Yop Clyrius
Alors pour tépondre, ma pompe à essence marche nickel mais effectivement, elle tourne pas quand je veux demarrer. Je sais que le calculateur declenche NORMALEMENT le 2eme relais (dans le relais double) qui actionne pompe, allumage etc... lorsqu'on tourne la clé en position demarreur (en plus du 1er relais qui lui colle dés le contact).
Hors quand je tourne le demarreur, je vois bien que ma pompe tourne pas (je l'entend pas)?
Je sais que le calculo en cas de truc bizarre ne declenche pas le 2eme relais (quand y'a un soucis avec le capteur PMH par exemple ou quand la sonde verte de temperature d'eau deconne (ca je suis moins sur par contre))
Bref, doit y avoir un truc qui chie soit dans mon faisceau, mes sondes je les ai testé elle marche (5.3 kohms par 0~5 degrés je pense que ca doit etre une bonne valeur. J'ai refait la connectique de la sonde verte qui etait dénudé mais ca demarre toujours pas.
Plus ca va, plus je pense à un capteur PMH qui deconnerait, un module d'allumage ou une bobine qui merderait mais bon dans ces 2 derniers cas, la pompe tournerait quand meme. Au final, le capteur PMH pourrait etre une des causes surtout que les valeurs que j'ai choppé aux bornes ne correspondent pas du tout à ce que je devrait trouver (entre 300 et 600 ohms je crois)
Enfin dans l'histoire, ce qui est bizarre c'est que quand j'arrive à la demarrer, elle marche PARFAITEMENT donc ca exclue bcp de choses (sondes, pompe, relais double etc... et meme le capteur PMH...)
Ce week je vais verifier tout ca quitte à demonter le faisceau car ca me saoule...
J'espere juste que c'est pas le calculo et du coup, j'aimerait bien qu'on m'en prete un mais sur Orleans, y'a pas bcp de XSIeurs
Voilou, c'est tout pour ce soir