Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 0:00

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Refection moteur Xsi 1,4 100
MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 9:26 
Salut à tous,

Javais donc acheté une 106 xsi à 100 euros, avec un moteur etat inconnu pour cause d'entretient negligé ( elle n'avait pourtant que 110000 kms).

Donc là j'en suis au remontage du nouveau bloc, car apres demontage, grosse rayures dans 3 cylindres, hors de question de remonter çà voir de le deglacer...

J'ai donc acheté les pieces suivantes:

Un bloc nu deglacé en super etat

Un arbre à cames ( d'origine pour le moment, l'autre avait une came tres creusée, on verra pour un perfo apres si l'auto me plait)


Segments, coussinets, tous les joints, vis de culasse, distribution, pompe à eau, embrayage... bref la totale. Faut rajouter aussi 2 pneus et disques/plaquettes avant...

Bref je repars sur du neuf, çà sera ma voiture de tous les jours.

Place aux photos...

1ere sceance de demontage, avec la mauvaise surprise des rayures

Image

Image


2eme sceance, on enleve le bloc...

Image


Image


3e sceance hier, apres reception du nouveau bloc, en super etat:

Image

Image

Vue sur l'embiellage et la pompe à huile
Image

Pompe à huile enlevée, elle sera controlée
Image

Nettoyage des peropheriques:
Image

Equipage mobile demonté

Image

Là j'en suis au remontage, mais il va y avoir quelques controles de jeu, ovalisation etc avant de passer au vrai remontage proprement dit.
Image


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 9:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Beau boulot que tu fais :bien:

100e l'xsi ca va :cagoule:

Une fois que ce sera finis et qu'elle reroulera elle va te plaire, c'est très plaisant à conduire ces p'tites bête :loving:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 9:45 
Merci!

100 euros c'est clairement pas cher, elle me reviendra dans les 1200 finie, c'est plutot pas mal!

Mais finalement, moteur dans le sac, y avait un gros souci elecrtrique une partie du faisceau ayant fondu, elle a clairement failli finir à la pièce à un moment :mrgreen:

Je verrais je pense que c'est tres sympa à conduire, mais 3000 kms de rodage çà va etre difficile :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 12:54 
Salut,
Tu attaques fort pour une première ;) bon courage pour la suite.
Les pistons ont l'air d'avoir vécus ,ce serait dommage de les remettre sur ce bloc ,mais je ne pense pas que tu envisages ça ?
P.S:alors comme ça on aime la Leffe.. :lolbis:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 14:16 
Ca c'est du beau boulot, moi aussi j'en ai acheter une complète mais sans CG pour refaire la mienne, je l'ai payé 270 €. Alors 100 € c'est vraiment pas cher !!!

Tu pourrais en profiter pour y coller des pistons forgés, et y mettre un bel ACC !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 16:48 
Ben en fait les pistons sont pas mals, c'est juste qu'avec les rayures dans les cylindres, ils bagnaient dans l'huile. Depuis je les ai nettoyés c'est autre chose, mais j'ai plus d'apn.

Rapport au budget total , je vais pas investir plus, l'idée est d'avoir une petite caisse sympa pour watter fiabilisée...

Apres si qqn a un plan pour des pistons pas cher, j'etudie toutes propal, mais là j'ai toujours pas acces aux annonces :dentier:

Le truc c'est que je vais l'utiliser tous les jours y compris pour aller bosser, alors dans les bouchons l'AAC je suis pas sur que çà soit super agréable ou economique :D

A voir, je peux en remettre un plus tard de toutes manieres :)

Merci pour vos encouragements ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Prépa
MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 22:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 29 Octobre 2007 17:50
Messages: 45
Localisation: verviers
Salut cher ami c'est un travail très intéressant que tu fait là.
Il faudrait immortaliser toutes tes étapes pour proposer un topic rénovation moteur pour des néophytes de la mécanique.Ce serait dommage de rater une belle occasion comme celle la.Puisque tu effectues le boulot profites en.
Sinon j'admire ton ouvrage et je me pose la question suivante ou as tu déniché un bloc parfait comme ça c'est du neuf?et à quel prix?
Je suis impatient de continuer à voir ton oeuvre et je te souhaite courage.
Amicalement
Shadox


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 22:42 
franchement bon courage
ça fait peur de voir le moteur en piéce
au moin tu repart avec un coeur neuf


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 8:19 
Salut et merci pour vos encouragements!

