hello la compagnie!
Voilà , comme je vais faire quelques nouveaux frais sur la rallye pour que tout soit nickel, autant tout faire d'une coup.
J'explique le problème. Que ce soit sur départementale ou autoroute, la voiture chauffe nickel. Eau et huile calées au milieu et ça ne bouge pas même après 200 kilomètres. Mais dès que j'arrive en ville, là c'est le "drame". En 2 minutes, ça grimpe au 3ème trait et plus et le voyant rouge s'allume à partir du 3ème trait. Ou quand je fais la queue au drive par exemple. Et dès que je recommence à rouler, la temp redescend et le voyant s'éteint. Donc voilà , j'aimerais vos avis pour savoir d'ou ça pourrait venir, ce qu'il y aurait à changer ou faire pour qu'elle ne chauffe plus comme ça car j'avoue que c'est un peu stressant.
Sachant que les deux sondes de temp d'eau sont neuves, que le joint de culasse est neuf, que le ventilo n'est pas HS (je l'ai shunté et il fonctionne) et que la purge est niquelle. Par contre, quand je purge, le ventilo met du temps à se déclencher (quand la temp atteint le 3ème trait) et je n'ai pas l'impression qu'il refroidisse grand chose
Merci de votre aide