne se fait pas, et meme en roulant visiblement, donc penche toi vraiment sur le coté de la pompe à eau Kev !

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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 19:00 
FRED2000 a écrit:
pour purgé le circuit regarde sur certaine durite, il doit y avoir de vis ,

si c'est toujour pareil vire le calorsta , est reessaye de nouveau..


si il chauffe encore.. oui il y joint de cullasse


calorstat enlever
je vais regarder tout ca ce week end.
Bon week end a tous et merci pour tous ceux qui essaye de m'aider. :bien:


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Mai 2007 9:25 
Alors j'ai regarder le 4*4 ,il a le radiateur en sale état a l'interieur ,comme des cailloux.Et le vase d'expension qui fuit a la soudure.
Ainsi que le thermocouple qui est mort(sa se trouve sur le ventillo sur c'est bête là)


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