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 Sujet du message: dimensions segments et coussinets xsi 1.4 non cata ?
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 21:43 
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Salut à tous !

bon alors tout est dans le titre... :mrgreen:

je compte me refaire un moteur nickel dans un avenir proche et donc je me suis renseigné pour le prix de toutes les pieces à changer, mais mon pro me dit que pour les segments (et coussinets aussi je crois) il faut connaitre la taille exacte car meme la CG de la caisse lui sert à rien... :cagoule:
Je pense que certains doivent connaitre ça (notamment ceux qui se sont deja fait un moteur k6b complet ;) ) donc ça serait sympa de m'éclairer :bien:

Et pour les eventuels lecteurs de ceci qui auraient refait un moteur complet, est ce qu'il faut des outils spécifiques en dehors d'un collier de serrage pour remettre les pistons avec leurs segments..?
Est ce dur dur à faire ? (ça sera ma premiere ouverture de moteur.. :mrgreen: )
Ai je oublié des pieces à changer pour avoir un moteur neuf (j'ai compté tous les joints, les coussinets, les segments) ?

Merci à tous!

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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 21:44 
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Il est bizarre ton pro, avec le numéro de série il sait toutes les pièces qui sont sur ta voiture

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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 21:50 
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Salut TurboSnake,
(toujours les memes ici! ;) )

sinon oui ca me semblait bizarre aussi ça réponse, mais bon c'est pas un garage peugeot.. c'est un vendeur de pieces de rechange (j'aime bien car il a des bons prix souvent)
Au pire j'irai demander chez peugeot (ou ailleurs si tu connais un endroit?) mais bon par chez moi y'a pas beaucoup de bon endroit.

Et puis je me suis dit qu'en meme temps c'est pas le genre de pieces que les gens "normaux" achetent en general donc peut etre que la carte grise sert pas pour ça...

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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 21:53 
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Et oé toujours les memes, quand on peut rendre service ;)
Normalement tu dois choisir tes segments et coussinets de bieilles en fonction de ta cote réparation, c'est à dire du diametre de ton cylindre pour avoir les segments bien adaptés àa ton montage :bien:
Je peux pas t'en dire plus car je ne l'ai pas fait sur la mienne ;)

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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 22:50 
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ouai ça se tient... ;)
mais bon j'me demande comment on mesure la cote exacte des cylindres.. et p'etre que si ya pas trop d'usure on remet des segments d'origine (c'est mon idée ça.. à verifier)

J'vais attendre des réponses d'autres personnes, j'aimerai bien avoir quelqu'un qui l'a fait ça serait le top (faut que je patiente car tout le monde vient pas voir les posts tous les soirs)

Sinon TurboSnake, je t'invite à regarder mon prochain post coté présentation qui arrivera bientot (cette semaine) car la bonne nouvelle te plaira je pense.. ;)
D'ailleurs j'me demande si ça se fait de créer plusieurs posts (légalement parlant.. car j'veux pas me faire taper par les modo :lolbis: ) ou bien je suis obligé de continuer mon post de départ ??

a+

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 7:28 
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Demande à stephan33 et à mel, ils ont fait la rfection complète de leur bloc ;)
J'ai vu taleur ton topic, une comme moi :rs: Ca pose aucun soucis que tu crée un nouveau topic étant donné que c'est une nouvelle voiture, les modos comprendrons (hein wiloskill :dentier: ) ;)

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 8:40 
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Bizarre ton histoire, moi mon rectifieur, chez qui je fais ça, a simplement besoin de la CG pour les pièces, donc ton mec devrait savoir faire de même. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 10:12 
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Pour les coussinets le top étant d'apporter les anciens, il y a une référence au dos.

Pour les segments si tu n'a pas rectifier il dois le savoir.

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 16:46 
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Wiloskill a écrit:
Bizarre ton histoire, moi mon rectifieur, chez qui je fais ça, a simplement besoin de la CG pour les pièces, donc ton mec devrait savoir faire de même. :jap:


salut Wilo :bien:
je suis passé dans un peugeot vite fait cet aprém car j'etais en vadrouille, et le gars m'a dit que c'est ok avec la CG pour les segments.

Sinon pour le news topic tu confirmes ? :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 16:47 
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TurboSnake a écrit:
Demande à stephan33 et à mel, ils ont fait la rfection complète de leur bloc ;)
J'ai vu taleur ton topic, une comme moi :rs: Ca pose aucun soucis que tu crée un nouveau topic étant donné que c'est une nouvelle voiture, les modos comprendrons (hein wiloskill :dentier: ) ;)


Ok, je vais voir avec eux s'il peuvent m'aider..

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 16:50 
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Larcenn a écrit:
Pour les coussinets le top étant d'apporter les anciens, il y a une référence au dos.

Pour les segments si tu n'a pas rectifier il dois le savoir.


Merci pour l'info pour les coussinets :bien:

Pour les segments, quand je suis passé tout a l'heure chez peugeot apparement il y a avait un modele origine et un modele avec cote rectifiée (+0,4 je crois) donc si je comprend bien, je dois commander des segments taille d'origine si je retouche pas les cylindres (= si pas de griffe importante) et les autres si rectif ou bien c'est plus compliqué (fonction peut etre de l'usure..?)

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 19:21 
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soit s'est cote d'origine soit s'est cote réparation I, II ou III

Le constructeur donne les dimensions précise de chaque cote de réparation pour que le rectifieur usine a la bonne dimension.

Tous ça pour éviter d'avoir 50 cotes possibles.

Pour savoir si tu doit rectifier un cylindre, il suffit de voir si tu as un trop gros escalier entre l'endroit ou le segment frotte et la ou il ne frotte pas.

Ou bien si il y a des griffures, ou une ovalisation ou une usure, que tu peu mesurer avec un comparateur.

voi la RTA a la limite pour contrôler.

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 20:26 
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ok merci pour l'info Larcenn :bien:

bon je verrai tout ça lors du démontage complet du bloc alors..

a+

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