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 Sujet du message: couple et puissance xsi!
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 20:27 
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Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 18:02
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slt je souhaiterai savoir j'usqu'a quelle puissance et jusqua quelle couple tien un embrayage d'xsi 1.4l!
en gros si vous pouvier me dire a partir de vos expérience a q'uelle sueille de puissance et de préparation l'embrayage ne voulai plus rien savoir?

merci


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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 0:31 
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Embrayage organique amortis stock en 180mm en prise: 15kg/m max
Embrayage organique amortis stock en 200mm en prise: 17kg/m max
Avis perso ;)
...
Ces valeurs changent avec un mécanisme plus ferme et/ou un disque MFA ;)
...
Les bon TUs surals ont du mal sur du 200mm stock.
Les TRES bon TUs surals ont du mal avec du 200 renforcé et MFA ;)

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 10:29 
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oki !merci!
moi avec du 180 origine jlenvoi balader a partir de 3000tr!avec 400gr de sural!
la jvé monter un diam 200 tu pensse que sa va le faire?


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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 11:00 
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En sural, le couple devient vide gasoilesque!
Montes un 200 avec méca renforcé si tu peux. (Mets en priorité le meca plutôt que le disque: il t'offriras une pression de plateau plus forte)...
Tu peux aussi changer de disque, mais reste en amortis si tu ne fais pas QUE tu circuit ;)

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 15:14 
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lol oui merci des consseils!

je suis entrain de le monter la et je mapperçoit de deux chose!
le capteur PHM de ne passe plus(avec une rondelle sa devré le faire)
et deuxième chose le trou de phm ds la denture est décaler d'un detnts entre les 2 vm! c'est grave?


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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 16:26 
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jammaster a écrit:
En sural, le couple devient vide gasoilesque!



Camionnesque ou gasoilesque turbalisé.

A cylindrée/pression d'alimentation égale, un gasoil sort moins de couple au litre qu'un essence.
Logique vu que le gazoil est à la base un résidu de rafinage pas très loin du goudron :cagoule:

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 17:01 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Oui :) ... Mais de part les pressions de compression très élevés et les régimes de rotation faible, le gasoil même en atmo à toujours son intérêt "camionesque"...
Et c'est vrai qu'on a la facheuse habitude à comparer des diesels sural à des essences NA (pour ceux qui s'enflamment sur le résultat des gasoils au man... Quand on comparera ce qui est comparable, c'est à dire des moteurs atmo entre eux)

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 17:31 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
jammaster a écrit:
Quand on comparera ce qui est comparable, c'est à dire des moteurs atmo entre eux)




Par exemple une Clio 1.9l D et une 106 1.4l i :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 17:39 
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Inscription: Mardi 22 Mai 2007 20:44
Messages: 112
Localisation: Dans un virage !!!!!!!!
Rien compris dans ce topic, je sors !! :bbah:


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