Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 9:09

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: changement moteur
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2009 21:01 
Bonjour,

J'ai acheté une 106 XSI 1L4 avec moteur 1L6 KAD ligne GrN, collecteur 4,1 et puce de ced.

Je l'ai acheté avec moteur cassé: Piston fendu.

D'après l'ancien proprio c'est la cause d'un mauvais entretien.

Je dispose deja d'un 1L6 XSI de rechange. C'est pour ça que j'ai acheté une voiture avec moteur HS

Savez vous s'il y a une raison pour qu'un piston casse comme ça.

Est-ce que je peux remonter mon moteur sans risque ou ai je un risque de casse a nouveau a cause de la prépa. peut etre trop riche ou trop pauvre ?

Ensuite je dispose de deux boites une 1L6 et une 1L4.

Quelqu'un pourrai t il me donner le couple de réduction en 5ème pour ces deux boites car je n'ai pas la RTA afin que je puisse calculer quelle boite je met.

Je sais qu'en 1L4 ça tire plus court ça me dérange pas j'ai déjà une boite hyper courte sur AX GT => 130 a 4500 tr/min mais je ne veux pas trop court non plus car je fait 1000Km par semaine.

ça m'évitera de monter les deux pour essayer lol

Merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: changement moteur
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 9:10 
Aucune chance qu'un KAD, collecteur et puce suffisent à casser un moteur. C'est de la prépa très light!

Tu peut donc monter le nouveau sans soucis.

Par contre, tu le sait sûrement, mais.. n'oublie pas que tu est illégal à rouler avec un 1,6L sur un 1,4L.

Pour ce qui est de la boite, avec une 1,4L, je suis à 4700 trs/min à 130 réel environ.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: changement moteur
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 11:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
timon1605 a écrit:
Aucune chance qu'un KAD, collecteur et puce suffisent à casser un moteur. C'est de la prépa très light!

Tu peut donc monter le nouveau sans soucis.

Par contre, tu le sait sûrement, mais.. n'oublie pas que tu est illégal à rouler avec un 1,6L sur un 1,4L.

Pour ce qui est de la boite, avec une 1,4L, je suis à 4700 trs/min à 130 réel environ.



sa fait peu etre un peu beaucoup non ??

moi a 90 je suis a 3000trs/min
a 130 environ 4300trs/min il me semble

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: changement moteur
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 12:21 
Bah.... je révérifierais, mais je ne crois pas me tromper..

à moins que j'ai eu un petit bug l'autre jour en regardant!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: changement moteur
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 23:43 
Ok Merci de vos réponses.

et est-ce que quelqu'un peut me donner un régime à 130 avec une boite de 1L6 afin que je choisisse entre les deux.

J'aime pas le boites trop longues.

Merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: changement moteur
MessagePosté: Vendredi 07 Août 2009 11:42 
salut a toi as tu toujour ton moteur 1l4 car moi j'en cherche un alors fait signe si tu le vend merci :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site