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 Sujet du message: Comment tester le régulateur de pression
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 13:26 
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Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour vérifier qu'un régulateur d'essence n'est pas HS sans manomètre ??


Merci :)

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MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 17:24 
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sans manomètre s'est plutôt du hasard ....

a l'œil on ne sais pas faire la différence entre 2.5 et 3 bars.

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MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 20:20 
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ah...

je pensais peut-être en débranchant la durite de dépression, s'il y a une amélioration au niveau fonctionnement moteur, ça veut pouvoir dire qu'il y a un soucis au niveau du régulateur...

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MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 0:27 
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un régulateur peu avoir plusieurs problemes:

- son ressort a perdu le tarage d'origine = pression essence plus faible
- la membrane est percée = fuite dans la tubulure d'admission
- des saloperies se sont logé entre la membranes et le plan de joint = pression essence plus faible
- tu as écraser le régulateur = pression essence plus haute
- le tuyaux de dépression est bouché ou débranché = aucune variation de pression essence en "pied planché" ou "pied levé"

Voila les différentes possibilité d'une panne de régulateur.

Donc on en reviens au fait que sans manomètre tu peu pas savoir si il fonctionne bien ou pas. ;)

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MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 8:09 
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AH oui c'est pas faux...


Bon, ben va falloir voir pour mettre un mano !


Est ce qu'on peut brancher sur le circuit un mano que l'on trouve chez CastoMerlin au rayon piscine à 10€ ?? ou il faut exclusivement un manomètre pour essence ?

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MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 17:26 
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tu as 2 types de manos:

les manos gaz et les manos liquide donc si s'est un manomètre d'eau ça peu le faire mais la précision laissera surement a désiré.

Tu n'est pas obligé de le laisser résident sur ton auto, il te suffi de prendre un T que tu branche a l'arrivée sur ta rampe, de démarrer de faire tes test et ensuite tu reconnecte d'origine.

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MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 17:53 
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Ouki merci !!

Je vais voir pour installer ça alors !!

la durite d'arrivée, c'est du 10mm je crois. faut trouver un T qui puisse bien y aller !

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