Pour le bloc, je l'ai trouvé en postant une annonce sur Rallye Forez, et qqn du garage Surautomeca à Albi m'a contacté: je l'ai payé 220 euros frais de port inclu vers le 91. C'est un bloc en bon etat qui a été déglacé et parfaitement nettoyé. Ca fait plaisir de bosser sur un truc nickel comme çà :D

Pour les photos, je vais tout prendre, là j'avais plus de batterie sur mon tel portable. et j'aurai un vrai apn.

Prochaine etape le WE prochain, je vais monter le vilo, il a été controlé il est lui au moins en parfait etat et a bien ses 110000 kms lol.

ensuite pour les pistons çà va attendre un peu car vu qu'ils sont pas super beaux j'en achete d'autres, toujours à mon contact chez surautomeca. 150 euros les 4 en parfait etat.

Comme l'a vu guillaume, c'est pas super, mais au nettoyage c'est carrrement moche, des petits grains de sable ou cailloux se sont foutus entre les segments et on completement rayé 2 d'entre eux.. En fait le precedent proprio a roulé avec un capot de filtre à air legerement ouvert au moins 10000 bornes, comme quoi faut vraiment faire attention à la filtration.

A suivre donc!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 17:54 
beau boulot courage pour la suite ça va etre une jolie bloc tout neuf


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 22:21 
voici les pistons qui vont etre remontés:

Image

çà serait con de remettre les autres qui ont pris tres cher!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 22:35 
Image

Ca en jette :D

çà sera tout beau là dedans...

faut aussi que j'ammene la culasse à l'epreuve, là elle est completement depoilée.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Juin 2008 19:46 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 10 Mai 2008 0:04
Messages: 22
Localisation: 25
Super travail c'est toujours aussi beau de voir des moteurs ouverts

1200 € tu t'en tire super bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 17:47 
Tu te fournis ou pour les pistons parce que j'en cherche...
Sinon avant de remonter ton BM je te conseille de vérifier le jeu piston/chemise (entre 3 et 5 centièmes) et les segments (0.30 -0.50).


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Refection moteur Xsi 1,4 100
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2009 19:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 29 Octobre 2007 17:50
Messages: 45
Localisation: verviers
Stuf t'en est où avec le moulin?
Fini de monté j'espere?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Refection moteur Xsi 1,4 100
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2009 19:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Et oui, ca en est ou ??


T'avais trop bien commencé en tout cas, j'espère que t'as tout remonté et finis le rodage


:xsi: :xsi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Refection moteur Xsi 1,4 100
MessagePosté: Lundi 13 Décembre 2010 20:27 
Salut

et oui un revenant, j'avais completement oublié ce topic...

la voiture est finie depuis 1 an, et a fait 10000 kms depuis la remise en route du moteur

j'ai changé sur le moteur:

le bloc ( rayé) par un bloc ré-alesé et controlé
les coussinets de bielle
les coussinets de vilebrequin
la segmentation
tous les joints, distri, pompe à eau
la culasse a été rabotée ( :wilo: ) , les soupapes rodées
l'embrayage changé

en plus elle a eu droit à 4 pneus neufs, et à des freins avant ( consommables) neufs aussi.

bref tout a été fait, et elle n'a pas eu un seul souci depuis son redemarrage, et elle marche tres fort ( testé contre une C2 Vts 16v: elle n'arrive pas à me prendre plus d'1 metre entre 80 et 190...

bref Xsi c'est chouette :loving:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site