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 Sujet du message: Procédure Reglages culbuteur
MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 20:56 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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Voilà apres avoir cherché un peu sur le forum, rien de concret avec photo...

donc il faut un jeu de cale et faire :
0.20mm de jeu pour les soupapes coté admission, et 0.40mm de jeu pr les soupapes echappement.

Il parait qu'il y a un une procédure a suivre, un ordre, une methode quoi, donc si quelqu'un à des photos, ou pourrais m'aider à faire ce réglage, ce serait bien !

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 12:37 
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Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
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Soit tu utilise la méthode peugeot soit tu fais ca à l'ancienne (le résultat est le même).

Je vais t'expliquer l'ancienne méthode c'est ce qu'il y a de plus simple.
Pour commencé tu léve une roue avant de ta voiture (en générale la droite,mais sa pas beaucoup d'importance), tu met une vitesse (3 ou 4), tu enléve ton cache culbuteur, et là tu commence à tourner ta roue.
Tu tourne jusqu'a mettre un cylindre en bascule. Quand tu arrive en bascule sur un cylindre tu régle les soupapes du cylindre opposé, c'est a dire le cylindre 1 si le 4 et en bascule et le cylindre 2 si le 3 est en bascule et vise versa.

PS: la bascule c'est lorsque tu as la soupape d'échappement qui ce ferme et que la soupape d'admission s'ouvre.


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 22:35 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 17:39
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je comprend pas moi la soupape d'échappement reste ouverte quand l'admission vient à s'ouvrir et pas mal de temps!!!!! :jesors:

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 Sujet du message: Re: Procédure Reglages culbuteur
MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2006 10:08 
HkFF a écrit:
Voilà apres avoir cherché un peu sur le forum, rien de concret avec photo...

donc il faut un jeu de cale et faire :
0.20mm de jeu pour les soupapes coté admission, et 0.40mm de jeu pr les soupapes echappement.

Il parait qu'il y a un une procédure a suivre, un ordre, une methode quoi, donc si quelqu'un à des photos, ou pourrais m'aider à faire ce réglage, ce serait bien !



il te faut d'abord te munir de ta caisse a outils ensuite tu dépose la roue coté distribution puis le cache culbuteur.
la roue déposer te permet de tourner ton moteur a l'aide de la vis de vilbrequin tourner tjr ds le sens horaire.
tu met le cylindre 1 en admission tu règle le jeu du cylindre 2 en échappement;le 2 tu règle le 4;le 3 tu règle le 1;et le 4 tu règle le 3.
voilà le jeu des soupapes échappements est fait.
ensuite pr les soupapes admissions.
tu met le cylindre 1 en échappement et tu règle le 3;le 2 tu règle le 1;le 3 tu règle le 4;le 4 tu règle le 2!!
voilà je te souhaite bon courage!!


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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2006 11:02 
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Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
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Localisation: Saussay la campagne (27)
rackam08 a écrit:
je comprend pas moi la soupape d'échappement reste ouverte quand l'admission vient à s'ouvrir et pas mal de temps!!!!! :jesors:


Normal, c'est là où tu te situe en bascule sur ton cylindre. Recherche la position ou tu vois les culbuteurs faire un mouvement de balancier, si tu n'es pas sur regarde sur le cylindre que tu veux régler que tu es bien en dos de came et il n'y aurat pas de probléme.


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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 22:48 
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le croisement mon ami ...... :p1

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 22:53 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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merci ^^

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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 17:19 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
vous dites des trucs differents... finalement.. qd le 1 est en echappement.. on regle le 3 ou le 4?! c'est opposé ou decallé?
Merci!

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 18:03 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
mets une vitesse plutôt que lever ta voiture (la 3) et tu pousses doucement pour caler ton aac là où il faut (dans la mesure où tu as la place de la déplacer sur 2/3m :) ) ...et 20 40 sont bien les jeux constructeurs (mais pas au top ;) ) ...

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Faites la roue pas la guerre ...


