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 Sujet du message: Broutage & compagnie
MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 22:33 
Bonjour à vous les pro de la saucisse.
Je reviens vers vous car ca fait à peu près une semaine que je me tape tout le site de long en large et en travers.
Maintenant je fais appel à vous car j'ai vraiment besoin de vous.
Je m'explique, comme vous savez j'ai acheté une 106 1.4 XSi non cata 100cv il y a quelques (voir ma présent'), et j'avais quelques problèmes dessus: corrigé pour la plupart excepté les broutages et le ralenti branlant alors voilà :

Ma 106 a des problèmes d'allumage en dessous de 2000tr (des ratés qui ne font pas caler) , elle se tape souvent des phases violentes de broutage intensif.
Elle ne broute pas forcément tout le temps SAUF dans le cas d'un trajet de + de 1H où les broutages sont systématiques.
Elle le fait moins à froid, au passage le "starter" fonctionne bien à froid.
Les bougies sont nikel!
J'ai fait tout ce qui était préconisé par vous soit :

->Nettoyage INTENSIF de l'actuateur.
->Papillon des gaz plus que nikel.
->Tous filtres+bougies+faisceau NEUFS.
->Mes injecteurs ont connus tous les produits qui existent (wynn's bardhal injection 5).
->Module allumage+bobine neuve.
->Sonde arrivé température d'air défaillante remplacé par une neuve (30 eur chez Peugeot)

Par contre j'ai des trucs que je n'arrive pas à corriger par moi même:
->Un léger bruit de poussoir de soupape (clic clic clic...)
->Le gros tuyau d'essence (a priori l'arrivée) qui a une légère tendance à pisser de l'essence un peu partout mais je ne sait pas pourquoi et ca le fait très rarement.
->Je n'arrive pas à remettre à zéro les défauts de mon calculo même avec la méthode que vous proposez

Dernier truc qui n'a rien à voir : j'ai les attaches de mon bouchon de réservoir qui se barrent.

Voilà désolé pour le post long mais j'ai essayé de tout vous expliquer.
Si vous pouvez m'aider ce serait super sympa, merci à vous.

PS: J'en ai marre de brouter :lolbis:


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 22:44 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Bon ce qui serai bien c'est de démonter les bougies et de regarder la gueule qu'elles ont, si elles sont noire, blanches, etc etc

Ensuite as tu fait un diagnostic via le voyant Diag ? et si oui quel sont les erreurs éventuelles.

Si tu as possibilité vérifie la pression d'essence régulé, donc entre ta pompe et la rampe d'injection.

Pour le léger bruit de soupape, a partir du moment ou ils sont réglés, c'est le bruit "normal" d'un TU.
Vérifie si tu n'a pas une légère fuite sur le collecteur d'échappement, les bruits sont facilement confondable ( orthographe ?? :p )

J'opterai pour un problème sur la régulation d'essence ou une sonde de T°c de LDR qui déconne.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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 Sujet du message: Re: Broutage & compagnie
MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 22:56 
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Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Sparky26 a écrit:
Bonjour à vous les pro de la saucisse.
Je reviens vers vous car ca fait à peu près une semaine que je me tape tout le site de long en large et en travers.
Maintenant je fais appel à vous car j'ai vraiment besoin de vous.
Je m'explique, comme vous savez j'ai acheté une 106 1.4 XSi non cata 100cv il y a quelques (voir ma présent'), et j'avais quelques problèmes dessus: corrigé pour la plupart excepté les broutages et le ralenti branlant alors voilà :

Ma 106 a des problèmes d'allumage en dessous de 2000tr (des ratés qui ne font pas caler) , elle se tape souvent des phases violentes de broutage intensif.
Elle ne broute pas forcément tout le temps SAUF dans le cas d'un trajet de + de 1H où les broutages sont systématiques.
Elle le fait moins à froid, au passage le "starter" fonctionne bien à froid.
Les bougies sont nikel!
J'ai fait tout ce qui était préconisé par vous soit :

->Nettoyage INTENSIF de l'actuateur.
->Papillon des gaz plus que nikel.
->Tous filtres+bougies+faisceau NEUFS.
->Mes injecteurs ont connus tous les produits qui existent (wynn's bardhal injection 5).
->Module allumage+bobine neuve.
->Sonde arrivé température d'air défaillante remplacé par une neuve (30 eur chez Peugeot)

Par contre j'ai des trucs que je n'arrive pas à corriger par moi même:
->Un léger bruit de poussoir de soupape (clic clic clic...)
->Le gros tuyau d'essence (a priori l'arrivée) qui a une légère tendance à pisser de l'essence un peu partout mais je ne sait pas pourquoi et ca le fait très rarement.
->Je n'arrive pas à remettre à zéro les défauts de mon calculo même avec la méthode que vous proposez

Dernier truc qui n'a rien à voir : j'ai les attaches de mon bouchon de réservoir qui se barrent.

Voilà désolé pour le post long mais j'ai essayé de tout vous expliquer.
Si vous pouvez m'aider ce serait super sympa, merci à vous.

PS: J'en ai marre de brouter :lolbis:


Salut à toi !!

je pense avoir le même soucis que toi... raté en dessous de 2000tr si tu appuis pas fort sur le champignon, pas d'accoups à froids, et prend bien ses tours, rien à dire au dessus de 3000tr !!??? c'est bien ça ???

Alors regarde la couleur de tes bougies, je pense qu'elles seront blanches ...

Car en fait, moi je suis parti du principe que si elle tourne bien à froid et pas à chaud, la seule différence, c'est la richesse...

du coup mon, topic =>
viewtopic.php?t=19226


vérifie tout d'abord la couleur de tes bougies !

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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 Sujet du message: Re: Broutage & compagnie
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2008 22:28 
change le tuyau d'arrivee d'essence.tu dis qu'il fuit par moment.ta rampe d'injecteur ne se remplis pas correctement et tu envoie de l'air dans l'admission d'ou le broutage quand tu met le pied dedans.manque d'essence.


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