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 Sujet du message: Circuit de refroidissement
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 18:41 
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Salut a tous,

Ce week end j'ai retrouve ma titine :loving: mais j'ai eu un petit souci. Elle m'a laisse une belle flaque de liquide de refroidissement !! La fuite viens du bouchon, tout con me direz-vous...mais le truc c'est que c'est le troisieme bouchon en 1 ans donc je me pose des questions. Je pense que j'ai trop de pression dans le circuit mais alors de quoi ca peut venir ?? En tout cas une vidange du circuit est prevue dans deux semaines et justement je voulais vous demander comment je pourrais le nettoyer (au jet, au karcher, avec un produit spe.... ???)
Autres infos : le joint de culasse a 40000km donc ok, carlostat pareil et le radiateur a 2ans, le ventilo se met en route normalement et pas de surchauffe !
Donc je sais plus trop quoi penser, j'attends vos avis et vos conseils sur les symptomes et sur le remede. Thanks

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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 18:43 
t'avais des problemes avant de changer ton radiateur ?


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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 18:57 
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Tu as bien pris le bon bouchon? Car il ne sont pas tous tarés à la meme pression.

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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 19:00 
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franfran a écrit:
t'avais des problemes avant de changer ton radiateur ?


Ouais j'ai souvent ete emmerde par le refroidissement, d'ailleurs j'avais changer le joint de culasse et le carlostat a cause de ca et c'etait a tort puisque une fois de plus ca venait du bouchon. Puis le radiateur a cause d'un caillou.

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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 19:03 
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ShiNo a écrit:
Tu as bien pris le bon bouchon? Car il ne sont pas tous tarés à la meme pression.


Ca je le savais pas !! :bien: , mais c'est surprenant en sachant que tous mes bouchons viennent de chez Peugeot enfin bon... t'aurais pas une reference pour les bouchons de nos titines par hasard ?

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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 19:24 
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Oui mais il y a deux tarages different ;) .
Un a 1.0 bars je crois et l'autre a 1.4 et il me semble que c'est 1.4 la xsi ;) .
a confirmer .

Et sinon pas d'additifs pour le nettoyage ca risque de te niquer le radiateur d'habitacle.
Et sinon jet d'eau avec tout ouvert ;) .

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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 19:30 
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Pour le vérifier, je crois qu'il y a une pastille de couleur. Il me semble que Pseudotaz le sais.

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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 19:33 
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Merci ;) , je pense que je vais vidanger, enlever le radiateur et les durites, tout bien nettoyer, envoyer le jet d'eau dans le circuit et acheter un nouveau bouchon avec un autre tarage mais j'attend la confirmation pour cette histoire de pression.

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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 19:36 
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Normalement c'est violet la 1.4 bars ;) .
au pire voit avec xtrememan il en avait un neuf ;) .

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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 21:44 
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J'avais des fuites sur ce bouchon dès l'arret car je le fermais mal!

Regarde bien la forme sur le radiateur, tu peux croire qu'il est fermé mais en fait non, c'est peu-être ca, faut bien appuyer dessus pour écrasé le ressort du joint et le tourner d'un demi tour.


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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 21:51 
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azizouh a écrit:
J'avais des fuites sur ce bouchon dès l'arret car je le fermais mal!

Regarde bien la forme sur le radiateur, tu peux croire qu'il est fermé mais en fait non, c'est peu-être ca, faut bien appuyer dessus pour écrasé le ressort du joint et le tourner d'un demi tour.


J'ai deja fait ca et il est bien monte. Quand je met un bouchon neuf ca tient 6 mois ou plus pis un beau jour...la fuite...et rebelotte pour un nouveau bouchon.

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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 21:57 
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Peut-être que tu as de l'air dans ton circuit...


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MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 19:35 
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Alors les gars vous n'auriez pas d'autres idees sur ce probleme ?

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MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2005 21:21 
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Infos sur les bouchons :
1.0 bar = couleur orange la pastille ou enfin une couleur quelque part sur le bouchon
1.4 bar = couleur mauve

T°c d'enclenchement du ventilateur : 97 °c
T°c de coupure du ventilateur 92 °c

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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 14:20 
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Merci Tag, apres verif mon bouchon a du violet donc c'est 1,4 Bar :cry: , enfin bon je vais qd meme en racheter un et faire un peu de boulot sur le circuit de refroidissement pdt les vacances (encore 1 semaine yes....). Si ca vous interesse je mettrai un topic sur tt le nettoyage.

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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 14:29 
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Bah prend des photos oui ca fais pas de mal ;) .

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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 17:47 
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C'est ta pompe qui est nase,sur ceux type de voiture les helices sont certies sur l'axe et ca arrive malheureusement tres souvent que ca se decertisse..
Par contre pour voir si c'est bien ca ta le demontage de la courroie de distri..Mais c'est pas pour ca que tu peux pas la remettre il faut juste l'appareil..

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MessagePosté: Lundi 11 Avril 2005 17:40 
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Ced43 a écrit:
C'est ta pompe qui est nase,sur ceux type de voiture les helices sont certies sur l'axe et ca arrive malheureusement tres souvent que ca se decertisse..
Par contre pour voir si c'est bien ca ta le demontage de la courroie de distri..Mais c'est pas pour ca que tu peux pas la remettre il faut juste l'appareil..


Ben si c'etait la pompe, je serais emmerde en permanence alors que la c'est aleatoire, et en plus ca n'arrive pas avec le moteur en marche mais uniquement lors de la coupure (hausse de la pression) ca peut arriver demain comme dans 6 mois.

Autre precision, j'ai remarquer que ca arrivait a chaque fois au printemps ou en ete donc quand je ne met plus le chauffage donc en circuit court :roll:

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