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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 18:16 
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:jap:


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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 18:16 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
j'ai pris sa dans la RTA

soupape ECH pleine ouverture cylindre 1 regler ADM 3 et ECH 4
soupape ECH pleine ouverture cylindre 3 regler ADM 4 et ECH 2
soupape ECH pleine ouverture cylindre 4 regler ADM 2 et ECH 1
soupape ECH pleine ouverture cylindre 2 regler ADM 1 et ECH 3

voila avec sa tu peut pas te tromper

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-= Team So6 Light =-
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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 18:26 
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Inscription: Mercredi 11 Octobre 2006 21:35
Messages: 220
Localisation: charleroi ( belgique)
oui mais le plus simple pour ne pas se tromper c'est comme RCF le dit le 1 en fin echappement debut admission tu regle le 4 le 3 en fin echappement debu admi tu regle le 2 et ainsi de suite enfin je trouve cette methode la plus simple ;)

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promis la prochaine fois je freine avant le tournant et pas dedan ( ou alors je freine pas du tout sa passera mieu :d)


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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 18:32 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
moi je fais carément tournée l'AAC, j'avais pas pensé au coup de la vitesse pour faire tourner ;)

Je vais rerégler les miens d'ici quelques jours, j'essayerais de faire un reportage photo !
@+

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Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 0:35 
*GTI* a écrit:
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:jap:
tibb69 a écrit:
j'ai pris sa dans la RTA

soupape ECH pleine ouverture cylindre 1 regler ADM 3 et ECH 4
soupape ECH pleine ouverture cylindre 3 regler ADM 4 et ECH 2
soupape ECH pleine ouverture cylindre 4 regler ADM 2 et ECH 1
soupape ECH pleine ouverture cylindre 2 regler ADM 1 et ECH 3

voila avec sa tu peut pas te tromper


c'est pas la meme chose ? :roll:


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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 17:14 
pitite question pour la mienne on a reglé le jeu en 0.15 et 0.30 C'est grave ou pas, cela a- t-il une incidence sur le comportement de la voiture ?


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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 19:55 
cheatagain a écrit:
pitite question pour la mienne on a reglé le jeu en 0.15 et 0.30 C'est grave ou pas, cela a- t-il une incidence sur le comportement de la voiture ?


Donc ? Grave ou pas ? Comportement moteur ?

Jammaster dit que c'est pas optimal le reglage 20/40. C'est quoi qu'il faut mettre alors ?


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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 20:12 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Perso je met 15 et 20.

Allé petite question, a quoi sert ce jeux de fonctionnement ?













A palier la dilatation des soupapes lorsqu'elles sont chaude, car si on met un jeux trop faible elle risquerai de rester ouverte en permanence ce qui la grillerai et ferai perdre de la puissance a la voiture. ;)

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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 20:23 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
...Et j'ajoute que la conséquence la plus grave d'un mauvais jeu n'est pas la perte de compression, mais bien le "grillage": Les soupapes font passer une grande partie de leures calories dans la culasse par le siège. La soupape d'échappement est la plus exposée de part sa taille et sa température plus élevée :)
...
Perso, je n'ai jamais vu une soupape cramé sur un TU de mes propres yeux (mis à part en photo)... C'est du TRW stock et c'est plutôt un bon équipementier!

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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 20:44 
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Inscription: Jeudi 17 Avril 2008 19:14
Messages: 24
bonsoir

apres les conseils de jammaster
j'ai mis 0.15 et 0.20 sur mon 1.4 cata equipée d'un arbre a came 279°
et je peux vous dire que cela fonctionne mieux qu'avec les reglages d'origine 0.20 et 0.40

la regle du 1342 est la plus facile je trouve
tu peux faire tourner le moteur pour le reglage par la vis de la poulie de vilo

avec un bon cliquet et une rallonge cela se fait relativement bien...
bon courage

cordialement gilles

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contact@ng-racing13.com

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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 20:48 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Mette un jeux trop important réduit les avance/retard des ouvertures de soupapes.

Donc elles restent ouvertes moins longtemps donc moins de mélange air/essence entre dans les cylindre.

Ce qui en résulte une perte de puissance.

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