Salut !!! J'ai ma xsi qui crame les sondes lambda, j'en suis à ma 3ème sonde en même pas 1ans, d'ailleur j'attent pour monter la nouvelle car je suis sur qu'elle va bruler... donc la première lambda que j'ai monté (bosch) au premier démarrage le voyant diag s'est allumé avec l'erreur qui fait refference à la lambda (code erreur 51 ou 52) donc je me la fait remboursé et en rachette une autre de marque ntk cette fois et la la voiture à un ralenti nikel et n'a plus de ratés, bougies marron clair, mais ceci a été de courte duré puisque le voyant c'est encore allumé par la suite et la voiture laisse place a des ratés, manque de puissance, ralenti instable, bougies noire, pétarade pour un rien... Donc je roule sans lambda ce qui fait que la voiture n'a pas de ratés mais a un ralenti instable sauf après avoir tiré dedans et elle cale lorsqu'on s'arrette parfois (normal sans lambda) et à froid j'ai de gros accoups, plus il fait froid, plus ça secoue et surtout quand je relâche l'accélérateur. Puis j'ai un ralenti qui monte à 2000tr à froid aussi. Et le pire de tout c'est que presque tout a été changé dessus et par du neuf ! : Bobine, module, files de bougie, calculo, les sondes de température, capteur pmh, potentiomètre papillon, vanne de régulation de ralenti, filtre à aire, filtre à essence, pompe à essence, le joint de culasse a été changé avec la courroie de distri et la pompe à eau, culbuteurs réglé,injecteurs nettoyé, des durites changés...
Il me reste à changer le regulateur de pression d'essence. J'ai aussi mes injecteurs qui claquent parfois, c'est bizarre, j'ai aussi remarqué l'autre jour une flame sortan de l'admission par là où se branche le regulateur de pression essence. En fait la voiture est gavée en essence en gros. Donc voila si vous avez une idée d'oú cela peut venir? merci
|