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 Sujet du message: Petit pb ralenti
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 23:03 
Bonsoir à tous,

Voila je touve que mon ralenti n'est pas très stable et j'ai l'impression que des fois la voiture va caller.
Déja à froid le ralenti tourne à 1500 tours et à du mal à descendre, voici ce que j'ai déja nettoyer :

- L'actuateur de ralenti
- Les injecteurs à l'aide d'un compresseur, wd40 et une alim 12volts
- Le boitier papillon
- Capteur pmh

Il y a quelques années un garage peugeot m'avais échanger mon calculateur par un autre, comment savoir si celui-ci était bien adapter à ma voiure ?

Merci de votre coup de main.


Dernière édition par yam.300 le Lundi 28 Mai 2007 23:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 23:07 
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les personnes qui pourront t répondre sont TAG, Wiloskill, Azizou et bien d'autres. Ils connaissent les ref boîtiers q'ils faut pour nos 106

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 12:56 
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Salut ;).

Si tu peux nous filer la réference qui est sur le calculo c'est top :D
une grosse étiquette.
Et nous donner le modèlé de ta caisse : 1.4? cata ou non cata? 1.6? :D
Merci

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:00 
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Je savais qu'on pouvait compter sur Tag :bien:

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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 9:27 
C'est une 1.4l non cata.

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Merci.


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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 10:27 
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T'as un boitier de cata :roll:

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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 10:45 
Ced43 a écrit:
T'as un boitier de cata :roll:


+1 Le 217 c'est le boitier de la cata...Bravo à ton garage Peugeot :bourrer: ..Tes problèmes viennent probablement de là..


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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 12:16 
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C'est sur même.
Il a une gestion de cata donc qui attends des informations d'une sonde lambda, alors que sur sa voiture il a un potentiomètre qui lui permet de régler la richesse de manière fixe, donc sans lambda.

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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 20:08 
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t'es bon pour retourner chez peugeaot avec ta facture. Même avec le temps ils sont obligé de reconnaître leur erreur

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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 20:20 
ça craint ça donne pas envie de confier sa titine au monsieur de chez peugeot!! :boulet:


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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 20:22 
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Prend des cours sur le forum et fais toi engager chez pigeot. Arrrrfffffff

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MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 21:35 
A la base mon problème venait d'un coupure moteur, je l'ai amener chez peugeot et ils m'ont mit un autre calculateur car ils pensaient que ça venait de là (ils ont pris le mien et ils l'ont donc remplacer par celui que j'ai actuellement) mais ce qui etait sympa c'est qu'ils m'ont fait l'échange gratos et surtout il y a quelques années de ça, je me vois donc pas trop retourner les voir.
Mise à part ça vous pensez qu'il faut dans tout les cas mettre le bon calculo ?


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MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 21:51 
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C'est mieux oui :D

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MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 19:05 
Bonjour,
effectivement si le calculateur t'a été échangé gratuitement difficile de réclamer. En revanche 2 solutions soit tu retrouve un calculateur d'origine en occasion sur internet ou alors tu optimise celui que tu possède en installant une sonde lambda car cata ou non cela fonctionnement très bien.
En revanche les problèmes que tu mentionnent sont-il bien apparus au moment du changement de calculateur?


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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 10:47 
En faite la voiture a été immobiliser quelques années suite à un joint de culasse à refaire mais j'ai jamais eu le temps de me mettre dessus, je me suis quand meme décider à la faire refaire mais depuis le temps je me rappel plus si ce problème etait existant juste après le changement du calcul.
Concernant cette sonde lambda, qu'est-ce donc et puis-je l'apdapté sur ma voiture ?


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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 11:34 
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Ah là là dans certains garages Peugeot ils sont trop forts!!! Moi si j'ai décidé de ne plus leur faire confiance car ils ont fait trop d'erreurs sur mon auto...et il y a une semaine je viens encore de résoudre un problême qu'ils avaient "oubliés" de corriger suite à mon accident....accident qui était survenu suite à un mauvais montage de ma rotule de suspension!
Trop c'est trop!!! ;)


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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 12:00 
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idem j ai le ralentit a froid qui est 1500trs et il met 3 plomb a redescendre!

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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 20:47 
Bonjour,
La sonde lambda à pour fonction de réguler la richesse en analisant les gaz d'échappement. Elle se trouve sous la direction sur les 106 XSI et est fixé sur le tube du collecteur juste avant la jonstion avec le cataliseur. Elle envoie les informations au calculateur qui ensuite modifie les temps d'ouverture des injecteurs pour corriger la richesse du mélange.


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MessagePosté: Mardi 05 Juin 2007 12:37 
Si je souhaite installer cette sonde quelqu'un aurrait 'il une petite photo expliquant la manière de la fixer sur le collecteur ainsi que sous la direction ?!


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MessagePosté: Mardi 05 Juin 2007 18:02 
Voici ou ce situe une sonde lambda.
Ceci est la photo de mon collecteur inox, mais l'emplacment de la sonde sur le collecteur d'origine est au même endroit.

Désolé je post du boulot mais si ca peu t'aider alors tant mieux.
Une sonde Lambda est fileté, elle se visse normalement sur le collecteur par défaut.
Mais si tu n'a pas d'emplacment car ta voiture n'est pas cata, il va faloir adapter.
Par contre je veux pas te dire de betise sur comment faire pour adapter, je laisse les pro s'exprimer sur la question ;)

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